je comprend pas les profils icc

rebonjour

la question a été posée sur mac gé il n'y a pas longtemps fais une recherche ou va sur le site canon ou encore sur wikepedia ils en parlent peut-être...:zen:

tu as toujours des livres sur la questionex sacan et retouches d'images d'helmut Kraus campus press:zen:

pareil pour mon ip5200r. j'ai donc calibré mon écran pile poil et finalement , ce profil par defaut est tiptop pour moi. :up:

je crois que tu n'as pas compris mon pb
en tout cas, je te remercie pour tous ces liens. Si ils ne me servent pas, ils serviront surement a d'autres plus calés que moi.

Mais mon pb, c'est cette question qui fait que mon imprimante canon IP1500 affiche BJcolorprinter2000. Ca je comprend pas.
C'est en fait juste une explication quant à ce pb que je recherche.

CF miniature début du message

lu trop rapidement. fectivement hum! hum:D :D :D :D

réponse:dans ton tableau profil colorsynx utilitaires tu as sans doute sur la droite profil actuel et une fléche vers la droite, ti tu cliques dessus et tu as autre et là tu as d'autres profils.(correspondant à différents réglages)
bj est cochée car correspond à un certain réglage que tu as fait oupas....:D (elle entre dans la série de ton imprimante normalement, c'est un réglage particulier qui fait que c'est bj qui est cochée).

s'il te manque des profils tu peux les avoir sur le site normalement du constructeur.

avec mes excuses.

yan

c'est le profil générique par défaut ( ordinaire )
les autres correspondent aux divers papiers : glacé,satiné,mat .....
le driver d'impression sélectionne automatiquement le profil en fonction du papier choisi.
sur toshop => affichage/formatd'épreuve/personnalisé en choisissant le profil tu peux simuler le résultat à l'écran.
Si ton écran est correctement "profilé" la différence ne sera pas importante. La création d'un profil écran avec l'utilitaire préfer moniteur/ couleur/étalonner en mode expert n'est pas très difficile et est assez bonne .
J'avais demandé à canon la définition exacte des profils .... mais je ne les trouve plus ...désolé ( de mémoire MP pour mate SP pour satiné l'autre pour glacé.... par élimination ):confused:
A+
Patrick