je n'arrive pas à avoir une connection audio e vidéo avec ichat av

bebelsat

Membre enregistré
17 Août 2004
3
0
54
je n'arrive pas à avoir une connection audio e vidéo avec ichat av, alors que ma webcam (isight à l'air bien connecté), merci de me donner de l'aide
 
naas a dit:
Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
si tu nous donnait plus de details ?

bonjour et bienvenue sur MacG naas
et si tu cliquais sur le profil du membre ? :casse: :rateau:
Bref, entre un bebelsat peu causant et un naas n'apportant guère d'eau au moulin, il faut bien retrousser les manches :

Tout d'abord, as tu déjà réalisé une communication orale avec ichat ? (sans la vidéo)
A priori, ta config semble bonne (si tu as un G4 et que tu as acheté une iSight tu as du t'assurer de cette précaution. Idem pour la connexion internet haut-débit).
En fait ce qui est peut-être la source de ton problème est sans doute la personne avec qui tu essaye de communique via iChat AV : quelle est sa config à elle ?

Sinon Naas a raison, bien que je le taquine à ce sujet : dis nous en plus. Sinon je t'invite à venir faire une recherche dans le forum internet de macG : tape iChat AV+problème... tu auras bon nombre de sujets pour te renseigner
 
Merci, désolé pour la réponse tardive due à mes 6 heures de décallage avec vous...

J'ai fait des essais chez un pote, et tout fonctionne trés bien, je pense que le probleme vient de mon modem routeur (ATM de wanadoo), j'arrive à chatter, mais pas de connexion audio et vidéo.
j'ai pourtant ouvert tout les port UDP (5060,5190,5297,5298,5353,5678, et 16384 à 16403), mais rien...je craque
 
il y a en general deux sortes de problèmes, un pare feu ou des ports mal parametrés
rarement un modem incompatible:
désactive les parefeu et autres logiciels de protection sur ton mac
par contre tu me dis avoir un modem ATM wanadoo... :nailbiting: c'est quel marque réference de modem, parce que ATM c'est un protocole...
(6 heures de décalage... tu es dans le fuseau horaire des us ? )
quand tu dis on a fait un essai avec un pote, quels essais ?
 
bonjour,
je vais essayer d'être claire mais d'expliquer au max.
je suis sur un des derniers Imac, j'avais une connexion numéricâble (ex noos) que je partage avec une collègue (je suis en atelier) tout ça via un routeur pour le dispach. Nous avons changé de boitier la semaine dernière, les configurations sont faites, plus de routeur: le boîtier a des prises directes multiples, bande passante de 23Mo tout roule, je peux déposer des dossier vitesse grand V sur mon serveur etc. SAUF que jusqu'à présent mon ichat fonctionnait à tous niveaux et je ne peux plus communiquer QUE avec le texte. Dans l'atelier quelqu'un est en WiFI, j'ai essayé de communiquer via cette solution et en débranchant mon câble, rallumant mon ordi (je passe les détails ça n'a pas marché tout de suite) aujourd'hui j'arrive avec faire fonctionner le tout et dès que je me remets sur mon câble ça foire… Auparavant j'avais vu qu'il fallait voir au niveau des pare-feu mais je ne pense pas que ce soit ça puisque ça fonctionnait jusque là; sinon, peut-être modifier les ports… mais j'ai entré plusieurs codes différents et … rien (je ne sais plus si j'ai rallumé entre temps… est-ce nécessaire d'éteindre et réallumer l'ordi après un changement de port?); je pense que c'est à ce niveau là mais…
si quelqu'un peut m'aider :siffle:
merci