Je ne comprends rien à ces formats !

Je renouvelle ma question

Est-ce que l'un d'entre vous peut me dire à partir de quel support DVD (+RW, -RW, +R, -R ou autre si ça existe) j'ai le plus de chance de pouvoir récupérer un fichier lisible et montable sur iMovie

Merci
Une question essentielle qui pourrait faire avancer ton schmilblik ;) : quel est le modèle exact de ton graveur Sony ??
houdini:zen:
 
très juste !

Sony RDR GX 210 :confused:

J'ai fait une tentative avec un DVD-R… et non -RW et… c'est pire ! :p , le DVD n'est tout simplement pas reconnu par le Mac, il ne monte pas sur le bureau.
 
En effet, en regardant le manuel du Sony Sony RDR GX 210 il est possible d'enregistrer en mode VR d'où l'obtention de fichier de type .VRO alors qu'en mode vidéo j'imagine que l'on obtiendra le type classique VIDEO_TS avec les fichiers .VOB (?). Par conséquent, il faut essayer d'enregistrer avec un DVD+WR en mode vidéo (voir le manuel p. 37 ;)) puis finaliser le DVD et ensuite voir s'il est possible de le lire avec les outils à ta disposition.
houdini :zen:
 
Je vous suis particulièrement reconnaissant d'avoir poussé l'investigation jusque là.

Pour tout vous dire, si je suis néophyte en matière de vidéo, je fais partie tout de même des gârs qui ouvrent leurs mode d'emploi pour éviter d'ennuyer les bonnes volontés dont vous êtes ;)

Pardon de ne l'avoir précisé, mas j'ai fait hier toutes ces manips: enregistrement VR, Video…

Malheureusement un DVD-RW enregistré et finalisé en Vidéo, s'il est juste lisible par le lecteur Mac, ne laisse cependant pas apparaître les fichiers contenus, donc on ne peut rien en faire, aucune application ne l'ouvre…

Retour à la case départ :rolleyes:

Demain je me procure des DVD+RW et on verra ce que ça donne ainsi.

Merci à tous deux, je vous tiens au courant

Quant au dernier lien donné par IHO, il semblerait que le gârs qui a exactement le même pb que moi ne nous dise pas s'il a réussi la lecture en mode vidéo de son DVD…:confused:

Merci à demain :)
 
Je vous suis particulièrement reconnaissant d'avoir poussé l'investigation jusque là.

Pour tout vous dire, si je suis néophyte en matière de vidéo, je fais partie tout de même des gârs qui ouvrent leurs mode d'emploi pour éviter d'ennuyer les bonnes volontés dont vous êtes ;)

Pardon de ne l'avoir précisé, mas j'ai fait hier toutes ces manips: enregistrement VR, Video…

Malheureusement un DVD-RW enregistré et finalisé en Vidéo, s'il est juste lisible par le lecteur Mac, ne laisse cependant pas apparaître les fichiers contenus, donc on ne peut rien en faire, aucune application ne l'ouvre…

Retour à la case départ :rolleyes:

Demain je me procure des DVD+RW et on verra ce que ça donne ainsi.

Merci à tous deux, je vous tiens au courant

Quant au dernier lien donné par IHO, il semblerait que le gârs qui a exactement le même pb que moi ne nous dise pas s'il a réussi la lecture en mode vidéo de son DVD…:confused:

Merci à demain :)

cela date du 30 décembre 2007... sur le lien du forum, il y a la case citer...;)
 
Hello,

Juste untruc, rapidement, sans vouloir m'immiscer plus
tentative de transfert via VLC: négatif
Impossible. S'il le lit, il le transcode; ou alors il ne le lit pas ce qui serait contraire à ce que tu spécifiait préalablement....
Pour finir en ce qui me concerne, il y a quelques sujets parlant de ces VRO sur le forum, pour la plupart élucidés: tu devrais peut-être y jeter un oil avec le lien "recherche" ;)
 
Hello,
Ton message d'erreur est le suivant: tu as esayé de mettre une piste son AC3 (le son d'un DVD classique, supportant le 5.1) dans du mp4. Ce n'est pas possible et c'est ça qu'il te dit. Choisis, au moment du transcodage, une piste son mp3 au bitrate le plus élevé possible et il te fera ton mp4.
Ceci dit, ma rapide intervention était très précise: si VLC lit, il transcode, mais ça ne veut pas dire que ce soit une solution vraiment indiquée pour faire des conversions.
 
euh :confused: en fait je n'avais rien programmer de spécial quant au son… j'y retourne en étant attentif à ce paramètre…

a few minutes later

en programmant un son mp3, il me refuse le transcodage général mp4… je suis en train de tenter un transcodage forcé son et audio en mp4… on va voir ce que ça donne…

à plus…
 
je pense avoir détecter l'un des soucis qui explique l'affichage d'un quart d'image en fin de disque alors que l'image est plein cadre au début du DVD: en cours d'enregistrement j'ai changé la qualité d'enregistrement… bon d'accord j'ai honte :rose:

Il semblerait que ce soit cette différence entre les différents enregistrements qui soit à l'origine des sautes successives des logiciels employés les uns après les autres.

Je fais de nouveaux essais demain…

dodo…
 
Je pose cette nouvelle question ici et dans un autre topic.

L'achat d'un enregistreur de DVD sur disque dur (style SONY RDR HX…) muni d'une sortie USB me permettrait-il de capter plus facilement sur MAC ce que j'aurai enregistré sur cet enregistreur ?
:confused:
 
Bien !

Fin des manip !

Clairement, il est impossible d'importer sur MAC un DVD-RW dont les enregistrements diffèrent quant au choix de la qualité, c'est assez logique…*mais bon, il m'aura fallu votre aide patiente et de nombreuses manip pour le comprendre ;)

Par contre un DVD-RW initialisé en mode VR (et non pas mode Video) est parfaitement lisible et exportable en tous formats par Streamclip.

me voilà donc rassuré

Un grand merci à tous, vous êtes les :king: