Je n'ai plus de son sur les HP de mon Powerbook - Sortie ligne disparue!

jo_6466 a dit:
Erisat peus-tu faire la manip suivante:

- préférences systeme
- son
- sortie

tu prends ensuite une paire d'écouteurs ordinaire et tu enfonces la fiche et tu la retires et ainsi de suite
Chez moi à chaque fois il y a permutations des textes "haut-parleurs internes" et "casque d'écoute"

Est-ce le cas chez toi?
Ca le faisait aussi chez moi avant, plus maintenant. ça reste sur casque, j'ai mis un casque je n'ai pas de son, alors que ce casque fonctionne parfaitement avec l'Ipod, j'ai beau regarder dans la prise du mac, je ne vois pas de saloperis dedans. Un autre truc me dit que ça ne viens pas de la prise, c'est que l'icone qui apparait en gris quand on change le son avec les touche est redevenu plus lent. Lors des quelques heures ou le son a fonctionné, cet icone avait repris sa vitesse normale, c'est à dire instantanée quand tu presse les touches, avec le petit bruit qui va bien. La quand j'appuie plusieur fois sur le hp - ou sur le hp+, ça rame un peu
 
erisat a dit:
Ca le faisait aussi chez moi avant, plus maintenant. ça reste sur casque, j'ai mis un casque je n'ai pas de son, alors que ce casque fonctionne parfaitement avec l'Ipod, j'ai beau regarder dans la prise du mac, je ne vois pas de saloperis dedans. Un autre truc me dit que ça ne viens pas de la prise, c'est que l'icone qui apparait en gris quand on change le son avec les touche est redevenu plus lent. Lors des quelques heures ou le son a fonctionné, cet icone avait repris sa vitesse normale, c'est à dire instantanée quand tu presse les touches, avec le petit bruit qui va bien. La quand j'appuie plusieur fois sur le hp - ou sur le hp+, ça rame un peu
Je crains .... pffff ... je crains que tu aies un problème hard ... un problème sur ta carte mère donc puisque la prise et la puce électronique associée s'y trouve .... :rose:
 
erisat a dit:
Zvain, quel est le montant du devis pour un échange carte mère?
desolé je n'en ai pas la moindre idée car mon powerbook est encore sous garantie... donc changement gratuit...

je crains que comme moi tu aies un problème au niveau matériel! et peut être bien la carte mère effectivement. chez toi il se bloque sur sortie casque au même titre que chez moi il se bloque sur sortie numérique...

c'est vrai que y'a de quoi avoir les nerfs contre apple d'autant que ce n'est pas un coup de malchance car plusieurs personnes rencontrent ce problème : le matos d'apple laisse à désirer. dommage car ils sont quand meme bien ces ordis.
 
erisat a dit:
J'ai pris une extention à 36 mois à la fnac,
j'espère qu'ils vont me le reprendre...
Manquerait plus que ça .... si tu payes un supplément pour une d'extension de garantie c'est pour te couvrir ... ils ne peuvent pas faire de la résistance vu que le problème est évident et démontrable!
 
tu seras encore plus heureux quand je vais te dire qu'une carte mère pour powerbook coute 800 euros. Du moins c'est ce que m'a dit le vendeur. Bon il a peut etre exagéré pour essayer de me convaincre de prendre l'extension de garantie, mais 800 euros quand même! heureusement que j'ai eu ce problème maintenant!

sinon j'ai donné mon ordi aujourd'hui il est en train d'être réparé.
 
re

voila mon powerbook est réparé, pour moi ca n'a duré qu'une demi journée car j'ai acheté mon ordi chez un revendeur d'apple et c'est très rapide. Par contre avec la fnac ca risque d'être long!

Finalement le gars n'a pas eu besoin de changer la carte mère : ca vient de la carte audio! sans doute un problème de contact ou quelque chose comme ça, pour info une carte comme ça coute 20€ donc ca change des 800 € de la carte mère!!
 
Le mien a été déposé à la fnac hier. Estimation de délais poue les réparations de matos informatique, 1 MOIS !!!!!. C'était affiché à l'entrée du SAV. Et encore, chez Apple ça peut être plus long ! Que me dit la (charmante) vendeuse. Le mois de mars va me parraitre bien long. Point positif, la belle demoiselle semblait connaitre son affaire et aussi le monde Mac. Elle m'a dit que je ne saurais sans doute pas ce qui a causé la panne, mais que je saurais quelles pieces auront été changées. Je vous fait un compte rendu détaillé ici même le mois prochain dans le meilleur des cas.
En tout cas, merci à vous tous de votre aide.
Eric
 
Bonsoir,

C'est avec tristesse que je viens vous apprendre que mon MacBook Pro souffre des mêmes symptômes... Impossible d'utiliser les HP internes, basculement automatique sur la sortie optique... La bestiole à 5 semaines.... Chouette !

En plus de cela je suis en stage à Portsmouth, alors que le MBP a été acheté sur l'Apple Store français, et à Portsmouth il n'y a pas d'Apple Center...

Je n'ai pas trop grogné pour le whine noise, ni pour les touches F1, F2, F11, F12 mal disposées, ni pour la diminution des tarifs 4 semaines après mon achat. Je crois que je vais rompre le silence sauvagement...

Bonne soirée quand même...



Iotai
 
erisat a dit:
Le mien a été déposé à la fnac hier. Estimation de délais poue les réparations de matos informatique, 1 MOIS !!!!!. C'était affiché à l'entrée du SAV. Et encore, chez Apple ça peut être plus long ! Que me dit la (charmante) vendeuse. Le mois de mars va me parraitre bien long. Point positif, la belle demoiselle semblait connaitre son affaire et aussi le monde Mac. Elle m'a dit que je ne saurais sans doute pas ce qui a causé la panne, mais que je saurais quelles pieces auront été changées. Je vous fait un compte rendu détaillé ici même le mois prochain dans le meilleur des cas.
En tout cas, merci à vous tous de votre aide.
Eric

Erisat ? Erisat ? Et alors, qu'en est-il de ton problème de son ? On aimerait connaître la suite de la vie de ton MAC ... Merci.
 
...sur un powerbook 15" acheté en novembre 2005.

Jusqu'a hier soir tout allait bien et ce matin, je débranche le caque de la sortie son et les HP restent muets. la pitite lumière rouge de sortie optique reste allumée et le seul périphérique de sortie audio de préférences > son est "Sortie numérique"!!!
 
Bonsoir,

C'est avec tristesse que je viens vous apprendre que mon MacBook Pro souffre des mêmes symptômes... Impossible d'utiliser les HP internes, basculement automatique sur la sortie optique... La bestiole à 5 semaines.... Chouette !

En plus de cela je suis en stage à Portsmouth, alors que le MBP a été acheté sur l'Apple Store français, et à Portsmouth il n'y a pas d'Apple Center...

Je n'ai pas trop grogné pour le whine noise, ni pour les touches F1, F2, F11, F12 mal disposées, ni pour la diminution des tarifs 4 semaines après mon achat. Je crois que je vais rompre le silence sauvagement...

Bonne soirée quand même...



Iotai
Salut j'ai également un macbook pro! Et je viens d'avoir le meme probléme que le tien! as-tu résolu ton problème?? Si oui comment??
Merci d'avance et bonne soirée
 
le mien a aussi disparu sans crier gare! et maintenant tt fonctionne de nouveau normalement:)
 
Bjr à tous,

j'ai trouvé sur un site US la solution qui a fonctionné sur mon Macbookpro:
il suffit d'enfoncer un cure dent (bien solide genre pick à cocktail en bois) dans le connecteur de la sortie ligne.

Vous devez sentir un click en enfonçant à fond vers le bas et la lumière rouge s'eteint. Les HP internes sont réactivés.
Sans doute un jack un peu plus long que les autres a fait la mani à l'inverse.:):):)

ouf!