je n'arrive pas à changer mot de passe

thrycia

Membre enregistré
4 Septembre 2008
8
1
Bonjour, je suis novice et j'ai besoin de conseils.
Il faut que je change les mots de passe de mes 2 boites mails. J'ai suivie les conseils dans aide. Je suis allée dans mon compte mis le nouveau code, dans application trousseau il est dit qu'on as bien enregister le changement mais à l'ouverture de mes boites mails on me demande le code, il n'accepte que l'ancien. Quelles manipulations dois je faire? Si vous aviez la gentillesse de me l'expliquer avec des mots simples. Je vous en remercie à l'avance. Trycia

bonjour
pas mal de choses pas claires

1-Où as tu changé les les mots de passes?

2- A quel moment mac te demande le mot de passe?

3- Quel est le message d'erreur?

-
selon qu'il s'agisse de consultation en ligne ( via un navigateur)
ou directement sur le mac ( via un logiciel de messagerie à nommer)

les manips sont differentes

Il me semble que tu confonds deux notions

Le mot de passe d'une session (ton compte utilisateur sur le mac)
et le mot de passe d'une messagerie électronique (dite mail par simplification anglo saxonne)

Les deux mots de passe sont totalement indépendants.

Le premier se change dans les préférences système du mac

Le deuxième se change sur le serveur de messagerie. Les interfaces pour le faire étant nombreuses, il n'est pas possible de te répondre avec plus de précision :zen:

réponse pour pascal:
j'ai change mon mot de passe sur mon compte email
on me demande mon mot de passe quand je rallume mon mac et que je vais dans mail
J'ai une adresse free et une noos. elles sont toutes les deux dans l'application mail.
je vous remercie de vouloir essayer de m'aider

reponse à vleroy
j'ai changer mon mot de passe sur mon application email. il me dit qu'il à bien pris en compte mon changement mais quand je rallume mon mac et vais dans mail on me demande mot de passe pour chacune de mes adresses et il n'accepte tjs que l'ancien et non le nouveau. je suis desolée vis à vis de toi et pascal, car je dois en plus mal m'expliquer mais pour moi c'est du chinois tous ces termes. Et je n'ai personne autour de moi qui connaisse mac. Je vous remercie tous les 2

reponse à vleroy
j'ai changer mon mot de passe sur mon application email. il me dit qu'il à bien pris en compte mon changement mais quand je rallume mon mac et vais dans mail on me demande mot de passe pour chacune de mes adresses et il n'accepte tjs que l'ancien et non le nouveau. je suis desolée vis à vis de toi et pascal, car je dois en plus mal m'expliquer mais pour moi c'est du chinois tous ces termes. Et je n'ai personne autour de moi qui connaisse mac. Je vous remercie tous les 2

je vais résumer ce que tu fais, et ce que tu devrais faire.

J'ai un compte mail patati@blabla.com. Sur le site du fournisseur du compte mail (Gmail, .Mac, wanadoo, free....) tu as donc un login (ton identifiant) et un mot de passe (qui permet de s'assurer que toi seule regarde ton courrier).

Quand tu utilises l'application Mail, il ne s'agit que d'un logiciel (appelé client Mail) qui va interroger ce compte chez ton fournisseur. Il consulte les données et les rapatrie en local sur ta machine.

Jusque là tout va bien.

Si tu veux changer ton mot de passe, ce n'est donc pas dans l'application Mail qu'il faut simplement le faire mais surtout en premier lieu chez ton fournisseur. (qui est? sans donner ton e-mail dans le fil merci ;) )

si tu le changes que dans Mail, forcément le mot de passe fourni par mail au serveur distant c'est pas bon, donc il te propose de le retaper, et dès que tu donnes l'ancien, bingo ça marche... Ce qui est logique ;)

Cela te parait plus clair?

Vleroy,:up:
Merci pour les explications simples, facile à comprendre.
J'ai fait comme tu m'a dit et super ça marche sur une et pas sur l'autre!
Celle de noos m'a éte créee sur le compte d'une personne il y a plusieurs années et je ne connais pas ses coordonnées. Ce que me demande noos. :mad:
Y a t il une autre façon de contourner pour y arriver.
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre car je rame.

Celle de noos m'a éte créee sur le compte d'une personne il y a plusieurs années et je ne connais pas ses coordonnées. Ce que me demande noos. :mad:

hélas non
et si tu y penses deux minutes, heureusement, sinon, cela voudrait dire que l'on peut consulter toutes les boites mail que l'on veut en changeant le mot de passe ;)

Mais le plus important, c'est que tu aies compris la démarche générale :zen:

Dans un fil, il y a pas longtemps, un gars racontait que sa copine, avant de le quitter, avait changer tous les mots de passe de son Mac et de ses boîtes aux lettres.

Il était pas content le pauvre :siffle:

:D:D:D

Vleroy,:up:
Merci pour les explications simples, facile à comprendre.
J'ai fait comme tu m'a dit et super ça marche sur une et pas sur l'autre!

comment tu faisait avt pour voir tes mails?

comment tu faisait avt pour voir tes mails?

je n'avais pas de problème mais il y a deux jours je ne pouvais plus rentrer dans ma boite, mon mot de passe n'était plus le bon. Ce matin tout est redevenu normal on a accepter mon mot de passe. Donc si j'ai bien compris :rolleyes: c'est mon ex cher et tendre qui c'est amuser à me bloquer:mad::confused: ??

je n'avais pas de problème mais il y a deux jours je ne pouvais plus rentrer dans ma boite, mon mot de passe n'était plus le bon. Ce matin tout est redevenu normal on a accepter mon mot de passe. Donc si j'ai bien compris :rolleyes: c'est mon ex cher et tendre qui c'est amuser à me bloquer:mad::confused: ??

Pinaise, je voulais pas foutre le souk :rose:

Je pencherais plutôt sur ton FAI qui a eu quelques soucis pendant deux jours.

Mais puisque tu parles de ton "ex", si il a ton mot de passe de messagerie, tu pourrais envisager de le changer, enfin si tu peux...

ça y ressemble beaucoup,:D:D:D!! bonne blague je trouve:siffle::siffle:
si j'étais toi j'arrêterai de me servir de cette adresse, s'il peut changer ton mot de passe, il peut aussi bien lire tes mail et les remettre en non lu ensuite... :o:o
enfin ce n'est que mon avis tu en fais ce que tu veux:siffle::siffle:

Pinaise, je voulais pas foutre le souk :rose:

Je pencherais plutôt sur ton FAI qui a eu quelques soucis pendant deux jours.

Mais puisque tu parles de ton "ex", si il a ton mot de passe de messagerie, tu pourrais envisager de le changer, enfin si tu peux...

hum, je voudrai pas te contredire:mouais: mais je ne crois pas que tu puisse changer le passeworld d'un compte secondaire ss passer par le principal :confused: but not sure!!

hum, je voudrai pas te contredire:mouais: mais je ne crois pas que tu puisse changer le passeworld d'un compte secondaire ss passer par le principal :confused: but not sure!!

C'est ce que j'ai dit plus haut :rolleyes:
Et c'est pour ça que j'ai précisé : "si tu peux" :rolleyes:

D'après ce qu'on comprend l'abonnement est toujours en place, il suffirait de contacter le FAI pour avoir une autre boîte aux lettres au nom de thrycia

si j'étais toi j'arrêterai de me servir de cette adresse, s'il peut changer ton mot de passe, il peut aussi bien lire tes mail et les remettre en non lu ensuite... :o:o

ah sur de l'imap en webmail, le bonheur intégral :p
ceci dit puisque j'ai été dans la même situation, j'avais demandé à l'avocat ce que je pouvais faire des pièces piquées dans les mails (je sais, c'est pas bien, mais je vais vous la faire courte), bah réponse surprenante: vous ne risquez rien, et c'est même assez courant ;)

oui 3
1- Arreter de se servir de cet email noos
( une vraie cata de toute facon, mal foutu , necessitant des logsde client-'abonné au cable pour toute modif de compte email, et mauvais filtre anti spam)

2-en prevenant tes amis et contacts que desormais ton email n'est PLUS noos mais babla chez bidule et de modifier leur carnet en conséquence
les autres , non informés , c'est annexe , c'est même mieux , car eux n'auront PAS ta nouvelle adresse => tranquillité

3- utiliser un autre email, ailleurs pour gerer les courriers arrivant encore chez noos

un exemple moi:D
gmail ( un des meilleurs services au monde)
peut collecter mes messages noos ET les filtrer

80% de mes SPAM viennent du compte noos
et comme je fais rapatrier par gmail , il me fait le nettoyage ( et bien)