Je recherche…

Désolé mais la tornade est passée par là... Plus d'archives. Mais je vais voir si je peux pas mettre la main dessus autrement.
 
Rouen?

Laurent, tu peux avouer que tu lis l'express, c'est pas sale. Je lis bien le nouvel obs, le monde, les échos et je vais bien sur macG... alors hein?
 
Je suis allé dans la bibliothèque de mon quartier et ils n'ont reçu aucun numéro pour le mois de juin 2013 !

Je vais prendre le temps d'aller à la BM centrale pour espérer trouver le fameux numéro.

…………………

Et puisque vous en êtes à douter de mes facultés, laissez-moi vous narrer les faits qui m'ont conduit à lire cet article.

L'histoire se passe le premier janvier de cette année. Après avoir passé la journée entouré des miens à se bécoter sous le gui, l'heure de rentrer dans mes pénates approche. Voyageant par le train, je m'étais renseigné sur l'horaire du dernier train. Je me fais donc accompagner à la gare la plus proche et me dirige vers les quais.

Et là, pas de bol, l'horaire que j'avais lu, 21h17, ne circule qu'à partir du mois de mai. — Je n'avais point vu la petit ligne en rouge stipulant la période de circulation. — N'ayant pas de mobile, ne connaissant aucun numéro d'amis aux environs, me voilà parti pour une nuit de chat de gouttière vu que le prochain départ est à 05h32 !

Je fais donc le tour de la ville en quête d'un lieu de perdition. Nibe… Juste un bar à chichas servant des sodas et diffusant des clips musicaux — je suis à jour question pop 50. —

Je reste donc dans ce bouge jusqu'à la fermeture. Une fois dehors, j'erre à la recherche d'un endroit chaud pour passer les trois prochaines heures. Les deux seuls points lumineux dans cette nuit de la Saint-Sylvestre sont l'hôtel de police et l'hôpital. Me voilà donc parti pour les urgences alors que je n'ai aucun bobo.

Arrivé sur place, j'explique mon cas à l'infirmière de service. Train loupé, attente du suivant, patati patata… Elle me propose donc de profiter d'un fauteuil et de la télévision — branchée sur PBLV — à condition de ne gêner personne. Et c'est là que j'ai lu l'article avec en fond sonore la vie trépidante des acteurs de ce soap made in Marseille…

Cet acte manqué m'aura au moins permis d'être à jour en musique pour djeuns, de découvrir l'un des fleurons du paf et de lire un excellent article !

Voilà, maintenant vous pouvez vous marrer !
 
Voilà, maintenant vous pouvez vous marrer !

:D:D:D:D

C'est fait

:D:D:D:D

Il m'est arrivé le même genre de misère quand l'UCPA a supprimé les trains de nuit au profit des TGV, la nuit à St Lazare c'est spécial en janvier... :D
 
Je n'avais point vu la petit ligne en rouge stipulant la période de circulation. .../....
Cet acte manqué m'aura au moins permis ....
et de prédetecter un peu de daltonisme
ceci dit en réaction à ma remarque ACLR risque de voir rouge , voilà une guérison rapide :D
( je suis partisan des traitements courts)
:D
 
je ne sais pas ce qui m'afflige le plus :confused:

que tu aies passer la nuit de la ste titi à l'hosto à regarder postezvosplusbelleslavie, ou que tu n'aies pas de mobile :eek:

:D
 
Blague à part, il était super intéressant cet article.

Pour un peu il me ferait revenir à l'huile et au bronze !

Dans le même genre, j'ai suivi un jour une conférence sur la restauration de l'œuvre d'art contemporain…

J'ai trouvé cela sur l'art contemporain confronté aux phénomènes d'obsolescence technologique (mais peut-être connais-tu déjà cet article).

Sinon, tu as la boutique de l'Express (si c'est l'hebdo, le n° de juin n'est pas encore en ligne).