je suis dans la merde: j'ai cassé le portable prété par la fnac en attente du mien!!!

Statut
Ce sujet est fermé.

Pouletone

Membre enregistré
23 Octobre 2006
9
0
40
Bonjour à tous...

je suis vraiement je pense dans la merde jusqu'au cou !

je vous explique en quelques mots : j'ai eu quelques problèmes avec mon macbook 13'' ( fissure + surchauffe ) que jai acheté a la fnac . J' avais l'apple care donc jleur ai filé et en échange il m'ont confié une machine de même type c'est a dire également un macbook ( pour ceux qui n'auraient pas suivie )

j'ai signé un contrat qui stipule

" TOUTE DETRIORATION OU PERTE VOUS SERA FACTUREE "

j'ai recu un mail recemment du SAV me disant que ma machine était disponible et donc jallait bientôt m'y rendre . Seulement ( et c est la que tout commence ) lorsque j'était en amphi entrain de tapper mon cours l'ordinateur s est fissuré à droite du trackpad , au niveau où on pose sa paume de main ( drole de coincidence puisque c est exactement au meme endroit que mon macbook s (était fissuré .

Je comence donc a m'inquiéter , car je ne sais pas si le mec du sav va me faire payer sachant qu 'après recherche sur le net et sur ce forum je constate que c est un problème récurent et que reconnait apple .

( " Si jamais ca peux aider ceux qui se trouve face à un réparateur un peu sceptique, ce problème est répertorié chez apple sous le numéro 305 539. " )

donc je suis un peu rassuré meme si mon inquiétude reste quand meme grande . Je rentre chez moi j'allume mon macbook et le lecteur cd/dvd fait un drole de bruit ( comme une horloge ) je tente l'éjection mais en vain , impossible ! je fais des recherches sur les forums , entre autre sur un post bien utile récapitulatif de tout les moyens pour faire sortir un cd .

ici : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=193963

mais rien rien n' y fait ca fait un bruit bizarre comme si il était bloqué.
donc voila je suis un peu desespéré donc les questions en gros :

comment puis je faire pour sortir ce cd parce que je flipais déja qu il me fasse payer quelque chose pour la fissure mais si je me rammene avec ca ET le lecteur avec un cd bloqué dedans je suis bon pour payer 500 euros de réparation sur un appareil qui ne m'appartient pas !!! ce qui est envisageable vu que je suis étudiant et sans un rond sans possibilité d'aide de mes parents...

( donc voila est ce facile de démonter ? parce que je n' y connais rien en hardware... )

aidez moi a me sortir de ce pétrain svp ! meme si je pense qu au niveau du SAV fnac là jpense que personne a été dans ma situation :o

si ya des témoignages sur le SAV fnac ou meme une personne du SAV fnac je suis preneur... a quoi dois je mattendre sachant qu'il n'y a eu aucune négligence de ma part et que je suis quelqu'un de soigneux...

je ne sais plus quoi faire save me !

merci d'avance

clément

Salut,

Et bien le mieux c'est de ne pas toucher au mac, pas de démaontage :o, tu vas à la Fnac, tu explique ce qu'il s'est passé et pis voilà, que veux tu qu'ils te disent ? Si c'est un problème reconnu par Apple, ils sont assurés, ils enverront leur macbook chez Apple pour prise en charge. Par contre faut que tu arrives à sortir le cd :siffle:

si c'est effectivement reconnu par Apple, tu risques quand même de payer les frais de ports dudit portable…

pour le reste, la seule réponse que tu auras réellement, ce sera devant le gars du SAV…

Mêmes conseils que MamaCass.

D'abord, tu ne démontes RIEN. Car là tu engagerais ta responsabilité et tu risquerais d'avoir des ennuis.

Ensuite;

- Pour le MacBook de prêt, tu expliques tout simplement ce qui s'est passé, c'est parfaitement crédible et tu n'y peux rien. Et cela ne va pas mettre en faillite ni Apple, ni ce centre de maintenance.

-Pour ton MacBook, tu ne peux que constater qu'il y a un problème avec le lecteur de CD, et jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas de ta faute (c'est peut-être justement inhérent à la réparation qui a été (mal) faite dans ce centre de maintenance; c'est une hypothèse). Quoi qu'il en soit, tu le ramènes et tu expliques.

Tiens-nous au courant.

les conseils du dessus sont les bons
Tu ne touches rien
- ce n'est pas ta machine
- pret par la fnac
-Ce serait un défaut reconnu Apple

-tu leur expliques
et pour appuyer ton argumentation
tu imprimes les infos que tu as récoltées sur ce problème que tu penses reconnu par Apple et si possible d'un site du fabricant ou lié ( support Apple etc)
une trace papier surtout si issue d'un site du fabricant Apple a plus d'effet que des mots échangés avec une personne au SAV qui en est à son 25e client, n'est pas nécessairement ni attentive ni macuser

non mais d'accord je me doute bien que la réponse je vias l' avoir devant le mec du sav merci.. mais bon j'aurais aimer savoir quoi faire honnetement je me vois pas débaruqer et lui dire ok jvous rend la machine aors il ya une fissure sur la coque et le lecteur pété avec un cd a moi dedans ! a part ca tout va bien ca marche !

donc voila en gros jvoulais savoir vous le sentez comment par rapoort au sav ( les gens qu'y ont eu affaire ou les gens qui si connaisse ou les gens qui ont travailler a la fanc pourquoi pas ?
et de deux est il possible d'ouvirr la machine sans que personne sans rende compte et sortir mon cd

de plus je pense que vous avez pas compris il n'ya qu une machine ( celle de la fnac ) qui a 2 problèmes !

et concernant le cd je sais pas si c est ma faute ou pas en tout cas il nya a pas eu de choc... et je sais même pas si quand c est une défaillance reconnu par apple ( la fissure ) je serais pas ammener a payer quelque chose... ( car dans le truc que javais signer c 'était toute détérioration a vos frais ! )

- Pour le MacBook de prêt, tu expliques tout simplement ce qui s'est passé, c'est parfaitement crédible et tu n'y peux rien. Et cela ne va pas mettre en faillite ni Apple, ni ce centre de maintenance.

-Pour ton MacBook, tu ne peux que constater qu'il y a un problème avec le lecteur de CD, et jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas de ta faute (c'est peut-être justement inhérent à la réparation qui a été (mal) faite dans ce centre de maintenance; c'est une hypothèse). Quoi qu'il en soit, tu le ramènes et tu expliques.

Tiens-nous au courant.

dsl dêtre lourd tout d'abord mais je suis stressé . je fesai reference a ca ( confrèe plus haut ) et je sais que beaucoup vont pas me dire coment le mec va réagir mais c est le principe du forum je pense.. peut etre des gens ont eu un problème equivalent ou ont travailler a la fnac ce qui me laisserais emettre des hypotheses plus ou moins vraissemblable sur le comportement qu adoptera le mec du sav... savoir a quoi mattendre quoi...

Va à la Fnac, tu es de bonne foi, tu as pris soin du matériel de prêt. Tu n'y peux rien et puis voilà...

On ne fissure pas un macbook comme ça et puis si ca trouve il avait déjà des problème ce macbook, tu sais les machines de prêt en ont surement vu des vertes et des pas mures.

Tu ne connais pas l'histoire de ce macbook, donc amène le, soit honnête et tu verras bien. Je comprends ton inquiétude mais tu te stresses pour rien si ça se trouve.

Et si le gars ne veut rien savoir, tu restes calme et tu lâches pas l'affaire. Tu n'es pas responsable de ce qui s'est passé.

Allez courage ;)

Va à la Fnac, tu es de bonne foi, tu as pris soin du matériel de prêt. Tu n'y peux rien et puis voilà...

On ne fissure pas un macbook comme ça et puis si ca trouve il avait déjà des problème ce macbook, tu sais les machines de prêt en ont surement vu des vertes et des pas mures.

Tu ne connais pas l'histoire de ce macbook, donc amène le, soit honnête et tu verras bien. Je comprends ton inquiétude mais tu te stresses pour rien si ça se trouve.

Et si le gars ne veut rien savoir, tu restes calme et tu lâches pas l'affaire. Tu n'es pas responsable de ce qui s'est passé.

Allez courage ;)

Absolument. Il est apparemment tombé sur une machine toute déglinguée, ce qui n'est guère étonnant.

Ca me rappelle la voiture de prêt qu'un garagiste m'avait prêté, il y a quelques années.
Il fallait voir le clou que c'était. :p

A chaque fois que je refermais la portière, j'avais l'impression qu'elle allait se retrouver par terre.
Et je roulais au pas à chaque ralentisseur, de peur que le plancher ne s'écroule... :D

Pour cet histoire de MacBook de prêt, pas la peine de s'inquiéter outre mesure... ;)

divoli : apparemment ? ah t'es du genre à faire des diagnostics sans voir le patient ? tu passerais pas bien au conseil de l'ordre toi…

bref, tu vas au SAV, c'est la seule chose que tu aies à faire… après t'aviseras avec le gars du SAV…

ps : je suis de la fnac… et je sais que ça dépendra surtout de la personne en face, aucune mais vraiment aucune réponse ne te donnera de solutions ici…

bon bah... :'( je vous tiens au courant pour vous dire il y auara combien de zéro sur le cheque :o

ps : si tu es de la fnac et que tu connais des gens du sav et que tavais la possibilité de demander ca serait cool

alèm;4450555 a dit:
divoli : apparemment ? ah t'es du genre à faire des diagnostics sans voir le patient ? tu passerais pas bien au conseil de l'ordre toi…

:mouais:

D'abord, je n'ai fait aucun diagnostic. J'ai juste donné des conseils.

Ensuite, ta réflexion, avec cet exemple en particulier, est totalement déplacé, surtout me concernant. :rolleyes: T'as pas idée. :rolleyes:

Et ce n'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux quand on parle de la Fnac. Je ne l'attaquais pas, de toute façon...

Mais on peut raisonnablement supposer, comme le disait MamaCass, que cette machine de prêt (que ce soit à la Fnac ou ailleurs, on s'en fout), en ai vu des vertes et des pas mûres...

bah si… faire un "apparemment en mauvais état" sans avoir vu la machine c'est un diagnostic…

après si t'as mauvaise conscience, tu peux aller voir ailleurs si j'y suis ! :D

edit : divoli, t'as pas compris… je ne monte pas sur mes grands chevaux, j'ai expliqué (et si le petit ne sait pas plus lire que toi il est mal barré) que seul son interlocuteur réel (pas un mec avec un avatar miteux sur un forum internet) pourra lui dire ce qui va réellement se passer. Car dans les SAV (fnac ou autre mon pauvre ami), c'est LE gars du SAV qui va décider (ou son chef) et c'est tout.

On te prête un truc, tu ne le rends pas en mauvais état, eh bien, ça ne dépend pas de la météo chez Steve Jobs mais de l'humeur ou des connaissances des soucis de la machine que le gars en face a. point barre…

après, franchement, tu me saoules. tu as vu la machine ? non, alors…

je passe mon temps à dire à des gens "non, je ne vous dirais pas ce que votre appareil a si vous ne me le ramenez pas", t'as déjà vu un médecin faire un diagnostic par téléphone ? je crois que c'est interdit, non ?

arréter les mecs ! c est bon quoi ayer une pensée pour moi ! au lieu de vous.. "chamailler" pour des bétises...

bah si… faire un "apparemment en mauvais état" sans avoir vu la machine c'est un diagnostic…

après si t'as mauvaise conscience, tu peux aller voir ailleurs si j'y suis ! :D

Parce que toi, tu effectues des diagnostics sur des apparences ? :mouais: "Apparemment", cela revient à poser un diagnostic, pour toi ? :heu:

J'espère que tu ne représentes pas officiellement la Fnac sur ce forum, parce que là ça craint. :p

Encore une fois, ce n'était pas une attaque contre la Fnac (je sais que tu nous développes une parano à ce sujet *).

Je m'arrête là; on est pas là pour se bouffer le nez. ;)

*Ah zut, c'est un diagnostic, ça ?

perso, je t'ai répondu et mamacass aussi : va au SAV (et en discutant si longtemps sur le net tu vas arriver en fin de journée, ça va le faire chier), c'est le seul endroit où tu sauras ce qui va se passer.

Statut
Ce sujet est fermé.