Je suis un gros beauf!

guillaumeb

Membre actif
2 Octobre 2005
120
5
46
Nantes
si si c'est vrai !!!
je reve d'un powerbook depuis qq temps deja mais je n'ai tout simplement pas les moyens.
Recemment je voulais un portable, mes finance ne s'elevaient pas a plus de 1000 euros j'ai donc pris un PC, toshiba.
Voila qq temps que je suis un mega beauf en essayant d'emuler mac avec les ressources de www.osx-e.com
et le cerise : j'ai meme un autocollant mac sur la coque alu du portable aieaieaie!!!!
globalement tout est superbement magnifique et fonctionnel. c'est fou ce qu'ils peuvent faire sur ce site.

Maintenant moi j'aimerais savoir ce que veritablement apporte un Mac. ok c'est beau, "ca a de la gueule" mais et puis?
les logiciel multimedias sur PC sont aussi performants aujourd'hui. et puis un mac... ca bogue aussi ! ca je le sais bien.

Alors? c 'est quoi le plus du mac?

• J’aime
Réactions: Lamar
guillaumeb a dit:
les logiciel multimedias sur PC sont aussi performants aujourd'hui.

rien que ça, ça sent le troll du gros beauf qui met du cuir sur son volant de 2005 pour se croire dans une ferrarie.

Non, iMovie et consort n'ont pas d'équivalent sur PC ou alors a des prix dément comparé au la suite iLife.

Et puis, quand un mac plante, tu peut toujours l'utiliser car juste l'application concerné crash, le reste du système lui est toujours la et il est facile de sauver des travaux en cours. Sur PC, quand ça plante.. ben tu pleures.

• J’aime
Réactions: Lamar
guillaumeb a dit:
leS plus !! :p

C'est quoi le plus du PC ? Les jeux.
Tu branches ton Mac, ça marche, tu te prends pas la tête avec des bugs, des mises à jour sécurité ... et résultat tu réinstalles pas le système tous les n mois. La tranquilité est à mon avis un atout majeur du Mac.

À la maison j'ai un PC portable (pour faire tourner des logiciels qui n'existent que sur PC pour mon école) et un mac portable (pour tout le reste ...). L'utilisation du mac est un plaisir en comparaison du PC (précision : et le mac est bien plus vieux que le PC).

Tu as aussi émulé un iPod sur le nouveau lecteur Sony ? :D

lol non non je ne veux pas troller bien au contraire !!
j'apprends un peu plus tous les jours sur Mac , je regarde un peu ce qui se fait etc...
a cote de ca j'economise pour un powerbook

j'essaie surtout de comprendre le milieu en lui meme
d'ailleurs soi dit en passant j'ai lu quelques posts sur ces forums et wow !!! le niveau intellectuel est bien plus eleve que sur neowin.net!!! euh... ca s'emule ca aussi ? :)

guillaumeb a dit:
lol non non je ne veux pas troller bien au contraire !!
j'apprends un peu plus tous les jours sur Mac , je regarde un peu ce qui se fait etc...
a cote de ca j'economise pour un powerbook

j'essaie surtout de comprendre le milieu en lui meme
d'ailleurs soi dit en passant j'ai lu quelques posts sur ces forums et wow !!! le niveau intellectuel est bien plus eleve que sur neowin.net!!! euh... ca s'emule ca aussi ? :)

dans les plus
- on ne bidouille pas un mac pour le faire ressembler de près ou de loin à un PC
- on ne troll pas sur les forums PC
- on ne bave pas devant un PC
- on n'a pas a se convaincre que note système est mieux maintenant car il l'est ....

:zen:

chandler_jf a dit:
j'ai pas oublié mais je ne peux toujours pas te bouller :D

Je ne peux pas non plus, mais on va avoir d'autres occasions dans le futur, parce que ton précédent message m'avait bien plu. y a pas de raisons que ça s'arrète :rose: :up: :D

Nicolas

P.S. j'adore ce troll, son approche est très originale :up: :cool:

Lamar a dit:
Je ne peux pas non plus, mais on va avoir d'autres occasions dans le futur, parce que ton précédent message m'avait bien plu. y a pas de raisons que ça s'arrète :rose: :up: :D

Nicolas

P.S. j'adore ce troll, son approche est très originale :up: :cool:

oui oui je me souviens plus trop du précèdent message dont tu parles (j'en fais tellement de biens lol :p :D )
sinon je ne comprends pas trop cette limitation des coups de boules .... il faut attendre combien de temps ???
Et pis c'est quoi un troll ???

chandler_jf a dit:
oui oui je me souviens plus trop du précèdent message dont tu parles (j'en fais tellement de biens lol :p :D )
sinon je ne comprends pas trop cette limitation des coups de boules .... il faut attendre combien de temps ???
Et pis c'est quoi un troll ???

Salut,

le précédent message c'est celui-ci, juste au dessus :
"dans les plus
- on ne bidouille pas un mac pour le faire ressembler de près ou de loin à un PC
- on ne troll pas sur les forums PC
- on ne bave pas devant un PC
- on n'a pas a se convaincre que note système est mieux maintenant car il l'est .... "

Pour les coups de boule je pense que c'est pour éviter que des petits malins s'auto congratulent et fassent augmenter leur compteurs respectifs. J'ai donc boulé tout ceux qui trainait sur le forum switch pour pouvoir te bouler et tout ce que j'ai obtenu c'est un message disant que j'avais trop boulé en 24 heures et que je devais attendre avant de recommencer, donc, à plus.
:up:

Nicolas

he les gars me prenez pas pour un troll .. c'est negatif ca!!! je veux pas pourrir vos forums je suis juste interesse de plus en plus par le monde de mac donc j'observe .

C'est vrai que j'ai rarement vu des macusers bidouiller leur systeme!

En fait j'essaie aussi de comprendre la logique Mac avant d'y passer.
Par exemple je suis allé dans un Mac Store et j'ai demandé naivement:
"mais pour l'entretient systeme par exemple, je n'ai jamais vu d'option pour defragmenter les disque durs d'un Mac? "
et la le mec a tout de suite vu que je n'y connaissais rien!!! Mais comprenez que c'est difficle quand on vient du monde exterieur !!!

Pour etre franc avec vous j'ai bcp evoluer avec Microsoft, en fait je suis MVP pour eux. mais les alternatives basées sur UNIX deviennent vraiment incroyables et plus particulierment Mac OSX. Donc voilà je pense que de temps en temps je poserai qq questions qui paraitront stupides, mais dont les reponse me seront vraiment utiles s. j'ai deja parcouru les liens indiqués sur ces excellent forums et wow! chapeau!

guillaumeb a dit:
Maintenant moi j'aimerais savoir ce que veritablement apporte un Mac. ok c'est beau, "ca a de la gueule" mais et puis?
les logiciel multimedias sur PC sont aussi performants aujourd'hui. et puis un mac... ca bogue aussi ! ca je le sais bien.

Hum... j'ai bien pris note que tu ne trollais pas, ça me semblait évident de toute façon.
Moi je peux te dire que je n'ai pas pris un mac parce que ça avait de la gueule, je dirais pas que je m'en tape, mais c'est vraiment la cerise sur le gâteau. ;)

Non j'ai pris un mac parce que

- sur un imac G3 400 mhz de 2000, tu peux faire tourner Tiger correctement, une boîte qui fait qu'on faire tourner le dernier OS sur des machines de 6 ans et plus, moi ça me va.

- parce que j'en ai une vingtaine autour de moi, qu'aucun d'entre eux n'est allé au SAV et que tous fonctionnent, le plus vieux doit avoir 17 ans je crois.

- parce que ok les applications bug parfois, mais rien de redondant je trouve et puis c'est toujours les mêmes. Après pour planter l'OS, faut se lever de bonheur là par contre.

- parce que OSX est vraiment cooool, ludique, intéressant, motivant, super performant, bien foutu réellement multi tâches, ZEN et c'est pas rien.

- parce que la suite logiciel est quand même pas mal foutu, juste pour imovie, garage band, itunes et safari, ça vaut le coup d'avoir un mac.

- parce que 0 virus actif à ce jour, on attend toujours, pour X raisons je m'en tape, c'est un fait, après les raisons c'est le cadet de mes soucis, surtout quand elles sont loin d'être évidentes. PAs de spyware et autres merdes.

- parce que la communauté mac, tu l'as vu, c'est la classe et c'est même pas coincé du cul.

- parce que mettre les mains dans un powermac c'est la classe aussi, c'est tellement bien foutu qu'on aimerait avoir à le démonter plus souvent.

- parce que pour désinstaller à logiciel, dans 98 % des cas on le met à la benne et on vide.

- parce qu'on peut installer et désinstaller des logiciels toute l'année sans encombres.

- parce que OSX est aussi rapide 1 an ou 2 après son install avec un minimum de maintenance.

- parce que même si y a moins de logiciels sur mac, on trouve quand même quasiment toujours ce qu'on veut et plus encore.

- parce que apple innove, fais des machines qui me font trépigner devant les store comme un gamin , belles et étonnantes, uniques.

- parce que les filles aiment les mac et que moi je fais confiance aux filles :love:

etc...

wow merci pour cette liste!!! bon d'accord, je vois, j'ai compris...je vais faire un emprunt dans ce cas la ! J'en peux plus d'attendre !
C'est vrai que ca a l'air tres intelligent comme systeme !

(reparti regardé la video du WWDC de 2004)