je dois changer la batterie de mon mac

kiwi75

Membre actif
4 Février 2009
113
2
Bonsoir

J'ai acheté un MacBook Pro 15 pouces en décembre 2008.
Hier, alors que je voulais l'utiliser j'ai constaté qu'une partie du métal se trouvant sur la batterie était bombé et s'était en partie décollé de la batterie ! !:eek:.
Visiblement une partie de la batterie est aussi trés légèrement bombée. Il semblerait que la batterie ait eu un coup de chaud ou que sais-je et qu'elle est rendu l'âme.
La recharge du Mac ne fonctionne plus et fatalement il n'est plus possible de l'utiliser.

Bref! pourquoi, comment ? cela n'est plus trop important le mal est fait.

Ma question est, pour la remplacer il convient d'emmener le Mac chez Apple, ou puis-je acheter une batterie sur le net?

A votre avis cette petite histoire pourrais me couter combien dans les deux cas.

merci de votre aide;)

je ne vois effectivement pas trop à quoi ça pourrait être du ...

Je te conseillerai(pour une fois) d'aller chez Apple , certes tu paieras un peu plus cher mais eux te diront la cause de problème, il te feront peut être aussi une vérification de l'ordinateur et ils s'assureront que ce problème n'ait pas endommager d'autres composants !

Un ami a déjà changé sa batterie sur un modèle de la même année, il me seble que c'est environ autour de 200-250 euros ...

Bonjour

Pour information, dès mon retour de chez Apple et lorsque j'aurai le résultat du devis, je vous ferai savoir.
Peut être que cela pourra intéresser certains d'entre vous.

@+:love:;):D

J'ai eu le même problème: la batterie s'est mise à gonfler.
Après quelques recherches sur le net, il semblerait que ça arrive souvent.

Perso, je suis allée directement dans un AppleStore avec ma batterie uniquement. Ils m'en ont vendu une nouvelle et n'ont pas eu l'air surpris quand je leur ai donné l'ancienne.
Ca m'a coûté dans les 120 euros.

Me voici donc de retour de chez apple.

Voici ce que m'a indiqué le technicien Apple.

La durée de vie de la batterie de mon MacBook Pro étant d'environ 1000 recharges, il est tout à fait normal que celle-ci arrivant en fin de vie (3 ans et demi) est eu cette réaction, qui est prévue.
Pour information, j'ai payé 97 euros environs au lieu des 139 euros, prix du net.
Le technicien m'indique que ce prix est pour inciter les personnes à ramener leur batterie plutôt que de les laisser dans la nature.:up:

Voila, plus de peur que de mal.;):D;)