Je le vois, mais il ne monte pas...

• Créateur du sujet Créateur du sujet BigZen
  • Date de début Date de début

BigZen

Membre confirmé
1 Mai 2004
30
0
95600-France
Bonjour à tous !
j'ai un petit souci avec mon Gros Dédé.... Il ne monte plus sur le bureau, et lorsque j'utilise l'utilitaire de disque, j'obtiens le message ci-joint. "longueur de clé non valide", "échec à la fermeture", etc... (voir le fichier Pdf )
Je suppose qu'il doit s'agir d'un pb qui peut se résoudre avec un utilitaire, genre un tournevis logiciel à quatre couleurs,.... mais lequel ?
A ce stade, mes compétences informatiques sont déjà largement dépassées... Y-a-t'il un gros balèze dans l'assistance, pour qui ce genre de message déclenche un simple sourire compatissant ? Peut-il me dire que faire ?
Merci d'avance.
BigZen

BigZen a dit:
Bonjour à tous !
j'ai un petit souci avec mon Gros Dédé.... Il ne monte plus sur le bureau, et lorsque j'utilise l'utilitaire de disque, j'obtiens le message ci-joint. "longueur de clé non valide", "échec à la fermeture", etc... (voir le fichier Pdf )
Je suppose qu'il doit s'agir d'un pb qui peut se résoudre avec un utilitaire, genre un tournevis logiciel à quatre couleurs,.... mais lequel ?
A ce stade, mes compétences informatiques sont déjà largement dépassées... Y-a-t'il un gros balèze dans l'assistance, pour qui ce genre de message déclenche un simple sourire compatissant ? Peut-il me dire que faire ?
Merci d'avance.
BigZen
Là tu as fait la vérification et il a bien trouvé qu'il y avait une erreur et il se contente de te le dire. Faut faire une réparation et si le bouton "Réparer" est grisé c'est que c'est ton DD de démarrage. Dans ce cas là démarre soit d'une autre partition bootable, ou d'un DD externe, où de ton CD/DVD d'install puis lance "Utilitaire de Disque"...:up:

Ça arrive parfois avec les HDs USB qu'on a mal déconnectés (éteinds sans éjecter).
Faut un peu chipoter : déconnecter, re-démarrer, re-connecter, jusqu'à ce qu'il finisse par re-monter.

• J’aime
Réactions: Pharmacos
Hmmm... Si c'est effectivement dû à une déconnexion un peu vive, une petite réparation du volume (fsck -fy) devrait mettre de l'ordre dans tout ça.
Si le volume est journalisé, cela sera rapide.

J'aurais mieux fait de chercher avant de dire des choses trop optimistes. Tu verras ici un descriptif peu encourageant pour ton erreur.
C'est apparemment une erreur du système de fichier assez grave.
Si tu as DiskWarrior ou TechToolPro, c'est le moment de les utiliser !

Merci à tous pour votre aide.
Entre temps, j'ai eu d'autre(s) problème(s) que j'essaie de résoudre, donc, pas encore mis en pratique les conseils de Dos Jones; en effet, le bouton "réparer" ne répare rien.... je vais donc essayer un peu plus tard avec un autre DD bootable. Je signalerai le résultat sur le forum lorsque ce sera résolu, ça pourra peut-être aider qq'un d'autre.
Pour Apenspel, je n'avais pas précisé que GrosDédé est un DD ATA interne; désolé, et merci quand même !
Pour Bompi, merci pour "(fsck -fy)", mais je ne parle pas la langue !!! Je suis sur (divers) Mac(s) depuis 1986, et contrairement aux utilisateurs de PC qui adorent faire de l'informatique, moi, je ne fais qu'utiliser des logiciels ! Et pour moi, Unix et le terminal,( car je suppose que c'est de ça dont il est question, c'est du papou septentrional; ....snif...
En revanche, bravo pour ton lien, j'avais cherché sur la partie française avec le code d'erreur, mais je n'avais rien trouvé chez Apple. Je l'ai gardé en favori, pour le déguster un peu plus tard, malgré les infos peu engageantes !

à plus tard, donc et encore merci !
BigZen

FIKA a dit:
...
C'est ma BAL mail qui me semble avoir pris le coup elle gèle....( cette dernière déduction est purement intuitive, il se peut qu'il y est une autre raison )

Sinon, je n'est pas encore essayer d'exéccuter les test à partir du CD, ce que je ferai dans un premier temps

je vous reviens là dessus....

Merci à l'avance

Pour ton problème avec Mail, ça ne serait pas quelque chose dans ce style ?
Je doute qu'il y ait un lien avec tes problèmes de disque. ;)