je reçoit du spam depuis que j'utilise adium

nidupb

Membre confirmé
7 Janvier 2009
22
0
allo tous,

J'utilise Adium depuis 3 jours avec les protocoles bonjour et msn. Bizarrement, je reçois des messages de spam de contact "msn" qui n'apparaissent pas dans ma liste de contact, et que je n'ai jamais autorisés auparavant... Je n'ai pas trouvé d'explication après recherche sur le forum et je crois savoir que beaucoup parmi vous utilise adium. Quelqu'un a t'il une explication ? Comment bloquer les messages ? (or mis abandonner adium...)

Merci d'avance !
Nico

EDIT : En fait, j'ai plus ou moins trouver une solution, mais je n'en connait pas encore les contraintes : Adium >confidentialité>autoriser juste certain contact

bonjour,

comme tu le dis précédemment tu vas dans adium< confidentialité<autoriser juste les contacts de ma liste et seul tes contacts personnels pourront t'envoyer des messages.
J'espère avoir répondu à ta question

bonne journée

Note du modo : et comme dit dans cette annonce (à lire avant de poster), tu vas poster ce genre de question dans le forum "Internet et réseau" :rolleyes:

On déménage !

• J’aime
Réactions: richard-deux
precision
ca excluera une très grosse partie des spams tchat

mais il existe aussi des spams qui fonctionnent un peu comme ceux d'email , qui récuperent des carnets verolés et utilisent ces adresses comme vrais-faux expediteurs

Bonjour à tous.

Je pense que ce problème devient très agacant, surtout pour les personnes qui ont énormément de contacts un peu naifs qui cliquent sur tous les liens qui passent et propagent l'épidémie.

J'imaginais trouver sur le net une solution du genre un filtre qui bloque tous les messages que nous définissons à l'avance du genre

"hey, check out my new pic's of you!"

Je suis certain qu'un de mes contacts "humain" n'enverra jamais cela et que ce sera toujours indésirable.

Il n'existe vraiment aucun plugin/logiciel de ce type?

(la solution autoriser seulement les contacts de ma liste ne me convient pas, car j'ai énormément de contacts que j'ai supprimé - plusieurs centaines - que je ne contacte plus mais dont j'aime avoir des nouvelles quand ils me parlent)