Je suis admin d'un nouveau site sur GTA

salut
je suis admin d'un nouveau site http://gtastories.fr/ GTA Histoire

qu'en pensez vous ? Que faire pour l'améliorer ? Merci

Tu as découvert un thème WordPress et tu t'es dit allez je fais 15 sites avec ? :p

Bon. Une critique basique. Je clique sur le lien et je tombe sur un site où sont listé des tas de "GTA"… Je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est… Alors je parcoure la page pour avoir l'info : en vain. Une fois, deux fois… Non rien. Hop un coup de Google ! Ah OK. C'est un jeu vidéo d’aventure et de course automobile appelé "Grand Theft Auto".

Je retourne sur ta page pour vérifier : pas une seule fois "Grand Theft Auto" n'est cité. Plus fort : pas une seule fois le mot "jeu" n'est présent ! Pas plus que le mot "auto" ni le mot "course" (je m’arrête là…). Et j'ai même regardé dans les balises meta ! Pourtant ton site s'intitule "GTA histoire, toute l'histoire" mais je dois aller sur Wikipedia pour savoir de quoi ça parle. Il n'y a pas un petit soucis là ? Même le design du site ne donne aucun indice sur le fait qu'on parle d'un jeu de bagnoles !

Tu vas me dire que je suis un Alien si je n'ai jamais entendu parler de ce jeu… Mais si les infos de ton site ne concernent que ceux qui les connaissent déjà et qui, de toute façon, n'ont aucune chance de trouver ton site (qui n'est pas indexable par les moteurs de recherche), tu peux d'ores et déjà considérer que ton site ne sert à rien.

Mon conseil :
Soit tu fais un site pour toi, soit tu le fais pour les autres… Mais dans le 2e cas n'oublie pas de te mettre à leur place quand tu crée du contenu. Même si tu t'adresse à des initiés il y a un minimum de péritexte a placer sur tout document, fut-il numérique et même surtout numérique.

Bon point : c'est écrit en français. Merci ! :)
 
Dernière édition:
Je fais surtout un site pour les autres :)

J'ai mis sur une colone de droite une "définition" de GTA. Je compte avoir un tout petit peu plus de visiteurs. Que devrai-je faire maintenant ?
 
Ecoute matr095, t'as de la chance d'être de Montréal parce que, comme je suis amoureux de cette ville, je ne vais être trop méchant...

C'est le 3ème post que tu crées pour avoir des avis sur tes sites, et au final tu fais quoi ?
Rien.

On t'as donné pas mal de conseils pour ton 1er site (gamegenjsaispasquoi) mais est-ce que tu les as appliqués ? NON. Tu as juste réécrit le bandeau puis tu as créé un autre site.

Si tu veux être pris au sérieux 2 sec. Tu te calmes, tu lâches ta souris et tu réfléchis.
T'as 15 ans, ok c'est bien, mais t'es en âge de réfléchir 2 sec et de comprendre ceci :

On est pas là pour te faire ton site. On est pas là non plus pour te faire TES sites. On t'a donné des conseils pour un 1er site, c'est valable pour les autres site. Donc maintenant, tu vas relire tes anciens posts, et tu appliques les conseils pour tes sites internet.

Un dernier conseil. Commence par tenir correctement 1 site internet avant d'en ouvrir d'autre....

:mad:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: aCLR
Comme le soulignait Niconemo plus haut, c'est écrit en français et rien que pour ça, bravo !

Par contre, maintenant, faudrait voir à dynamiser un peu le truc parce que des phrases comme :

"Grand Theft Auto est un mot anglais qui signifie Grand Voleur de Voitures, et donc tout le long du jeu il faudra en voler."

On dirait le texte dans Barbapapa.
C'est un peu...

(En plus, techniquement, ce n'est pas un mot, c'est une expression composée de trois mots)

Comme l'autre site sur lequel j'avais réagit aussi, on dirait que tu fais des sites "coquilles vides" que tu te dépèches de remplir mais sans accorder beaucoup d'importance au texte que tu mets dedans.
 
phrase du site a dit:
"Grand Theft Auto est un mot anglais qui signifie Grand Voleur de Voitures, et donc tout le long du jeu il faudra en voler."

On dirait le texte dans Barbapapa.

Non seulement ça mais la traduction google est assez approximative… :rateau:

Mais vu ce que vous dites plus haut j'hésite à donner une meilleure traduction :D

Déjà theft c'est vol pas voleur :eek:
Et grand je le verrais plutôt traduit par grandiose ou tout autre adjectif magnifiant le vol.
Il peut aussi être un nom (ce que j'ai appris en ouvrant mon Harrap's) et là ça signifie mille dollars.
Quand à auto pas de doute c'est bien de bagnoles qu'il s'agit.

Alors, vol de caisses à mille dollars, grandiose vol d'automobiles, Le grand vol d'auto, etc. fait ton choix jeune padawebmaster mais change ça de suite. :)
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
Non seulement ça mais la traduction google est assez approximative… :rateau:

Mais vu ce que vous dites plus haut j'hésite à donner une meilleure traduction :D

Déjà theft c'est vol pas voleur :eek:
Et grand je le verrais plutôt traduit par grandiose ou tout autre adjectif magnifiant le vol.
Il peut aussi être un nom (ce que j'ai appris en ouvrant mon Harrap's) et là ça signifie mille dollars.
Quand à auto pas de doute c'est bien de bagnoles qu'il s'agit.

Alors, vol de caisses à mille dollars, grandiose vol d'automobiles, Le grand vol d'auto, etc. fait ton choix jeune padawebmaster mais change ça de suite. :)


Merci. :up: La phrase a été modifiée. Je suis en train de compléter la section de "GTA 3"

Sinon, que pourrai-je faire d'autre pour avoir plus de visiteurs ?

Merci de vos conseils :)




J'ai envie de m'occuper de mes 2 sites (GTA Histoire + Games Gen).
 
Bonjour,

Moi je trouve bien qu'un garçon de 16 ans se lance (même avec approximation dans la création de sites web). Il est poli, il ne se vexe pas des remarques.

c'est bien, continue ;)
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
[YOUTUBE]BMwuEb2xwaE[/YOUTUBE]​
 
[YOUTUBE]BMwuEb2xwaE[/YOUTUBE]​

pitin il est collector celui là :D:D:D


sinon pour être un poil plus populaire essayes de te mettre dans des annuaires differents tels que GOOGLE etc etc....

Comme cela en recherche on tombera sur ton site en premiere page de Google (enfin ça se fait pas si facilement car des sites de GTA doit y en a voir à la pelle)