J'ADORE CE THREAD
Alors, déjà, je vais briser toutes tes illusions: la documentation de Dreamweaver ne te permettra pas d'apprendre à manier les bases MySQL avec PHP. Donc, oublie. La doc porte que le fonctionnement de DW, mais maintenant que ça fonctionne, il te faut apprendre PHP pour t'en sortir (en fait, c'est là que ça devient difficile

).
Pour construire ton site, tu dois en effet penser en HTML, avec un index et tout. La seule différence, majeure et capitale, c'est que tu dois TOUJOURS garder à l'esprit que le code que tu écris en PHP sera exécuté sur le serveur
avant l'affichage de la page.
Je te conseille (mais alors très très très vivement) de commencer sur des bonnes bases et d'abandonner dès le début l'extension .html (ou .htm), et de faire des fichiers .php.
Tu peux pour cela opter pour deux structures (je préfère la seconde, mais c'est une question de goût, et ce n'est pas forcément la meilleure solution):
1)
<html>
<head>
...
</head>
<body>
Blablablablablablablablablablablabalbalba
<?php
//Code php
fonction1();
fonction2();
echo $résultat_du_code
?>
</body>
</html>
2)
<?php
$output = '<html><head>...</head><body>';
//traitement des données
fonction1();
fonction2();
// etc...
$output .= $résultat_du_code
$output .= '</body></html>';
echo $output;
?>
Pour finir: sur chamboulement entre local et distant (ftp)
Si tu construis ton application de manière intelligente, il n'y a *strictement* aucun changement entre le local et le ftp, hormis le changement des coordonnées du serveur MySQL.
Il FAUT pour cela que tu emploies systématiquement des liens relatifs, et non pas des liens absolus.
Il FAUT également que tu définisses les coordonnées MySQL dans un fichier séparé (i.e. config.inc.php) que tu appelles à partir d'includes. Cf. le
premier tuto.
Je sais pas si je vais pas un peu trop vite là... mais c'est essentiel de déterminer ce genre de "conventions" d'écriture du code dès le début, et de s'y tenir par la suite.
En tout cas, continue à poser tes questions ici, on y répondra