Je commence à en avoir marre de mon (Arnaque) MacBook

samirgamer

Membre confirmé
19 Septembre 2009
30
0
France
Bonjour.

Donc, voilà ça fait quelques mois que j'ai mon Mac, c'est beau, c'est joli et tout et tout. Mais ça plante encore plus que mon PC sous Vista! :mouais:

Cette machine qui coûte 1000 € plante sans cesse, certes j'ai pas eu de Kernel Panic mais c'est presque... Donc, avant j'ai eu quelques petits bugs vous allez me dire que c'est normal, je le sais AUCUN OS n'est parfait :rolleyes: mais aujourd'hui j'ai eu le BUG qui a fait débordé le vase, je vous laisse voir :

http://yfrog.com/h2q1qdgj

http://yfrog.com/gzi5witzj

et aussi une vidéo : http://yfrog.com/jtsprz

Le problème est survenu au moment où j'ai branché le MiniDisplay Port sur le MacBook pendant que je regardais BFM TV (Silverlight/Flip4Mac) mais les tâches sont apparu sur l'écran du MacBook mais aussi sur le deuxième écran...

J'ai téléphoné à Apple on m'a dit d'aller dans un APR pour vérifié la machine mais ça me tente pas trop pour tout vous dire (pas envie d'attendre)..

Vous pensez à un problème Hardware ou Software?

Merci d'avance pour les réponses.

Cela me semble plus matériel que logiciel.
Il faudrait que tu tentes une réinstallation complète de la machine pour en juger , d'autant plus si ton système est le système d'origine.

[…]
J'ai téléphoné à Apple on m'a dit d'aller dans un APR pour vérifié la machine mais ça me tente pas trop pour tout vous dire (pas envie d'attendre)[…]

Merci d'avance pour les réponses.

Ma réponse était longue et précise mais comme tu ne veux pas attendre, je vais faire court :

pffff

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Cela me semble plus matériel que logiciel.
Il faudrait que tu tentes une réinstallation complète de la machine pour en juger , d'autant plus si ton système est le système d'origine.

Ce problème s'est produit après une réinstallation justement :(

---------- Nouveau message ajouté à 20h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h36 ----------

Ma réponse était longue et précise mais comme tu ne veux pas attendre, je vais faire court :

pffff

Je disais que je ne voulais pas attendre la vérification de l'APR, pfff...

Eh bien, personnellement, je t'invite à faire une belle installation propre sans ajouter aucun logiciel tiers.
Tu fais les mises à jour.

Vérifie l'état du disque avec Utilitaire de disque.
Le cas échéant redémarre sur le dvd système pour réparer.

Tu prends alors quelques heures pour vérifier si tout fonctionne correctement sans rien ajouter.
Bien sûr, tu testes avec et sans l'adaptateur.

Si les dysfonctionnements se répètent, direction APR.
Sinon (ce que je te souhaite), installe un à un les logiciels tiers et prends le temps d'évaluer.

C'est une affaire de temps.

Eh bien, personnellement, je t'invite à faire une belle installation propre sans ajouter aucun logiciel tiers.
Tu fais les mises à jour.

Vérifie l'état du disque avec Utilitaire de disque.
Le cas échéant redémarre sur le dvd système pour réparer.

Tu prends alors quelques heures pour vérifier si tout fonctionne correctement sans rien ajouter.
Bien sûr, tu testes avec et sans l'adaptateur.

Si les dysfonctionnements se répètent, direction APR.
Sinon (ce que je te souhaite), installe un à un les logiciels tiers et prends le temps d'évaluer.

C'est une affaire de temps.

Merci pour ton explication (très claire) ;) Bah je vais faire une réinstallation et si ça va je le garde :zen: Mais je pense que avant la fin de la garantie je prendrai un Apple Care sur trois ans, on est à l'abri de rien :(

Merci pour ton explication (très claire) ;) Bah je vais faire une réinstallation et si ça va je le garde :zen: Mais je pense que avant la fin de la garantie je prendrai un Apple Care sur trois ans, on est à l'abri de rien :(

Bien sûr, on n'est à l'abri de rien.

Mais prends juste un peu de temps pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un logiciel tiers.

Pour info, en 20 ans de mac, je n'ai eu à subir que 2 pépins matériels :
- carte mère iMac G5 : remplacée par Apple
- lecteur DVD sur le même iMac qui peine à graver : je m'en moque.

Certaines de mes machines ont 10 ans bien soonés et tournent toujours correctement (imac et ibook G3).

Et il ne me semble avoir vu beaucoup de messages signalant des problèmes matériels sur la machine que tu utilises.

Mais on est à l'abri de rien ;)