Je suis débutant et je voudrais un ibook

• Créateur du sujet Créateur du sujet carateuf
  • Date de début Date de début
jojoleretour a dit:
2) et 3) surtout pas, que ce soit mac ou pc quand on branche sur secteur toujours enlever la batterie car sinon ça reduit les performances de la batterie ;)
Ce n'est pas que j'ai un esprit contrariant... :p mais, normalement le portable doit couper la recharge de la batterie lorsque celle-ci est complètement chargée et ne fonctionner que sur le secteur...

J'utilise toujours mon Ti de 5ans de cette manière là et il a toujours environ 2h30 d'autonomie en utilisation normale.

jojoleretour a dit:
que ce soit mac ou pc quand on branche sur secteur toujours enlever la batterie car sinon ça reduit les performances de la batterie ;)

Tu veux dire que je pourrais utiliser mon ibook sans jamais y insérer la batterie, et en le laissant pendant des années branché sur secteur ??
Ce serait génial !
Peux-tu confirmer ?

lamidenis a dit:
Tu veux dire que je pourrais utiliser mon ibook sans jamais y insérer la batterie, et en le laissant pendant des années branché sur secteur ??
Ce serait génial !
Peux-tu confirmer ?

Sans problème... et si tu besoin de l'utiliser en nomad, il suffit de mettre la batterie avant de le débrancher du secteur...

NightWalker a dit:
Sans problème... et si tu besoin de l'utiliser en nomad, il suffit de mettre la batterie avant de le débrancher du secteur...

COOL !!
Je posais la question car un pote a chopé sur le marché de l'occaz un vieux PC portable (de marque Medion) et la batterie était presque HS... Il ne pouvait pas allumer le PC sans la batterie à l'intérieur.
D'où vient cette différence ?

NightWalker a dit:
Il convient toutefois de déchager complètement la batteire au moins une fois par mois :rolleyes:

Mais sinon, j'acquiesce aucun soucis à laisser sa machine branchée :)

etudiant69 a dit:
Il convient toutefois de déchager complètement la batteire au moins une fois par mois :rolleyes:

Merci !
Autre chose : peut-on savoir à quel % de charge est la batterie en consultant l'ibook ?

Dans la barre des menus tu a la charge de ta batterie.
Tu peut aussi bien lui demander d'afficher le pourcentage restant que le temps en minutes restant.

etudiant69 a dit:

Question con (?) : à quoi ça sert de vider la batterie 1 fois par mois (en laissant l'ibook branché toute une nuit je suppose), si on compte ne jamais s'en servir et travailler toujours sur secteur ?
Je ne joue pas au boulet, j'essaie juste de comprendre tous les paramètres.
Encore merci pour vos précisions.
:zen:

etudiant69 a dit:

Salut !
est-ce que seul l'avant-dernier widget dans ta liste indique le nombre de cycles déjà faits ? Ou les autres le font aussi mais sans que ce soit écrit sur le site d'apple ?

lamidenis a dit:
Salut !
est-ce que seul l'avant-dernier widget dans ta liste indique le nombre de cycles déjà faits ? Ou les autres le font aussi mais sans que ce soit écrit sur le site d'apple ?
aucune idée, mais le nombre de cycles déjà faits est disponible dans "Informations systèmes" ;)

et pour le reste des informations sur les batteries, il y a un sujet dédié

lamidenis a dit:
Question con (?) : à quoi ça sert de vider la batterie 1 fois par mois (en laissant l'ibook branché toute une nuit je suppose), si on compte ne jamais s'en servir et travailler toujours sur secteur ?
Je ne joue pas au boulet, j'essaie juste de comprendre tous les paramètres.
Encore merci pour vos précisions.
:zen:

J'en suis pas sur mais je crois que c'est pour optimisé la batterie, ou du moins pour éviter qu'elle ne perde en autonomie

Je suis en train de revoir mon jugement...
Après tout, je viens de voir le prix des batteries, actuelles et anciennes... Eh bien je les imaginais bien plus chères que ça...
Une bonne surprise ! ;)