je n'arrive plus à me connecter

mobyx

Membre confirmé
19 Mai 2007
53
0
bonjour,

je suis sur un imac 10.4.11 Tiger et windows XP (un mac et un pc) et depuis 10 jours j'arrive plus à me connecter à internet avec l'un ou l'autre
j'ai une neuf box qui fonctionne bien apparement suite aux appels avec le service neuf
j'arrive à me connecter en wifi avec une ligne box wifi d'un voisin avec mes identifiant en wifi mais ca rame dur
la box viens d'etre changer aujourd'hui pour rien à mon avis !
je sais plus quoi faire pour retrouver ma connection, à l'aide svp le service neuf ne sait pas me dépanner
pour moi le problème viens de chez eux ca me parait bizarre que sur 2 ordi y en à pas un qui fonctionne

As-tu essayé un dépannage en te connectant à l'aide du cable ethernet.
Ceci te donne accès au paramétrage de ta box (ou si ça passe, en WIFI sur http://192.168.1.1 -nota : Il te demandra d'appuyer sur le bouton en haut de ta box pour t'identifier si tu n'as pas tes mdp à portée de main).

Tu pourras déjà vérifier si tu es bien connecté à internet (en particulier si les voyants sont éteints), qui est connecté à ta box (onglet Wifi, tu as la liste des postes connectés -adresses MAC- mais aussi la clé WPA, etc), etc...

Ca, c'est pour le début... après, y'a des experts qui t'aideront :up:

As-tu essayé un dépannage en te connectant à l'aide du cable ethernet.
Ceci te donne accès au paramétrage de ta box (ou si ça passe, en WIFI sur http://192.168.1.1 -nota : Il te demandra d'appuyer sur le bouton en haut de ta box pour t'identifier si tu n'as pas tes mdp à portée de main).

Tu pourras déjà vérifier si tu es bien connecté à internet (en particulier si les voyants sont éteints), qui est connecté à ta box (onglet Wifi, tu as la liste des postes connectés -adresses MAC- mais aussi la clé WPA, etc), etc...

Ca, c'est pour le début... après, y'a des experts qui t'aideront :up:

le problème et résolu suite à une mise à jour
merci pour l'aide

Une mise à jour de la box?
Ou des ordinateurs?

une mise à jour du Imac, le PC j'arrive plus à le connecter donc pas de mise à jour possible
par contre la ca me gave vraiment hier ca fonctionne impecc et la ca recommence je n'arrive plus à me connecter avec la 9box en wifi ou ethernet avec le mac seulement en wifi grace à un voisin pas trop loin
je pige rien ma 9box fonctionne bien j'ai essayé 192.168.1.1 ca va bien:mouais:
j'ai vérouillé le cadena dans les configuration réseau

une mise à jour du Imac, le PC j'arrive plus à le connecter donc pas de mise à jour possible
par contre la ca me gave vraiment hier ca fonctionne impecc et la ca recommence je n'arrive plus à me connecter avec la 9box en wifi ou ethernet avec le mac seulement en wifi grace à un voisin pas trop loin
j'ai vérouillé le cadena dans les configuration réseau
Une question d'adresse IP de tes bécanes ?
Il y a plein de fils à ce sujet.

Tu veux dire que dans le menu Réseau de ta 9Box, tu vois tes deux ordis ("postes connectés" suivis de l'adresse MAC puis IP) ?
Idem dans le menu Wifi ?

Et dans Réseau / DHCP : case activé cochée (à priori, c'est là que tu rentres les adresses MAC et l'adresse IP attribuée d'office) ?

Euh, et dans le menu Wifi/configuration, la borne est bien activée (hein, oui, ça sent un peu le vécu...:siffle:) ?

alors la je comprends plus rien de chez ce matin j'arrivais à me connecter en wifi sur la ligne de mon voisin avec mes identifiants neuf avec mon mac
et ce soir plus moyen de rien avec le voisin ou ma 9box
donc après acharnement et après avoir recréer ma configuration réseau j'arrive à me connecter avec ma 9box sur safari mais plus sur firefox ce que j'utilise habituellement

merci pour les liens je vais lire ca :up:

ps: j'utilise plus le PC ca me prends trop la tete en ce moment avec les bugs

Vraiment étrange!

As tu vérifié la plage d'adresses IP du DHCP ? Il faut que ca aille de 192.168.1.1 a 192.168.1.2 au moins si tu as 2 machines.

Sinon verifies tes reglages et redemare tout (Neufbox et pc)

Vraiment étrange!

As tu vérifié la plage d'adresses IP du DHCP ? Il faut que ca aille de 192.168.1.1 a 192.168.1.2 au moins si tu as 2 machines.
Pas sur la 9Box : là, mon MBP a l'adresse 192.168.1.20, première adresse (de 20 à 100) dispo.
Le 192.168.1.1, c'est la box, puis / et les sous-menus.

Mobyx, regarde mon deuxième post de cet après-midi... on ne sait jamais ;)

Et bien qu'il fasse un snapshot de ces reglages pour qu'on vérifie et si tout est correct, c'est Neuf !

heu comment on procéde pour faire un snapshot ? :rose:
je me demande si j'ai pas plutot un problème avec firefox quand je tape dans la barre d'adresse 192.168.1.1 j'ai plus rien sur mon écran j'ai un message "mode hors connexion" alors que je suis connecté sous safari
avant sous firefox en tapant 192.168.1.1 j'arrivais à voir la configuration de la 9box

Pour faire un snapshot (''copie d'écran'')
Une fois dans la page des reglagles, sous safari ou firefox: Shift+options+4+barre espace, lache tout et un appareil photo apparaît. La fenêtre a prendre en photo se couvrira d'un fond bleu. Clique. La photo de la fenêtre, uniquement, est prise et sauvegardée sur ton bureau (genial, non ?)

En ce qui concerne ton probleme sous firefox, fais une recherche dans l'aide ''mode hors connexion'' et regarde si il y a une quelconque possibilite de le désactiver.
Sinon nettoie le cache, historiques, cookie et autres de tes navigateurs. On ne sait jamais...(sous windaube ca regle parfois ce genre de problemes)
As tu essaye de taper cette address IP depuis ton pc ?
As tu un telephone ou autre appareil ayant la possibilite de se connecter a un réseaux wifi?
Au fait, tu fais tout ca en wifi ou en ethernet ?

Tu veux dire que dans le menu Réseau de ta 9Box, tu vois tes deux ordis ("postes connectés" suivis de l'adresse MAC puis IP) ?
Idem dans le menu Wifi ?

Et dans Réseau / DHCP : case activé cochée (à priori, c'est là que tu rentres les adresses MAC et l'adresse IP attribuée d'office) ?

Euh, et dans le menu Wifi/configuration, la borne est bien activée (hein, oui, ça sent un peu le vécu...:siffle:) ?

les 2 cases sont bien activée

je connaissais pas le mot snapshot mais je connais la capture d'écran ;)
ce matin j'ai rallumé le PC et comme par enchantement il re fonctionne en ethernet
non j'ai pas d'autre appareil wifi
je fais ca en wifi sur mac l'ethernet ne fonctionne pas apparemment pourtant quand je regarde dans préf..., réseau, j'ai airport et ethernet en vert donc normalement ca fonctionne, je vais refaire une configuration réseau pour ca
bon vous rigolez pas je viens de trouver pour firefox, fichier, la case travailler hors connexion était coché :rose::rose::rose::rose::rose:
mais j'ai quand meme un petit problème de connexion ce matin j'arrivais pas à me connecter avec safari avec ma box, hier soir c'était nickel et pas de problème en wifi avec le voisin( ce matin)
merci pour l'aide ;)

Une petite lumière vient de s'allumer dans un coin reculé de mon cerveau... (rassurez-vous, c'est pas souvent...)

Dans le menu Airport, quand tu cliques dessus, tu devrais avoir le choix entre les différents réseau que ton Wifi capte ; tu choisis bien le tiens ?

Idem sur ton PC, que tu définis en plus par défaut ?