Je n'ai plus de son sur les HP de mon Powerbook - Sortie ligne disparue!

J'ai un Imac intel qui a le même problème, les hauts parleurs internes ne sont plus disponible dans le panneau sortie son des préférences systèmes, mais en branchant un casque le son fonctionne.
La sortie optique est activée dans le jack à l'arrière de la machine, impossible de la désactiver, le pire c'est que le son fonctionne au démarrage !

La seule solution c'est d'envoyer sa machine en SAV ? Franchement si c'est le cas autant que j'aille m'acheter des hauts parleurs externes !
 
Bon, ben je ne fais encore que m'ajouter à la liste.
J'ai un powerbook G4 depuis maintenant bientôt 2 ou 3 ans. Jamais de problème, ça m'avait vraiment convaincu pour Apple, mais là je reste sur le c*l.

hier soir, ça marchait super bien et ce matin j'ai rangé l'ordi dans mon sac et arrivé à l'école plus rien.

j'ai la sortie optique qui est allumé en permance et le son marche uniquement avec des HP externes.

Bref après tout ce que je viens de lire, je ne sais pas vraiment ce que je peux préciser par rapport à mon problème.

résultat, vite voir si l'apple care marche encore...
 
J'espère pour toi que l'Applecare fonctionne encore parce que pour moi, le SAV a changé la carte mère (tout ça pour ça), encore heureux que la garantie était encore bonne... :rateau:

Tiens d'ailleurs je fais un lien avec un autre topic sur les garanties, à mon avis ce problème de sortie son pourrait relever du "vice-caché", et donc pourrait donner lieu à deux ans de garanties européenne, même pour ceux qui n'ont pas pris d'Applecare :up:
 
j'ai appelé chez Bemac et ils m'ont dit de faire une manip, mais ça n'a rien changé.
(redémarrer en appuyant sur pomme + alt + P + R et laisser appuyer pendant 3 redémarrages)

Je ne sais pas ce que ça fait à la machine, enfin rien du moins à la mienne puisque c'est toujours pareil.
J'en ai profité pour lui demander si c'était couvert par l'apple care et il a vérifié si c'était encore valable. Confirmation jusqu'au 28/11/08.

Donc si ça ne revient pas miraculeusement sans rien faire, va falloir que je l'emmène.
 
bonjour
je viens de passer une heure à vous lire, en espérant solution à ce pb que je subis aussi ...
puis en désespoir de cause, après avoir tenté la plupart des manips, cure dent compris ..., je me résignais à titiller la prise, puis tout en joua,nt des touches f4 et f5, par plus ou moins inadvertance... vla ti pas que le son est revenu !!!
ouawouh ... bienvenu ds un monde de technologie et de compétences aigues ! vive l'appeul worldeuh !
bonne bourre à vous coemmerdés ! titillons, titillons !
 
Hello !

J'ai eu le même problème aujourd'hui.

- PowerBook g4 15'' 1.67ghz
- l'icône de volume barrée quand j'essaye de modifier le volume
- PAS de lumière rouge de sortie optique
- dans le tdb son, le message "Le volume de sortie n'est pas réglable sur le périphérique sélectionné", le périphérique étant "haut parleur interne" quand rien n'est branché, et "audio intégré (ipsk)" quand je branche un jack (notez que le problème est le même que qqc soit branché ou pas).

Pris de panique par vos posts, j'ai essayé toutes vos bidouilles à la fois (triturage au cure-dent, zappage de la pram, effaçage des préférences, manip avec vlc, reboot multiple, reboot lourd (quand on laisse appuyé la touche d'allumage très longtemps jusqu'à l'open-firmware), invocation céleste)..... et ça remarche !

Aucune idée du coup quelle manip à aidé, mais ça n'a remarché qu'après le reboot via open-firmware et l'invocation (invoquez Thor, pas n'importe qui)...

Donc il y a peut-être encore un peu d'espoir ! Merci en tout cas d'avoir partagé vos idées ;)
 
:up: merci pour ces astuces

confronté à ce problème, le bidouillage de la prise casque avec le jack du casque m'a permis en appuyant sur F4 F5 de résoudre le probleme :)

:zen: