Je n'arrive pas a me connecter sur internet

bonsoir à tous. je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas trop comment cela fonctionne. mais j'ai le même problème que certains. je viens d'acheter un ipod touch 32go 3eme génération et je n'arrive pas à me connecter à internet. j'ai un PC sous windows vista avec une livebox.
mon souci c'est que lorsque je veux me connecter, on me demande un mot de passe, mais je ne sais pas ou aller le prendre!!! est ce que je peux le retrouver via mon ordi?? faut il que je m'adresse à orange (wanadoo). merci d'avance pour votre aide

Normalement soit ton mot de passe est sous la box, soit il est sur ton contrat avec Orange…
:)

Oui, bien sûr…

Dans:
À propos de ce Mac ---> Plus d'infos ---> Réseau.
Tu as l'adresse MAC de répertoriée. :)
(sous Ethernet)

Ok trouvé :):) mais la le prob, c'est que bon juste veux preciser qu j'ai mis le nom de mon ordi, kilakos ordi, par exemple et j'ai mis l'adresse ma de mon mac puis j'ai fait ajouté et semble accepté par mon routeur, dans la stations sans fils de confiance. Mais bon, voila je vais sur inernet et il n'y a pas de reseau, et je clique sur mon reseau mais rien, comprends pas, quedois-je faire?

Merci, kilakos

j'ai bien un mot de passe sur mon contrat (mot depasse de connexion), mais il est trop court (rejoindre ne se met pas en surbrillance) et sous ma box, il n'y a que la clé de sécurité wifi.help pease!!!:(

Kilakos: c'est incompréhensible…tu peux me la refaire en français stp? :)

Si tu tapes dans ton navigateur internet préféré: 192.168.1.1
Qu'est ce que ça te donne?

• J’aime
Réactions: kilakos
bouaaaaaa on s'en moque de ce que ça donne, puisque j'ai réussit à le connecter a mon modem, et tout ça encore grace a toiiiiiii:up::up::up::up::up::up::up::up: Il faut que tu saches un truc, j'ai une tréééééééééés grande estime envers toi :p Bref si t'as besoin de quelqu'un pour te soutenir lors de ton "entretien d'embauche", fais signe je serai là. Je t'envoies mon adresse mail par MP.

Ps : Ne t'inquiète pas je parlerai en bon français et du moins sans fautes d'orthographes ...

Merci, kilakos

Okay! Bah tant mieux, je t'en prie…! Et merci pour ton soutien! =)
Je t'ai ajouté sur MSN.

Costa2a, tu y es?

purée, je galère avec l'accés internet. j'ai tout essayé: clé wifi sous la livebox, mot de passe de connexion...rien ne marche. macuserman, tu as l'air trés calé alors stp aide moi...........:hein::hein:

Alors…
Ton contrat avec Orange, tu l'as encore, normalement tu as un mot de passe, lequel est-il?
Sinon:
Vas sur l'adresse web de ta box, en général c'est 192.168.1.1, et regardes juste si le filtrage par adresse MAC est activé. Si oui, tu rentres ton adresse MAC dans ta liste d'adresse acceptée par le routeur.

Si le problème vient du fait que le mot de passe pour te connecter est introuvable, soit tu l'as modifié un jour, soit c'est celui de base, c'est à dire, forcément inscrit dans tes papiers de contrats (parmi les premiers, pas dans les factures).

• J’aime
Réactions: divoli
j'ai changé mon mot de passe cet aprés midi. ensuite, j'ai réessayé de le rentrer sur l'ipod, mais ça marque toujours "impossible de rejoindre livebox..."
je vais essayer ce que tu me proposes, mais j'ai pas tout compris:confused: (je suis pas trés bon en informatique)

Tu tapes dans Google Chrome ou Safari ou Firefox, on s'en fout, l'adresse de ta box. En gros, tu te connectes à ta box depuis l'ordi.
En général c'est en tapant 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur préféré.

Ensuite, tu essaies de trouver un endroit où tu as "MAC adresses" ou "MAC allowed" ou "ordinateurs autorisés" ou un truc du genre! :)

Et là, tu rentres l'adresse MAC de ton iPod. Tu la trouves dans "Réglages ---> Général ---> Informations ---> Adresse WiFi".

Oki? :)

je vais essayer et je te dis merci en tout cas
:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 21h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h30 ----------

jevais peut être te paraitre lourd mais lorsque je tape mon mot de passe et tape ok, il s'efface et en plus ça me une plombe à charger (c'est d'ailleurs pas encore fini

Bon, alors tu vas quand même faire ma manipulation.

Et pendant que tu regardes tes papiers, que tu fais tes manip', tu vas restaurer ton iPod, pour tout remettre à zéro, on sera tranquilles comme ça.

PS: je suis là pour aider, tu ne me semble pas lourd! :)

avec les infos que je rentre, je ne suis pas "autorisé".je suis sur du mot de passe, par contre pour le nom utilisateur, je suis moins sûr.....j'ai tous mes papiers en face de moi mais je trouve pas....

---------- Nouveau message ajouté à 22h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h06 ----------

complément d'information.en fait, ma live box était installé sur un ordi que j'ai remplacé par un portableje ne l'ai pas réinstallé sur ce dernier, j'ai juste entré la clef wifi dessus. cela peut il avoir une incidence??

Mais je ne connais pas bien Orange, mais le nom d'utilisateur pour rentrer dans quoi?!
Tu as le nom du réseau et le mot de passe avec, c'est tout. Quel nom d'utilisateur?

EDIT:
Si tu as le CD d'installe, alors fait la manip' parce que ça peut évidemment avoir une influence! ;)

je l'ai mais je n'arrive pas à l'installer car il semblerait qu'il est prévu pour windows 98 (et là j'ai vista) .voici ce qui m'est demané: le serveur configuration.adsl à l'adresse Inventel requiert un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Avertissement : ce serveur requiert que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe soient envoyés de façon non sécurisée (authentification de base sans connexion sécurisée)

Essaie peut être ton adresse mail Orange ou alors:
Nom d'utilisateur: admin
Mot de passe: password

je viens de réessayer d'installer la livebox et c'est bien ceque je t'ai dis, le cd ne fonctionne qu'avec des version antérieures. je vais essayer ce que tu me proposes maintenant