Je suis bien embêtée!!!

PurpleRain

Membre confirmé
6 Mai 2007
17
0
Bonjour, je viens juste de m'inscrire!! Et oui, on n' a jamais de problème avec un Mac... Enfin, normalement!!! :( Sauf si le fiston de 6 ans fait (sans doute) une bêtise. Il était en train de jouer avec son logiciel "Il était une fois l'homme" et tout d'un coup, il se radine sans rien dire sans la salle à manger. Pourquoi? Ben, c'est ce que je lui ai demandé! "Ça marche plus!" J'ai donc pensé à un petit problème de rien du tout!!! Tu parles!!! J'ai une voix hâchée en anglais qui me dit tout ce que je fais. En plus, dans les menus déroulants, apparaissent 2 fois, par exemple:
- Redémarrer,
- Eteindre,
- Fermer la session ****,
- Vider la corbeille.

Je n'arrive pas à trouver et comprendre ce qu'il a bien pu faire.

Tout semble pourtant marcher normalement: accès internet, accès messagerie, word, excel... si ce n'est ces trucs qui apparaissent en double et cette voix qui me met hors de moi!!!!

Est-ce que quelqu'un peut m'aider sans que j'ai à apporter mon iMac à réparer avec immobilisation, frais (évidemment) et peu être pertes de données!!!!MERCI D'AVANCE!!!

Hello Minneapolis dwarf
( inside joke)

ce qui t'arrive est classique et sera résolu

la voix se desactive
les menus en double ca se soigne

la voix c'est un classique de chez classique
activation accidentelle de voice over
va le désactiver ( via preferences systeme)

Pour le menu en double faudra rechercher les fils sur Macg , j'ai plus la manip en tête

et je termine par un conseil
Ton fils de 6 ans
tu ne le laisserais pas jouer sur ta session ( admi) ?
car si c'est le cas c'est pas malin

Lui créer un compte à lui avec moultes restrictions qui eviteront les interferences avec l'OS

edit grillé
---------------
edit2 de taille
desactiver voice over devrait AUSSI desactiver le double menu

( redemarre pour etre sûr)

Bonjour et bienvenue....:coucou:
Je pense que le fiston est allé dans la pomme bleue (au dessus à gauche) "préférences système" et cliqué sur micro ... Vas jetter un coupn d'oeuil...
Il serait quand même mieux de savoir avec quel Mac le fiston joue.

Grillé...pour une fois que je ne suis pas trop con.

• J’aime
Réactions: Pharmacos
Menu pomme, préférences système, Accès universel, voice over (pomme-F5)

menu pomme > preferences systeme > accès universel > voice over doit être sur Oui. le mettre sur Non, et tu ne devrais plus avoir de voix en anglais
:D :D :D

Ça y est en passant par là, cela semble avoir marché!!! :up: :love: Il n'y a pas de smileys "bisous" mais le coeur y est!!!!

Et en allant là, j'ai lu le raccourci dont supermoquette m'a parlé! Seulement cela ne voulait pas marcher comme ça!!!

José, mon fiston joue sur un iMac qui date d'il y a un an: j'ai Mac 0S.10.4.4 ou 10.4.9 m'a-t-il semblé voir ce matin en cherchant à résoudre le problème. Avec les mises à jour régulières, je ne saisplus trop quelle version j'ai, en fait!! :rose: Le premier qui se moque... :mouais:
Il avait 2 ans 1/2 la première fois que je lui ai laissé un Mac (c'était alors un iMac OS.9.2....) et ne m'avait jamais fait une telle "boulette" Il prétend n'avoir touché à rien, juste qu'une fenête s'est ouverte ete qu'il a cliqué dessu au lieu de m'appeler... Il n'est qu'en GS de maternellet et la lecture et lui ne se sont pas encore rencontrés :siffle:

pascalformac, bien!!! Je vois que tu as une bonne culture musicale ET informatique!!! Mais, merci pour le "c'est pas mallin"!!! :mouais: Sympa le message de bienvenue!!! ;) Je vais donc, sur tes conseils, lui ouvrir une session rien que pour lui mais là, j'ai tellement la ruque qu'il a interdiction d'y toucher jusquà nouvel ordre!!
Tu as encore raison au sujet de la voix car j'ai suivi les premiers conseils (voir au-dessus) et cela a, aussi effectivement, désactivé le double menu...
Mais, comme j'aime bien comprendre aussi, peux-tu m'expliquer simplement, sans trop de termes informatiques compliqués ;) le rapport entre le son et les "doubles", s'il te plaît?

Je viens de me rendre compte qu'il avait aussi un problème avec itunes mais c'est pas grave, je n'aurais qu'à réenregistrer mes CD....

Encore merci à tous!

pascalformac, bien!!! Je vois que tu as une bonne culture musicale ET informatique!!!
Bah c'est vieux
L'ordi ET the man who did not want to be called P "..." ( qui a été un de ses authenthiques pseudos limpide à une époque)
Mais, merci pour le "c'est pas mallin"!!! :mouais:
je pensais à une autre serie de mots beaucoup plus crue
Si tu y tiens je l'indique :siffle:
, peux-tu m'expliquer simplement, sans trop de termes informatiques compliqués ;) le rapport entre le son et les "doubles", s'il te plaît?
Aucune idée. C'est comme ca , parfois ca buggue
Je viens de me rendre compte qu'il avait aussi un problème avec itunes mais c'est pas grave, je n'aurais qu'à réenregistrer mes CD...
.
Pas forcement!

Verifie bien ceci

1- Si le souci est au niveau de la bibliotheque OU des fichiers eux mêmes
Ce qui n'a pas le mêmes conséquences

tu peux avoir
dans le dossier itunes
-un fichier de type(extension) data dont le nom est : itunes library
le regarder ( pomme I)
Il peut être neuf ou recemment modifié ou récemment dégraissé
-peut être un dossier " Previous Libraries" avec d'autres fichiers data
Ce sont des anciennes versions de la biblio itunes

2- Il devrait aussi y avoir les fichiers des morceaux dans le dossier itunes music
selon vos choix de réglages , en géneral des mp3

3- Et selon vos réglages itunes, des morceaux ... ailleurs

4- Et comme vous avez le mac depuis longtemps vous avez ...fait des sauvegardes régulierement de vos données
(sauvegarde réguliere des applis persos et du dossier "Maison")
( je sais pas pourquoi je sens qu'on va me répondre que non...)

Bah c'est vieux
L'ordi ET the man who did not want to be called P "..." ( qui a été un de ses authenthiques pseudos limpide à une époque)

Après Love symbol, c'est redevenu Prince car il n'est plus avec la même maison de disques.

je pensais à une autre serie de mots beaucoup plus crue
Si tu y tiens je l'indique :siffle:

Et merdouzet!!!! Cause-moi meilleur stp!!!

Aucune idée. C'est comme ca , parfois ca buggue
Merci pour ces explicitation si.... limpides!!!! :up: Tu ne sais donc pas TOUT? :eek: Mais, c'est pas normal, ça!! :mad:
.

Pas forcement!

Verifie bien ceci

1- Si le souci est au niveau de la bibliotheque OU des fichiers eux mêmes
Ce qui n'a pas le mêmes conséquences

tu peux avoir
dans le dossier itunes
-un fichier de type(extension) data dont le nom est : itunes library
le regarder ( pomme I)
Il peut être neuf ou recemment modifié ou récemment dégraissé
-peut être un dossier " Previous Libraries" avec d'autres fichiers data
Ce sont des anciennes versions de la biblio itunes

2- Il devrait aussi y avoir les fichiers des morceaux dans le dossier itunes music
selon vos choix de réglages , en géneral des mp3

3- Et selon vos réglages itunes, des morceaux ... ailleurs

4- Et comme vous avez le mac depuis longtemps vous avez ...fait des sauvegardes régulierement de vos données
(sauvegarde réguliere des applis persos et du dossier "Maison")
( je sais pas pourquoi je sens qu'on va me répondre que non...)

Bon, comment te dire? :zen: D'abord je vais aller apprendre le chinois et je reviendrai ce week-end méditer cette fin de message.... Non, plus sérieusement, je tenterai ça ce week-end, j'ai pas trop le temps là... Et oui, ma femme de ménage s'étant mise en grève, j'ai une panière pleine de linge qui m'attend :sick: Tu connais ça, toi, homme?:love:

Après Love symbol, c'est redevenu Prince car il n'est plus avec la même maison de disques.
C'est beaucoup plus subtil, mais c'est une autre histoire
Et merdouzet!!!! Cause-moi meilleur stp!!
Diantre!
Merci pour ces explicitation si.... limpides!!!! :up: Tu ne sais donc pas TOUT? :eek: Mais, c'est pas normal, ça!! :mad: .
juste humain
Bon, comment te dire? :zen: D'abord je vais aller apprendre le chinois et je reviendrai ce week-end méditer cette fin de message.... Non, plus sérieusement, je tenterai ça ce week-end, j'ai pas trop le temps là... Et oui, ma femme de ménage s'étant mise en grève, j'ai une panière pleine de linge qui m'attend :sick: Tu connais ça, toi, homme?:love:
Absolument, personnellement je rapproche ca quasi d'une séance de relaxation. :D
Alors conseils: commence par le linge délicat ( fer doux ET aspect psychologique indéniable: on a encore enthousiasme et concentration)
ensuite tu passes au reste ( fer plus chaud) et aux trucs moins délicats ( finir par serviette et draps , on fait ca en pilotage semi automatique pas besoin d'êre hyper concentré :D )
Et remettre à plus tard le pénible : certains Tshirts qui sont un enfer à repasser ;)

Et coté aide : on met un fond musical sympa et ca devient facile
( un bon vieux Sign of the Times ou un de ses bootlegs sous un de ses pseudos, par exemple...)

Se mefier du plan repassage + TV , c'est traitre

Absolument, personnellement je rapproche ca quasi d'une séance de relaxation. :D
Alors conseils: commence par le linge délicat ( fer doux ET aspect psychologique indéniable: on a encore enthousiasme et concentration)
ensuite tu passes au reste ( fer plus chaud) et aux trucs moins délicats ( finir par serviette et draps , on fait ca en pilotage semi automatique pas besoin d'êre hyper concentré :D )
Et remettre à plus tard le pénible : certains Tshirts qui sont un enfer à repasser ;)

Et coté aide : on met un fond musical sympa et ca devient facile
( un bon vieux Sign of the Times ou un de ses bootlegs sous un de ses pseudos, par exemple...)

Se mefier du plan repassage + TV , c'est traitre

Tu veux m'épouser, dis ?.... :rose: Oui?
U_THIN%7E1.GIF

Bon, attends, faut que je divorce d'abord!!!!!
3d-ange-3.gif