Je n'ai plus de son sur les HP de mon Powerbook - Sortie ligne disparue!

jo_6466 a dit:
Essaye l'utilitaire que tu trouveras dans "applications" ... "utilitaires" .... "configuration audio et midi"
et verifie que toutes tes entrées et sorties sont bien des "audio intégré" et que ta sortie audio est bien "hauts parleurs internes"

petite question : tu n'aurais pas installé un decodeur pour des enceintes 5.1 par hasard?

Tout est ok dans le gestionnaire audio et midi, les prefs son ok aussi, je n'ai rien installé de plus niveau son
 
erisat a dit:
Tout est ok dans le gestionnaire audio et midi, les prefs son ok aussi, je n'ai rien installé de plus niveau son
tes enceintes sont ordinaires ou des 5.1?
 
erisat a dit:
Chose amusante, en passant par les preferences son, je réussi a avoir le son de mon mac dans mon oreillette bluetooth !!!!!
rassures-moi ... tu as bien été vérifier dans "préférences système" "son" "sortie" ... que les haut-parleurs internes sont bien sélectionnés et non pas ton oreillette! :eek:
 
jo_6466 a dit:
rassures-moi ... tu as bien été vérifier dans "préférences système" "son" "sortie" ... que les haut-parleurs internes sont bien sélectionnés et non pas ton oreillette! :eek:
Bien sur, je n'ai fait ce test que pour voir si l'audio fonctionnait avec un systreme autre que les hp ou le casque !! j'ai bien entendu remis tout en place dans les prefs !!!
Petit détail qui peut peut etre mettre un pro sur la voie,
lorsque je change le volume avec les touches F3 F4, l'icone à l'écran réagit vachement plus lentement que quand le son marchait
 
erisat a dit:
Bien sur, je n'ai fait ce test que pour voir si l'audio fonctionnait avec un systreme autre que les hp ou le casque !! j'ai bien entendu remis tout en place dans les prefs !!!
Petit détail qui peut peut etre mettre un pro sur la voie,
lorsque je change le volume avec les touches F3 F4, l'icone à l'écran réagit vachement plus lentement que quand le son marchait
ah ok
as-tu esssayé de supprimer le fichier " com.apple.audio.DeviceSettings.plist" dans "bibliotheques" .. "préférences" ?
 
jo_6466 a dit:
ah ok
as-tu esssayé de supprimer le fichier " com.apple.audio.DeviceSettings.plist" dans "bibliotheques" .. "préférences" ?
Je viens de le faire, j'ai redémarré rien changé
Ca m'étonnes pas trop vu que le problème à commencé sous panther et que j'ai depuis effacé le disque et installé Tiger, toujours sans résultat
 
erisat a dit:
Je viens de le faire, j'ai redémarré rien changé
Ca m'étonnes pas trop vu que le problème à commencé sous panther et que j'ai depuis effacé le disque et installé Tiger, toujours sans résultat
Il y a encore celui-ci "com.apple.soundpref.plist"
 
et j'ai pas trouvé "fiber channel"! c'est quoi? il me sort 3 formats PCM 16, PCM 24, et AC3 16 et dans canaux il ya marqué "2".[/quote]

Le SPDif veut dire : Sony/Phillips Digital interface. Il s'agit du format de ta sortie physique numérique. la lumière rouge dans l'insert, c'est ton signal optique ( ton son numérique sort en optique de ta carte son ). Fiber Channel, c'est la fibre optique. Le câble que tu dois insérer dans cet insert pour que ta lumière rouge ( ton signal audio donc ) puisse sortir de ta carte pour aller dans tes enceintes ( numériques donc ).
PCM 16/24 : Pulse Code Modulation 16bits ou 24 bits etc...
AC3 c'est le nom savant pour le dolby ( multicanal )
Il y a marqué 2 dans Canaux car tu dois sortir en stéréo, L/R, donc deux canaux...

Par contre, je ne comprends pas pouquoi ONYX est dans tes préférences audio...:confused:
Peux tu me donner le modèle de ta machine ?
 
Jose Culot a dit:
J'essaye de pouvoir remplacer l'entrée mike par écouteurs pour enregistrer avec Audacity.(Essais)
Je devrai pouvoir changer l'option entrée dans préf son (aide Mac) mais je ne comprend pas comment faire.
"préferences system" ..... "son".... "entrée"
Ai-je répondu à ta question?
 
erisat a dit:
Je viens de me rendre compte que dans le gestionnire audio et midi, dans la case sortie audio, celle ou l'on doit bien mettre 44100,0 Hz pour que ça marche, la petite case source ou il ya indiqué Haut parleur externe est grisée, contrairement à la copie d'écran qui se trouve sur ce topic : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=149355
ça peux peut etre vous mettre sur la voie?
Chez moi je n'ai pas la proposition "haut-parleurs EXTERNES" mais uniquement la proposition "Haut-parleurs INTERNES" .. bizarre!

Juste au-dessus il y a "configurer les haut-parleurs" .... qu'est-ce que cela donne chez toi??


Au fait: ton problème n'est pas nouveau http://www.macmusic.org/agora/forums/index.php?act=ST&f=34&t=25816&hl=&s=&lang=FR&vRmtQjpAznOhMaS=1
 
Euh internes oui tu as raison je m'a trompé !!!!!
n'empeche que cette case est grisée, je n'y ai pas acces !
Cela veux t'il dire que c'est grave?????:confused:
 
erisat a dit:
Euh internes oui tu as raison je m'a trompé !!!!!
n'empeche que cette case est grisée, je n'y ai pas acces !
Cela veux t'il dire que c'est grave?????:confused:
Ecoute je viens de découvrir que ton problème a déjà été évoqué sur ce forum et y a trouvé une solution

En lancant une recherche sur Google sur le thème "probleme sortie optique sur powerbook" je suis tombé sur:

MacGeneration.com
Le problème concerne les PowerBook G4 vendus depuis quelques mois, ... que on doit "titiller"le port casque pour desactiver le sortie optique qui coupe le ...
www.macg.co/mgnews/ depeche.php?aIdDepeche=119486 - 32k - En cache - Pages similaires

Mais le lien n'aboutit à rien .... je cherche le thread!

Mais je crois comprendre que tu dois insérer ta fiche jack et la "titiller" pour faire rebasculer la sortie en mode analogique


.
 
Ben c'est un peu ça qui me chagrine, quand je branche un casque, il apparait bien des les prefs et j'entends bien le boing faible du démarrage dans le casque, c'est pour cela que j'avais écarté le piste de la prise deffectueuse !
J'ai d'autre part au fil du net aperçu 2 ou trois cas comme le mien mais pas de réponse !
En tout cas, je te remercie de ta sollicitude !
 
erisat a dit:
Ben c'est un peu ça qui me chagrine, quand je branche un casque, il apparait bien des les prefs et j'entends bien le boing faible du démarrage dans le casque, c'est pour cela que j'avais écarté le piste de la prise deffectueuse !
J'ai d'autre part au fil du net aperçu 2 ou trois cas comme le mien mais pas de réponse !
En tout cas, je te remercie de ta sollicitude !
Le titillement n'est pas à faire parce que la prise est défectueuse (ce qui n'est pas le cas) mais dans le but de tenter de provoquer une commutation Analogique/optique et débloquer le problème

Une autre idée un peu folle mais en électronique tout est possible ... as-tu essayé de retirer la batterie qielques instants pour mettre complètement hors tension le mac et permettre la réinitialisation de certaines choses?

Une dernière idée ... brancher un vrai câble optique pour que la sortie casque la détecte ... cela débloquera peut-être le problème


.
 
Alors,
Le coup de la baterie débranchée à la sauvage, j'ai essayé, cela ne donne rien.
par contre je n'ai pas de cable optique. Et je vois pas de lumiere dans la prise casque.
 
J'ai fait des copies écran des configs audio. Une du G5 du boulot qui fonctionne, et une de mon powerbook qui pose probleme.
le G5 :
attachment.php

Le powerBook :
attachment.php

Sur mon powerbook, la case Base temps est grisée, ainsi que la case haut parleurs internes
Je ne sais pas si ça dit quelque à quelqu'un....
 
Le suspens devient insoutenable. Je li les interventions sur ce sujet depuis le début ...
"Il n'y a pas de nuit qui ne se termine sans un lever de soleil".
Pour info, j'ai déjà vu un article dans une revue consacrée au MAC qui parlait de DEUX réglages "SON" : un pour le volume des sons habituels (musique, CD ...) et un pour les sons intégrés ou alertes ou sons liés à des applications, vous savez les sons qui par ex avertissent de l'arrivée d'un message dans MAIL . Me suis-je bien fait comprendre ?
Mais, est-ce que mes maigres connaissances peuvent faire avancer le schmilblik ... Courage.