Je plante, tu plantes, il (iPhone 3g non-jailbreaké) plante

pac1404

Membre actif
31 Août 2006
109
1
53
Bon, je l'ai depuis vendredi soir (CH) et je dirais que dans les applications "normales", il semblerait que ça se passe pas trop mal.

Par contre avec les jeux, c'est un peu la cata et j'ai pratiquement après chaque ouverture/fermeture de diverses applications "jeu" ou téléchargées des problèmes.

Mon iphone freeze souvent, où alors le jeu ne se lance plus.

Donc je réinitialise mon iPhone assez régulièrement en l'éteignant et le rallumant, afin d'effacer ce que je soupçonne être des programmes restés en mémoire.

Cette manipulation me permet de jouer quand je le "veux".

Quelqu'un connait un moyen pour éviter les plantages et freeze ? Je trouve que les sites ne parlent pas assez des plantages pendant les (des) jeux où alors j'ai chopé un mauvais modèle.

Les plantages sont du a une incompatibilité entre les jeux qui fonctionné sur la beta du système du nouvel iPhone et la version finale. Un peu étranges, mais du coups, certains développeurs "gueulent" un peu par contre, car iTunes est rempli de mauvais commentaires alors qu'ils n'y sont souvent pour rien.

• J’aime
Réactions: pac1404
Top plantage ! Mais style plus rien de rien, je viens d'avoir cette magnifique m....

Alors voici la manip pour récupérer l'ihpone et la dernière sauvegarde :
Allumez votre iPhone et quand voyez la pomme, plugez le sur votre Mac (ou PC) et appuyez sur les boutons [Power] et [Home] simultanément. Quand la pomme réapparais, lâchez le bouton [Power] mais tenez toujours appuyé le [Home]. Vous devriez donc voir apparaitre sur votre iPhone l'icône d'iTunes. iTunes devrais vous proposer de le restaurer s'il est toujours détecté.

Bon ben 2ème plantée mais là j'ai rien touché. Je restore et retire tout ce que j'ai dit sur la fiabilité, ça a planté à la synchro sans que je touche quoique ce soit.

Dis, ca sert à rien de le restaurer dès qu'il plante. Au pire tu le redémarre normalement. (Appuis long sur le bouton de veille jusqu'à apparition d'une glissière rouge. Tu glisse cette glissière, cela éteind l'iPhone. Ensuite tu appuis de nouveau sur le bouton de veille pendant quelques seconde jusqu'à voir la pomme s'afficher. Et voilà).

Ben non, c'est une plantée, quand je dis une plantée. C'est qu'il ne redémarre pas. J'en ai eu d'autres des plantées où je peux faire comme tu le dis mais là c'est la méga plantée 2x, celle où le téléphone tourne sur la pomme et plus rien ne se passe.

Ben non, c'est une plantée, quand je dis une plantée. C'est qu'il ne redémarre pas. J'en ai eu d'autres des plantées où je peux faire comme tu le dis mais là c'est la méga plantée 2x, celle où le téléphone tourne sur la pomme et plus rien ne se passe.

Et tu attends combien de temps sur la pommes? Perso ca m'arrive qu'il reste plus de 4 minutes complètes sur la pomme, mais il arrive toujours au final à démarrer (iPhone EDGE dans mon cas). Cela ne m'est arrivé qu'une fois d'être bloqué réellement sur la pomme, après 10 minutes d'attente rien.

Dis, ca sert à rien de le restaurer dès qu'il plante. Au pire tu le redémarre normalement. (Appuis long sur le bouton de veille jusqu'à apparition d'une glissière rouge. Tu glisse cette glissière, cela éteind l'iPhone. Ensuite tu appuis de nouveau sur le bouton de veille pendant quelques seconde jusqu'à voir la pomme s'afficher. Et voilà).

Merci pour tes indications : c'est bête, mais je ne savais pas comment éteindre complètement l'iphone :siffle:
Après la manip, l'application qui ne marchais pas fonctionne à nouveau.
:up:

Je commence à en avoir plein le @#§. Mon iPhone vient de planter. Trism ne voulait pas s'ouvrir et j'ai éteind l'iPhone et là il ne démarre plus, c'est reparti pour une soirée de réinstallation. J'en ai vraiment marre. 4 plantées depuis le 11 juilet, 2x c'est certainement ma faute mais aujourd'hui et la première, je ne pige pas. Evidemment je perds tous mes messages/ photos / etc... du week-end, j'ai non plus pas envie de faire une sauvegarde par jour. :mad:

Moi il a planté tout le WE et après 4 restraurations, j'ai compris que j'avais téléchargé trop d'applications sur l'AppStore, plus que ne pouvaient en contenir l'iPhone (9 pages de 16).
Donc à chaque suppression d'une application, il avait besoin d'en récupérer une autre que j'avais déjà téléchargée et qui était mise en mémoire.
Voilà ce qui ressemblait à un bug, mais qui n'en était pas un.

Moi il a planté tout le WE et après 4 restraurations, j'ai compris que j'avais téléchargé trop d'applications sur l'AppStore, plus que ne pouvaient en contenir l'iPhone (9 pages de 16).
Donc à chaque suppression d'une application, il avait besoin d'en récupérer une autre que j'avais déjà téléchargée et qui était mise en mémoire.
Voilà ce qui ressemblait à un bug, mais qui n'en était pas un.

NEUF pages de SEIZE :eek: ? Eh ben dites donc, c'est comme avec les 200 chaines de télé : on passe plus de temps à télécharger les applis qu'à les utiliser ... :D

Je n'avais pour ma part aucun problème de plantage algré l'installation de diverses applications que j'avais déjà synchronisées et là aujourd'hui après une synchro je ne peux plus ouvrir une seule appli sur mon iphone sans revenir au menu de départ. Pire, si j'ouvre par exemple Ipint et bien ça m'ouvre horloge ! en revanche pas de probleème avec les appli natives. Je retente une synchro ?

... iPhoto :)

Hé oui j'ai trouvé une parrade. En installant 2 applics hier soir, mon iPhone ne donnait plus signe de vie en dehors de la pomme après 10 minutes. Bon je me suis dit que je devais chopper les photos du week-end avant de relancer la machine à zéro. Et en ouvrant iPhoto, miracle, ça m'a remis l'iPhone en route.

Yeah yeah yeah :o

9ème crash ce soir. Juste mis l'iPhone en liaison avec itunes, téléchargé une app sur itunes puis plus rien. L'iPhone a freezé et bon, c'était reparti pour une ré-install qui va gentillement se passer cette nuit. :mad:

Salut,
si je peux me permettre, tu devrais peut être virer toutes ces applis et utiliser ton iPhone normalement pendant une semaine pour voir si ces plantages arrivent toujours.
Si c'est le cas, et avec toutes les restaurations que tu as faites, direction SAV...

Salut,
si je peux me permettre, tu devrais peut être virer toutes ces applis et utiliser ton iPhone normalement pendant une semaine pour voir si ces plantages arrivent toujours.
Si c'est le cas, et avec toutes les restaurations que tu as faites, direction SAV...

En effet, il suffit d'un rien. J'ai eu une phase d'une journée ou je ne pouvais ouvrir la mondre application tierce. Il m'a simplement suffit d'éliminer les applications (sans restauration) et o miracle tout refonctionnait à merveille. j'ai ensuite réinstallé ces dernières en les retéléchargeant à partir d'app staore et tout a bien fonctionné depuis.

Le verdict est tombé mon iphone qui a donc 4 heures de vie repart vers apple!!!!! et là allez savoir combien de temps il va falloir attendre...... ben oui j'avoue je n'ai pas voulu payer à nouveau pour avoir un remplacement rapide..... je suis trés en colère après eux ils ne font aucun effort pour leurs clients:mad:
Et je n'évoque pas le petit c.... au téléphone qui en vient à me proposer d'aller voir une tierce personne pour voir si je fais la manipulation correctement!!!!! Je crois que l'erreur 1604 c'est lui il mérite d'aller pousser des wagons au fond de la mine:mouais: