sudo tmutil disablelocal
Dans mon souvenir, la commande efface les sauvegardes locales présentes et bloque les suivantesAvant de désactiver ™ avec la commande, il faut virer la sauvegarde locale.
Dans mon souvenir, la commande efface les sauvegardes locales présentes et bloque les suivantes
(c'est bompi qui nous a appris ça ces dernières semaines).
Minimoi:~ admini$ sudo tmutil delete /Chemin/Vers/Le_Dossier_TimeMachine_A_Effacer
et c'est un j'taime AVEC commentaireDésolé, je le ne savais pas, pour la peine je te CdB …. eu non je te "J'aime", put*n, là c'est trop.
:vomit::hilarious:
et c'est un j'taime AVEC commentaire
oh que ce forum se fessebouquise ( et mal, en plus, c'en est presque comique pour ne pas dire pitoyable)
Il va falloir que tu m'aimes une seconde fois ! :depressed:Ça a dû changé depuis l'article de Gète de 2011 que j'avais dans mes signets
Il disait :
On peut aussi supprimer une sauvegarde Time Machine, ce que ne permet pas le Finder, même avec le compte root !Bloc de code:Minimoi:~ admini$ sudo tmutil delete /Chemin/Vers/Le_Dossier_TimeMachine_A_Effacer
où tu remarqueras (enfin !) qu'il y a un double espace entre "rapatriées vers votre disque Time Machine." et "On peut aussi supprimer une sauvegarde Time Machine",Si cette fonction vous agace, vous pouvez la désactiver en tapant tmutil disablelocal. Mais vous pouvez aussi l’activer sur un Mac de bureau pour avoir des sauvegardes locales au cas où… Celles-ci seront ensuite automatiquement rapatriées vers votre disque Time Machine.
On peut aussi supprimer une sauvegarde Time Machine, ce que ne permet pas le Finder, même avec le compte root !
disablelocal
Turn off local Time Machine snapshots and trigger automatic cleanup of accumulated local snapshot data. Requires root privileges.
Là, ce n'est plus fessebouc mais René Girard…ahh le bouc aime y sert
Quand je pense qu'il y a des enfants qui sont sur ce forum :arghh::arghh::arghh:Il va falloir que tu m'aimes une seconde fois ! :depressed:
Ce forum va bientôt être interdit aux enfants : il comporte une émoticone dangereuse pour la santé des mineurs = :cigar:Quand je pense qu'il y a des enfants qui sont sur ce forum :arghh::arghh::arghh:
![]()
Vos réponses (auxquelles nono n'as pas répondu) sont-elles vraiment des réponses à sa question ? :dead:Je souhaiterais enlever les sauvegardes de mon mac faites sur mon disque dur interne
:dead: Y a des jours comme ça, mais juste un doigt alors.Il va falloir que tu m'aimes une seconde fois ! :depressed:
des fesses ce qu'il te plait.ahh le bouc aime y sert
Alors, on papote sur le trottoir en attendant qu'il revienne nous dire si ce sont bien les Copies/Sauvegardes du Stockage d'À propos de ce Mac du menu qu'il veut effacer.Vos réponses (auxquelles nono n'as pas répondu) sont-elles vraiment des réponses à sa question ? :dead:
Il n'y a pas ça sous Lion (d'où ma question), ou si je ne regarde pas où il faut ?Alors, on papote sur le trottoir en attendant qu'il revienne nous dire si ce sont bien les Copies/Sauvegardes du Stockage d'À propos de ce Mac du menu qu'il veut effacer.