Je Deteste Les Pps Qui Bloquent

poyel83

Membre confirmé
13 Février 2006
20
1
var
AU SECOOOOOOOOOOURS.
MAC C'est plus ci c'est plus ca....C'est plus que rien: depuis une semaine a raison de 3 heures chaque soir plus 2 aspirines, je craaaaque.
Le G5 va retourner dans sa boite et mon vieux pc va renaitre tel le phenix!!CAR avec lui, je LIS les fichiers PPS. OUI, J'ai telechargé ET NEO ET OPEN OFFICE ET pendant une heure hier POWER POINT 2004 qui n'est pas operationnel quand on achete un jouet de ce prix!!!! J'ai aussi changé les PPS en PPT car d'apres certains c'est La difference....Je débute, et j'execute : rien de rien. JE potasse d'un forum a l'autre : je dois avoir un QI d'huitre. J'habite la campagne profonde et le revendeur est assez loin..mais je vais devoir y aller....PITIE: HELP ME!!!!!! COMMENT LIRE LES FICHIERS PPS???? Je clique sur le doc et s'ouvre alors automatiquement Power Pt 2004 qui bloque. C'est moi qui debloque bientot!!! Poutoux du fond du coeur à celui ou celle qui m'expliquera.POYEL 83

La version d'Office livré est une version d'essai valable 30 jours...

Si tu as téléchargés NeoOffice ça devrait aller:
Pomme + i => Ouvrir ce document avec: (et là tu sélectionnes NeoOffice :))

Je remercie (poutoux en live!)Theric et Etudiant 69 pour leur reponse. Je vais tenter de mettre en application.Pomme plus I: message codé?????Je suis grande débutante Mac et la tournure "d'esprit" est quelque peu differente d'avec un pc....d'ou mon désarroi devant Ma belle pomme...Faut se mefier des Pommes...un dénommé Adam a eu un pépin.....Y'a pas de smileys "poutoux"???Faut creer ca. Quoique Mac Gene ne soit pas Meetic!!!!! Merci pour votre aide.

D'apres le proverbe: Quand l'élève est pret, le Maitre arrive"....

a méditer. G5 aura une nuit de repit et moi peut etre pas mal a la tete.....Merci encore....POYEL 83:)

etudiant69 a dit:
La version d'Office livré est une version d'essai valable 30 jours...

Si tu as téléchargés NeoOffice ça devrait aller:
Pomme + i => Ouvrir ce document avec: (et là tu sélectionnes NeoOffice :))

Bonsoir

Une recherche dans la recherche d'articles d'avosmac et tu trouves des réponses qui peuvent solutionner ton problème

· Un lecteur Power Point gratuit (Avec Microsoft Power Point Viewer vous lirez les documents .pps )
n°17 - p26 - parution : 03/2002 - rubrique : Logiciels

· Il a ppt, que faire ? (Ouvrir des fichiers PowerPoint - .ppt ou .pps)
n°37 - p16 - parution : 02/2004 - rubrique : Astuces Mac OS X

· PPS = PPT (Lecture des fichiers Keynote et PowerPoint - .pps et .ppt)
n°39 - p13 - parution : 04/2004 - rubrique : Astuces Mac OS X

· PPS ou PPT (Diaporama et options d?affichage)
n°50 - p11 - parution : 04/2005 - rubrique : Astuces Mac OS X

DeniX ;)

Non ! ne mets pas ton G5 à la cave... : :zen:

Pomme i = la touche du même nom (aussi appelée Commande, Cmd en abrégé) associée à la touche "i" (comme Infos). En combinant ces deux touches tu obtiens les infos d'un élémenrs sélectionné, un dossier, un fichier...

Tu ferais peut être bien de consulter l'Aide Mac dans la barre des menus du Finder surtout si tu débute sur Mac. Il y a aussi une rubrique qui te donne les équivallents entre Windows et Mac OS... Bref que des trucs qui te seront utiles. Tu verras ton Mac va te plaire...

Pour ne pas raconter de bétise j'ai téléchargé un pps pour l'ouvrir avec Open Office. Il m'est déjà arrivé d'en télécharger avec le fichier en .pps sur le bureau au bout du téléchargement. Ce coup ci, j'ai eu droit à du code (des signes cabalistiques quoi) dans la fenêtre de Safari : j'ai fais "enregistrer sous" direction bureau. Cela donne un fichier en .text et on change ça en .pps avec confirmation...

Ensuite et bien ça c'est ouvert tout facilement dans Open Office ! Avec diaporama... s'il vous plaît !

Concernant MS Office et bien oui c'est payant, comment tu ne savais pas ? Même sur PC .... :)

Bon et bien bonne chance et bienvenue au club.

Si on dispose de KeyNote, les fichiers pps s'ouvrent sans pb avec le logiciel d'Apple (qui est bien plus agréable et performant que le prg Msft, soit dit en passant...) Sinon, OpenOffice.org sous X11 fait aussi du très bon travail, et le travail est d'autant meilleur qu'il ne coûte pas un radis ! Cette suite bureautique OpenSource conviendra parfaitement d'une manière générale pour tous ceux qui veulent faire du "compatible MicroBof" (.doc, .xls, .pps)...

Pierre-Jean GOULIER a dit:
Si on dispose de KeyNote, les fichiers pps s'ouvrent sans pb avec le logiciel d'Apple (qui est bien plus agréable et performant que le prg Msft, soit dit en passant...) Sinon, OpenOffice.org sous X11 fait aussi du très bon travail, et le travail est d'autant meilleur qu'il ne coûte pas un radis ! Cette suite bureautique OpenSource conviendra parfaitement d'une manière générale pour tous ceux qui veulent faire du "compatible MicroBof" (.doc, .xls, .pps)...
C'est en effet avec OOo que j'ouvre mes .pps (bien que j'ai M$ Office). :up: