Je souhaiterais enlever les sauvegardes de mon mac faites sur mon disque dur interne

Salut

Si tu parles de Time Machine, tu peux faire cela depuis le terminal par la commande :
Bloc de code:
sudo tmutil disablelocal

@+

Avant de désactiver ™ avec la commande, il faut virer la sauvegarde locale.

Pour disparaitre ces copies locales :

1 - Désactive T M

2 - Reboot

3 - Réactive T M

4 - Maintenant les copies sont à zéro.

5 - Ensuite entre la ligne de code parle Terminal pour désactiver T M

Avant de désactiver ™ avec la commande, il faut virer la sauvegarde locale.
Dans mon souvenir, la commande efface les sauvegardes locales présentes et bloque les suivantes
(c'est bompi qui nous a appris ça ces dernières semaines).

Passer par les Préférences Système ne permet que d'effacer les sauvegardes présentes (certes, de façon plus incisive que de rebrancher le disque externe de sauvegarde).

Dans mon souvenir, la commande efface les sauvegardes locales présentes et bloque les suivantes
(c'est bompi qui nous a appris ça ces dernières semaines).
:merci: Désolé, je le ne savais pas, pour la peine je te CdB …. eu non je te "J'aime", put*n, là c'est trop. :kiss::vomit::hilarious:

Ça a dû changé depuis l'article de Gète de 2011 que j'avais dans mes signets

Il disait :
On peut aussi supprimer une sauvegarde Time Machine, ce que ne permet pas le Finder, même avec le compte root !
Bloc de code:
Minimoi:~ admini$ sudo tmutil delete /Chemin/Vers/Le_Dossier_TimeMachine_A_Effacer

Dernière édition:
:merci: Désolé, je le ne savais pas, pour la peine je te CdB …. eu non je te "J'aime", put*n, là c'est trop. :kiss::vomit::hilarious:
et c'est un j'taime AVEC commentaire
oh que ce forum se fessebouquise ( et mal, en plus, c'en est presque comique pour ne pas dire pitoyable)

et c'est un j'taime AVEC commentaire
oh que ce forum se fessebouquise ( et mal, en plus, c'en est presque comique pour ne pas dire pitoyable)
f-immoije54f6d2310018739a.png

Jaloux !
a1d538f4.jpg

Ça a dû changé depuis l'article de Gète de 2011 que j'avais dans mes signets

Il disait :
On peut aussi supprimer une sauvegarde Time Machine, ce que ne permet pas le Finder, même avec le compte root !
Bloc de code:
Minimoi:~ admini$ sudo tmutil delete /Chemin/Vers/Le_Dossier_TimeMachine_A_Effacer
Il va falloir que tu m'aimes une seconde fois ! :depressed:

= l'article raconte :
Si cette fonction vous agace, vous pouvez la désactiver en tapant tmutil disablelocal. Mais vous pouvez aussi l’activer sur un Mac de bureau pour avoir des sauvegardes locales au cas où… Celles-ci seront ensuite automatiquement rapatriées vers votre disque Time Machine.

où tu remarqueras (enfin !) qu'il y a un double espace entre "rapatriées vers votre disque Time Machine." et "On peut aussi supprimer une sauvegarde Time Machine",
ce qui indique habituellement qu'on change de sujet. :cigar:

Et la commande sert à effacer la copie de sauvegarde d'un élément, comme le fait un clic droit, et pas à effacer les instantanés locaux. :wacky:

Quand j'avais lu la remarque de bompi, j'étais allé regarder ce que racontait la rubrique man tmutil dans le Terminal :
disablelocal

Turn off local Time Machine snapshots and trigger automatic cleanup of accumulated local snapshot data. Requires root privileges.

• J’aime
Réactions: subsole
Vos réponses (auxquelles nono n'as pas répondu) sont-elles vraiment des réponses à sa question ? :dead:
Alors, on papote sur le trottoir en attendant qu'il revienne nous dire si ce sont bien les Copies/Sauvegardes du Stockage d'À propos de ce Mac du menu  qu'il veut effacer.

Dans Lion, me semble-t-il, il faut passer par le bouton Plus d'infos dans À propos de ce Mac pour arriver aux onglets comprenant Stockage.

Je déterre un peu...
Chez moi la commande sudo tmutil disablelocal n'empêche aucunement les "sauvegardes" en local de TM. Y a pas un autre moyen ?