je n'arrive plus à me connecter

rofl , c'etait bien ça le souci? :o

Dans le menu Airport, quand tu cliques dessus, tu devrais avoir le choix entre les différents réseau que ton Wifi capte ; tu choisis bien le tiens ?

oui je choisi bien le miens
ce soir pour me connecter j'ai du redémarer la box et ca fonctionne du 1er coup
je verrais demain en allumant d'abord le mac et ensuite la box
merci pour l'aide :)

bon je comprends rien
un coup ca fonctionne et un autre coup non!!!!
ce soir impossible de me connecter avec le mac en wifi ou ethernet et sur la connexion 9 wifi du voisin je le vois mais j'ai pas l'onglet neuf pour me connecter, juste sa ligne mais protégé et en ethernet sur le pc pas possible non plus alors que dans la configuration de la box tout fonctionne apparemment bien. 192.168.1.1 fonctionne bien je vois les connections ethernet et wifi
j'ai tout éteinds et regarder le film (à la tv) et ensuite nouvelle tentative et la surprise le pc et mac fonctionne de nouveau sans aucune modif de mon matériel
j'aimerai bien connaitre mon problème de connection c'est gonflant à la force

Peut-être le routeur, ou la connexion qui est instable... :/

Je n'arrive plus à visionner des vidéos sur le net je vois uniquement le logo quicktime et une point d'interrogation please help me!!!!

Je n'arrive plus à visionner des vidéos sur le net je vois uniquement le logo quicktime et une point d'interrogation please help me!!!!
Un codec qui te manque ou non réglé par défaut dans tes prefs QT

bon encore moi

on va y voir un peu plus clair je pense! je viens d'avoir un décodeur tv qui fonctionne avec la n9uf
donc le décodeur fonctionne très bien avec la box mais moi impossible de me connecter en wifi ou ethernet avec le mac et impossible aussi en ethernet avec le pc par contre j'arrive à surfer avec mon ancien modem ADSL en ethernet avec le mac (pas essayer avec le pc)

quand je regarde les voyants de la box tout parait ok les feux son au vert (ethernet, wifi, tv) en allant sur 192.168.1.1

la box est secoué ? pourtant neuve
ou des réglages à faire ?
s'il vous plait j'ai pas envi de rapeller c'est gros naze de n9uf au téléphone pour me dire 15min après que ca viens pas de chez eux

autre question si je change de FAI j'ai pas envi que ca recommence :confused:

Salut,

Je pense que ça ne vient pas de ton Mac, ni de ton pC d'ailleurs. Je pense que le coupable, c'est ton FAI.

C'est tout.

Bah alors ça veut dire que c'est la ligne qui pose problème...

Pfff…

Demande leur un diagnostic ou une connerie de ce genre (a laquellle ils te repondront : moua ahah...)

Dernier espoir: demande a ton voisin de tester la ligne

Solution de secours: reste sur le wifi de ton voisin et partagez la facture
Avant la pendaison: demenage…

quand je regarde les voyants de la box tout parait ok les feux son au vert (ethernet, wifi, tv) en allant sur 192.168.1.1

Tu vois bien un truc comme ça :

9Box1.png

Avec en dessous les adresses de tes postes connectés, ou ceux-ci n'apparaissent pas ?
Adresse MAC du MB / Adresse IP type 192.168.1.20 / Wifi
Adresse MAC du PC / Adresse IP type 192.168.1.21 / Wifi

Autrement dit : ta connexion peut fonctionner sans pb (TV, TPH...) mais tes ordis ne seraient pas connectés à ta Box.
(le petit feu vert de Wifi, suivi de "activé" suivi de "2 connexions actives")

Edit
"PC 1 " qui apparaît chez moi, c'est mon vieil iMac en ethernet connecté à la Box.

Tu vois bien un truc comme ça :

9Box1.png

Avec en dessous les adresses de tes postes connectés, ou ceux-ci n'apparaissent pas ?
Adresse MAC du MB / Adresse IP type 192.168.1.20 / Wifi
Adresse MAC du PC / Adresse IP type 192.168.1.21 / Wifi

Autrement dit : ta connexion peut fonctionner sans pb (TV, TPH...) mais tes ordis ne seraient pas connectés à ta Box.
(le petit feu vert de Wifi, suivi de "activé" suivi de "2 connexions actives")

Edit
"PC 1 " qui apparaît chez moi, c'est mon vieil iMac en ethernet connecté à la Box.

oui j'ai le meme tableau chez moi avec les 2 ordis comme toi

Là, ça me dépasse (je sais, c'est pô dur :rateau:)...

Les adresses IP sont bien différentes pour tes deux ordis en wifi ?

Tu as essayé en déconnectant la TV ?
(j'avais des soucis avec le téléphone au début de mon abonnement, Neuf -Cegetel à l'époque- a baissé mon débit internet et depuis tout fonctionne -j'ai un débit pourri, mais ça marche :hein:)

Là, ça me dépasse (je sais, c'est pô dur :rateau:)...

Les adresses IP sont bien différentes pour tes deux ordis en wifi ?

Tu as essayé en déconnectant la TV ?
(j'avais des soucis avec le téléphone au début de mon abonnement, Neuf -Cegetel à l'époque- a baissé mon débit internet et depuis tout fonctionne -j'ai un débit pourri, mais ça marche :hein:)

les adresses IP sont bien différentes
oui j'ai essayé sans la TV

ca me saoul grave aujourd'hui j'ai essayé la résiliation et l'attente pour avoir quelqu'un au bout du fil à eu raison pour eux j'ai raccroché après 15min d'attente au tél :mad: