je pense avoir un cheval de troie

waterman

Membre actif
31 Décembre 2004
154
2
47
Bonjour je viens de telecharger un logiciel sur un site X par ignorance et stupidite, je n arrive pas a le retrouver pour l effacer comment dois je faire car je pense que c est un cheval de troie

merci de vos reponses

je regarde une photo sur les chiens et dans les commentaire il y avait un lien vers un site de cul. J ai clique dessus par curiosite

je regarde une photo sur les chiens et dans les commentaire il y avait un lien vers un site de cul. J ai clique dessus par curiosite
Si tu te rappelles l'heure tu fais un Pomme F depuis le Finder et une recherche sur les fichiers modifiés aujourd'hui pour trouver ce qui a été ajouté approximativement à cette heure de connexion… ;)

je regarde une photo sur les chiens et dans les commentaire il y avait un lien vers un site de cul.

Hou là là...

Et, non content de cliquer sur le lien, tu as cliqué aussi quand il t'a demandé d'installer un truc, c'est ça ? Tu as dit oui.

Bon, ben, je ne sais pas quoi dire, en fait, je suis assez dubitatif...............
(tu ne te foutrais pas un peu de nous, des fois ?)

On lui proposait 100000 $ alors bon ça se refuse pas :love::up:

Mouais...

Quand même, un site de cul dans les commentaires d'une photo de chien...

Bon, je n'en rajoute pas - mettons que Waterman soit sincère ( t'avais fumé quoi, mon cochon ? devais être sacrément musclée quand même ! ) et souhaitons qu'il se débarasse fissa de ce truc.

Mais la prochaine fois, fais gaffe avant de cliquer - je ne sais pas, vas prendre un café, demande à ta mère, fais gaffe, quoi !

Bon, on arrête de flooder, là ?

waterman, si tu as téléchargé un trojan, c'est un trojan pour windows de toute façon, alors, même si tu ne le retrouves pas, il ne risque pas de fonctionner sur ton Mac, donc pas de panique. Passe juste un coup de ClamXav, si c'en est vraiment un il te le retrouvera s'il n'est pas trop récent, mais tu n'encoure pas de risque.

waterman, si tu as téléchargé un trojan, c'est un trojan pour windows de toute façon
Pas nécessairement. Le seul (?) troyen référencé sur Mac OS X correspond assez bien au caractéristiques décrites par Waterman. C'est tout à fait sérieux, selon ce qu'on peut lire par ici (et aussi par là, et encore ailleurs). Le signe le plus concret (visible à l'oeil nu, apparamment), c'est la modification des DNS.

A traiter de toute urgence, et penser à débrancher la connexion internet en attendant...

Voir aussi ce fil sur une question très voisine (et éventuellement aussi celui-là, mais c'est relativemenjt différent, il me semble).