Je recherche un gestionnaire de films

elava

Membre confirmé
5 Janvier 2012
22
1
35
Paris
Bonsoir tout le monde,
Après quelques recherches sur internet, j'ai trouvé des noms pour windows mais pas pour Mac. Je dispose d'un dossier avec beaucoup de films que je n'ai pas vus, et comme je ne sais pas forcément ce que c'est, je ne les regarde jamais. Pour pallier ce problème, j'aimerais une sorte de bibliothèque virtuelle qui répertorierait tous les films et séries que j'ai sur mon disque dur, et qui les classerait par année, acteurs, qui importerait directement la jacket du film, le synopsis, le genre...
Est-ce que vous connaissez le nom d'une application qui ferait ça?
Merci beaucoup d'avance !
Diane
(Les films sont sur un disque dur externe, je n'ai pas assez de place pour les mettre en interne).

Bonsoir,

iTunes ne conviendrait pas ?

Soit en "important" les films dans la Bibliothèque iTunes du disque interne, mais SANS importer les fichiers sources.
Soit en créant une Bibliothèque iTunes dédiée, sur le disque externe.

Bonsoir,

Regarde du coté de "Filmotech" sur l' App Store tu devrais trouver ton bonheur avec une importation par scan disque.
De plus le logiciel est gratuit...

Bonjour,
Merci beaucoup tout le monde pour vos réponses, j'arrivais pas du tout à trouver par mots clefs sur google, donc ça m'a bien aidée.
J'ai finalement choisi "Movie Explorer" qui fait exactement ce que je souhaitais.