Je passe commande sous 48Hr maxi/Besoin conseil Store Appl

Mosellan

Membre enregistré
6 Janvier 2010
7
1
44
Bonsoir à tous,

Je me présente Damien actuellement propriétaire :

PC Portable ASUS sous Vista
Processeur Intel core 2 Duo T5800 2.00GHZ
Mémoire vive : 4 GO
Carte graphique Nivia GForce 9300M GS
Système d'exploitation 32Bits
...
...
Iphone 3GS 32GO Blanc

Je vais rapidement commander sur le Store d'Apple un Imac en 21.5 car je veux bénéficier d'un clavier avec pavé numérique et puis je préfère directement acheter à la source...

BREF assez de bla-bla ;)

Je navigue sur le store d'apple depuis la fin d'après midi et j'ai du mal a cliquer sur un Imac précis sachant que je veux un ecran en 21.5 et un budget entre 1100 et 1500 Euros.Seul souci les Imac sur le store son configurable donc :

J'hesite entre prendre le Modèle de base à 1099 Euros et rajouter les options:
-Processeur 3.33GHZ
-Memoire 8 GO
-Clavier avec pavé numérique
PRIX FINAL : 1459 Euros

ou

Prendre le Modèle à 1349 Euros sans rajouter d'option sauf :

Mes questions facultatives :

- Y t-il une grosse différence entre les cartes graphiques proposées sur les 2 modèles ?

Je souhaiterai avoir votre avis objectif concernant mon achat sachant qu'un disque dur de 500GB me suffirait je pense...

Merci grandement d'avance.

Le modèle à 1349 euros est mieux, car il y a une grosse différence entre les performances de cartes graphiques.
Par contre, je te déconseille d'acheter la RAM en option chez APPLE le prix est exorbitant.
Il vaut mieux que tu l'achètes séparément chez Macway (ou autres) par exemple.
De plus celle-ci est peut être facilement installée sur l'imac !
En espérant avoir répondu a tes attentes.

Bonsoir à tous,

Je me présente Damien actuellement propriétaire :

PC Portable ASUS sous Vista
Processeur Intel core 2 Duo T5800 2.00GHZ
Mémoire vive : 4 GO
Carte graphique Nivia GForce 9300M GS
Système d'exploitation 32Bits
...
...
Iphone 3GS 32GO Blanc

Je vais rapidement commander sur le Store d'Apple un Imac en 21.5 car je veux bénéficier d'un clavier avec pavé numérique et puis je préfère directement acheter à la source...

BREF assez de bla-bla ;)

Je navigue sur le store d'apple depuis la fin d'après midi et j'ai du mal a cliquer sur un Imac précis sachant que je veux un ecran en 21.5 et un budget entre 1100 et 1500 Euros.Seul souci les Imac sur le store son configurable donc :

J'hesite entre prendre le Modèle de base à 1099 Euros et rajouter les options:
-Processeur 3.33GHZ
-Memoire 8 GO
PRIX FINAL : 1459 Euros

ou

Prendre le Modèle à 1349 Euros sans rajouter d'option sauf :

Mes questions facultatives :

- Y t-il une grosse différence entre les cartes graphiques proposées sur les 2 modèles ?

Je souhaiterai avoir votre avis objectif concernant mon achat sachant qu'un disque dur de 500GB me suffirait je pense...

Merci grandement d'avance.

Si tu veux un conseil encore faut il expliquer ce que tu comptes faire avec ton imac !
le basique fonctionne avec une CG = GEForce 9400M avec un DD de 500 Mo
l'autre modèle avec une CG Radéon HD 4670 et un DD de 1 To
Si tu veux utiliser ton imac pour des jeux ou du montage vidéo il est certain qu'il te faut la seconde solution si non la première solution est bien suffisante.

Merci pour vos réponses,elles m'éclairent déjà,

Pour mon utilisation? Je répondrai "Amateur" en quete de se perfectionner dans tous les domaines...

J'ai bien pris note concernant la RAM trop chère sur le store d'Apple mais théoriquement un 4GO devrait me suffir ?
Quelle diffécence majeur avec une mémoire doublé à 8GO?

Pour mon utilisation? Je répondrai "Amateur" en quete de se perfectionner dans tous les domaines...

J'ai bien pris note concernant la RAM trop chère sur le store d'Apple mais théoriquement un 4GO devrait me suffir ?

4 GO sont très certainement largement suffisant !
Commence donc ainsi et si une augmentation se faisait sentir tu seras toujours à temps pour le faire en suivant les conseils de pinkipou ;)

4 Go suffisent largement. C'est ce que j'ai avec mon Imac core i7. De plus avec l'évolution des logiciels de plus en plus gourmands, tu pourra mettre à niveau ta mémoire plus tard, et en plus à ce moment là elle sera moins chère ! !
N'aies pas d'inquiétudes pour l'instant avec la mémoire ! !

4 Go suffisent largement. C'est ce que j'ai avec mon Imac core i7. De plus avec l'évolution des logiciels de plus en plus gourmands, tu pourra mettre à niveau ta mémoire plus tard, et en plus à ce moment là elle sera moins chère ! !
N'aies pas d'inquiétudes pour l'instant avec la mémoire ! !

+1
d'autant plus que traiter de l'image, de la video, de l'audio, t'as une marge de temps avant de devenir expert :D ;), tes 4Go sont amplement suffisant

je fais de l'audio, à priori à un niveau qui commence à devenir intéressant et j'ai que 4Go ca me suffit amplement.

Si t"as 300 euros de rab, achète l'applecare plutot :D

A+

Pour conclure mes questions,le process 3.06 face au 3.33 ?

sachant que mon ivestissement sur le Mac sera d'assez long terme,j'espère 4 ans au moins.

Je dis ca, car sur PC je change généralement tous les 2 ans maximum.

Si tu veux garder le mac longtemps, au niveau perf, la carte ATI aura plus d'impact que le processeur qui est de même architecture.

Et bon le jours ou Open CL (qui utilise la carte graphique comme un processeur) sera utilisé ça donnera un bon petit coup de pouce comparé à la version de base.

Pour conclure mes questions,le process 3.06 face au 3.33 ?
sachant que mon ivestissement sur le Mac sera d'assez long terme,j'espère 4 ans au moins.
prenez le modèle à 1099 euros, avec 4Gb et le processeur de 3.06 GHz + Apple Care. Il n'y a pas de différence sensible pour l'utilisateur basique. Vous tiendrez largement 4 ans avec ce modèle, sauf pépin.:up:

bienvenue sur Mac.

prenez le modèle à 1099 euros, avec 4Gb et le processeur de 3.06 GHz + Apple Care. Il n'y a pas de différence sensible pour l'utilisateur basique. Vous tiendrez largement 4 ans avec ce modèle, sauf pépin.:up:

bienvenue sur Mac.
Mon Macbook core duo 2ghz acheté il y a trois ans (Mac OS X.4), commence à RAMER sous Snow Léopard, notamment avec parrallels ! ! Heureusement que je n'avais pas pris l'entrée de gamme à l'époque ! !

ça dépend tout de ce que vous faîtes avec votre ordi. Moi j'ai eu un iBook 1 Ghz 600 mb de ram jusqu'à la fin de l'année passée et il se comportait très bien pour de la bureautique, surf, mail, TV-vidéo et petites retouches photos.

ça dépend tout de ce que vous faîtes avec votre ordi. Moi j'ai eu un iBook 1 Ghz 600 mb de ram jusqu'à la fin de l'année passée et il se comportait très bien pour de la bureautique, surf, mail, TV-vidéo et petites retouches photos.

J'aimerais bien voir comment se comportent les vidéos sur youtube ! Et avec quel os !
On peut toujours faire de la vidéo avec un G3 si on veut, mais bon.....

j'étais avec Tiger. Là, j'ai prêté mon iBook. Je peux pas tester les vidéos sur Youtube. Je regardais pas souvent des vidéos sur ce site, je me rappelle plus si ça ramait ou pas.

Bonjour et bienvenue sur MacG, une règle importante ici (et ailleurs) : poster dans le bon forum. Ici on traite les problèmes techniques et les pannes matérielles des iMac Intel, ta question est donc HS dans ce forum. Merci de faire attention la prochaine fois. On bouge.