je débarque !

MACLIGHT

Membre enregistré
10 Mars 2005
6
0
Bonjour,

Première incursion sur votre forum.... très léger en informatique, comme mon surnom l'indique !...... j'en suis pourtant à mon 4ème MAC.... sans aucun problème Majeur ( il fallait que ça marche.... sans me poser de questions !) jusqu'à aujourd'hui....sur un un MacBookPro 13“ neuf (Snow Leopard )…………… l'application iPhoto inaccessible ( signal du genre sens interdit sur l'icone) + message “ application corrompue ou incomplète “......

Problème système ?.... Application ?..... c'est la seule application concernée !

Sur conseil .... réparation des autorisations.....redémarrage alt + cmd + P + R...... mise sur le bureau des préférences se rapportant à iPhoto + relance application ...... rien ne bouge !

Pour le reste l'ordi fonctionne parfaitement !...... c'est le “ jumeau “ d'un iMac 2.4 Ghz configuré de la même manière, avec le même chargement ! ( utile peut être en cas de réinstallation ?)

Je crois savoir que le problème a déjà été évoqué..... mais je ne trouve pas le lien.

Mon ordi est partitionné avec une session Windows..... faut-il tout réinstaller à partir du dvd install.... ou puis-je seulement éjecter iPhoto et réinstaller ?

C'est vous dire à quel point je suis sur une autre planète...... quand je lis toutes les questions posées et les réponses dans un langage qui m'échappe en grande partie..... j'appartiens malheureusement à la génération boulier/ardoise..... qui tente de se mettre au diapason..... heureusement que les rames sont fournies avec !!!!!

Merci à ceux qui risqueront de m'envoyer une bouée..... j'ai l'impression que l'eau monte dans la barque !.... et j'ai oublié mon écope !.....merci de choisir un langage “ accessible“ !

PS: j'ai tenté d'utiliser un langage technique !..... prise de risques maximum !

Bonjour
Tu dis que ton mac est neuf donc livré avec iLife , ce dernier normalement se trouve dans le deuxième DVD Applications.
Tu commences par sauvegarder ta bibliothèque iPhoto(iPhoto lLibrary) puis tu réinstalles l'application en question qui se trouve sur ton DVD.

A suivre

Merci xanadu...... je suis tout simplement stupéfait par la simplicité d'adaptation apparente du système !
Je n'ai même pas eu à sauvegarder quoique ce soit...... la simple réinstallation des logiciels par l'utilisation du dvd adapté, m'a tout remis en place !... suivie de la mise à jour requise..... et vogue la galère !!!!

Ce problème a du apparaitre d'une simplicité élémentaire pour la plupart des membres du forum.......

Merci xanadu...... je suis tout simplement stupéfait par la simplicité d'adaptation apparente du système !
Je n'ai même pas eu à sauvegarder quoique ce soit...... la simple réinstallation des logiciels par l'utilisation du dvd adapté, m'a tout remis en place !... suivie de la mise à jour requise..... et vogue la galère !!!!

Ce problème a du apparaitre d'une simplicité élémentaire pour la plupart des membres du forum.......
Tant mieux. Content pour toi.

Quand on parle de sauvegarde c'est juste question de prudence. Même quand on est sûr de ce qu'on fait, il vaut mieux doubler de prudence.
Bon après midi ;)