Je ne connais pas mon mot de passe d'administrateur !

OUTLAW

Membre confirmé
11 Juillet 2008
20
0
Bonjour à tous,

J'ai eu mon Imac hier, je l'ai acheté dans une boutique d'informatique qui me l'a installée, effectuée les mises à jour etc....
Mon problème est que la boutique d' info me dit qu'elle n'a rentrer aucun mot de passe, seulement ça m'en demande un quand je veux installer un logiciel et je ne l'ai pas !

Je suis novice, aidez moi s.v.p. !

Merci

C'est une question pour le forum "OS X" ici on s'occupe des problèmes matériels.

Et comme dirait Monsieur Steve dans le texte :

"1. Démarrez à partir du DVD d'installation de Mac OS X 10.5 Leopard.
2. A partir du menu Utilitaires, choisissez Réinitialisation du mot de passe....
3. Réinitialisez le mot de passe pour le(s) compte(s) concerné(s) par le problème.

Informations supplémentaires

Remarque : il est déconseillé d'utiliser un compte utilisateur sans mot de passe.
"

s'il arrive à s'identifier, alors le changement peut se faire directement dans le panneau de préférences "comptes".
pas besoin de sortir le dvd.

nb : vérifier que le mot de passe de session suit bien. (à priori oui)

s'il arrive à s'identifier, alors le changement peut se faire directement dans le panneau de préférences "comptes".
pas besoin de sortir le dvd.

nb : vérifier que le mot de passe de session suit bien. (à priori oui)
ouep
ceci à condition que le compte admi principal soit le bon
ou que le compte en question soit bien admi....

ouep
ceci à condition que le compte admi principal soit le bon
ou que le compte en question soit bien admi....

comme il a pu installer un logiciel, je présume que le compte a des droits d'administration.

je parle en géneral
je ne considère pas un fil comme aide à usage exclusif du souci momentané d'un posteur
ca sert à tout le monde

ici la petite précision est dirigée vers les autres futurs lecteurs

• J’aime
Réactions: da capo
Donc si on a oublié le mot de passe administrateur, et qu'on a perdu le DVD d'installation.... On est foutu ?? (le problème, c'est surtout si par exemple je veux installer ou désinstaller un programme)

Donc si on a oublié le mot de passe administrateur, et qu'on a perdu le DVD d'installation.... On est foutu ?? (le problème, c'est surtout si par exemple je veux installer ou désinstaller un programme)
La solution est simple :

ON NE PERD PAS SES DVD D'INSTALLATION !!!!!

On achète des DVD double couche et on en fait une copie de sauvegarde, conformément à ce qui est autorisé dans la licence de Mac OS X.

et oui
les DVD d'install sont indispensables
y compris ceux d'origine qui ont des choses en plus, AHT entre autres

Il est dommage de voir des gens ( tous OS ) négliger ce point
( alors qu'ils font gaffe à ne pas perdre leur passeport ou clefs de maison, voiture etc)
----
Apple peut éventuellement sur justif et à moindre frais fournir un duplicata

Je suis confuse....
Je demandais ça par flemme (un peu trop geek ??)... D'autres membres de ma famille ont gardés les leurs (tout adepte au mac: ouaaaai!). Donc je suivrai le tutoriel du site d'apple.
Je crois en tout cas avoir appris un truck essentiel aujourd'hui...
ON NE PERD PAS SES DVD D'INSTALLATION !!!!!
;)