Je switch sur un MacBook Pro

Hou laaaa §mat§... ta réponse vite fait remet bien les points sur les i... mais tu peux comprendre que juste avant un achat, quand tu entends (ou lis dans ce cas) à longueur de journée que la machine que tu veux acheter a des problèmes, alors tu commences à te poser des questions sur ton choix... mais bon, je sais que je vais l'acheter ce macbook pro car je sais, comme tu le dis, que la majorité des problèmes ont une solution logicielle qui va arriver dans les mises à jour à venir !

Sinon Smaxintosh, j'aimerais bien utiliser archiCAD qui existe sur Mac comme sur PC, mais ce n'est pas facile pour moi d'apprendre ce logiciel maintenant que je me suis habitué à autocad et 3ds max... certes je le ferai un jour, mais entre temps je ne peux pas délaisser les 2 gros logiciels utilisés par les architectes du monde ! J'attends vraiment qu'autodesk se décide enfin à ravir les architectes du monde mac qui commencent à peser !...

Bon, une réponse vite fait (j'en ai un peu marre de rabâcher qu'il est inutile de psychoter à propos des supposés problèmes du nouveau MBP.

La plupart des acheteurs n'ont aucun soucis. Je fait partie cette catégorie
.

Ajouté à ça que si tu constates un dysfonctionnement lors du déballage du MBP, tu le renvoies, Apple procédera à un échange sans broncher.

Par ailleurs: 512Mo de VRAM c'est surtout utile pour les résolutions importantes/moniteurs externes, donc non spécifique aux jeux. ;)

+1.
Petit rectification personnelle: 512Mo utile pour hautes resolutions ET applications gourmandes en video(un mac mini ou un macbook gere tres bien les grandes resolutions pour faire de la bureautique).

Ca y est ! J'ai switché ! Mon MacBook Pro 2.53 Ghz est arrivé aujourd'hui ! Comme il est beau... comme il est réactif ! Cela fait à peine 4 heures que je l'utilise et j'y suis déjà accro... un bon MSN Messenger me manque quand même. Le plugin gMail remplit le vide laissé par la non-présence de gTalk. Par contre, j'ai utilisé mon compte gMail sur iChat : j'adore son interface !

Sinon, j'ai bien sûr quelques petites questions à qui aimerait bien me répondre :

1) Quels sont les logiciels freeware à télécharger et qui seraient utiles pour une bonne expérience sur Mac OS X ?
2) Comment faire pour qu'un disque dur externe soit utilisable en même temps sous Windows et sous Mac OS ?
3) Quelqu'un a-t-il testé ou utilisé la souris Microsoft Bluetooth 5000 ? Je la trouve un peu lente sous Mac et pas du tout précise ? Y'aurait-il une solution pour la rendre plus "utilisable" ?
4) J'utilise un clavier QWERTY avec de l'Américain Étendu... quelqu'un connait-il toutes les combinaisons possibles pour avoir les différents accents ?

Voilà pour le moment. Je vais installer dès que possible Windows via Bootcamp. J'ai remarqué que le clavier de mon macbook pro n'a pas de touche "DEL" alors que cette touche m'ait utile sous autoCAD. Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci à tous. et Bonne Soirée !

KrySs

moi aussi je suis dans le même cas que toi...
Je suis en ecole d'archi et je vais investir dans un mac book pro...
J'ai orienté mon choix vers celui ci: 2.4GHz / 2GB / 250GB
pensez vous que cela suffit??? étant etudiante mon budget est limité
je pensais même acheter un mac book ...

Puisque l'on parle des probleme du MBP et de sa carte graphique :

Dans le cas des cartes graphiques qui bug après 2h de jeu, Apple peut il le regler avec une maj de pilotes ou est il obligé de proceder à l'echange de la carte ?

Sinon, mon avis concernant la CG et les jeux : une 512mo est largement preferable à la 256mo.

Salut Sophlos,

J'ai fais le grand saut... je suis ravi, comblé ! Mac OS est vraiment une pure merveille. Hélas, je ne pourrai pas me passer de windows parce que je dois utiliser autoCAD et 3dsMax comme je le disais précédemment. Je t'encourage vivement à switcher, tu ne vas pas le regretter. Et puis je comprends, ce n'est pas facile pour un étudiant d'acheter un Mac.

Si je puis te conseiller, si ton utilisation se limitera à de la 2D avec autocad, revit ou archicad... je pense qu'un macbook 13 pouces à 2,4 Ghz sera suffisant. La 9400M est largement suffisante. Par contre, pour une meilleure utilisation de ces logiciels cao, un écran 15,4 pouces est préférable et donc je te conseille le premier portable de la gamme macbook pro. Pour ma part, j'ai préféré investir dans le 2,53 Ghz pour les 6 Mo cache, les 4 Go de RAM etc...

Si tu as besoin de plus d'informations, n'hésite pas. La communauté macGé m'a beaucoup aidée dans mon choix et durant ce switch; je serai donc ravi d'aider de prochains switcheurs.

@fairway : aucune idée... par contre je n'ai encore eu aucun problème niveau carte graphique. D'ailleurs il y a un forum sur macGé spécialement dédié à ces problèmes. Et puis, oui... une 512 est préférable à une 256, je suis d'accord.

MERCI! je pense que ce sera le mac book pro...
je suis qu'en deuxième année, donc pour le moment la 3D c pa encore ca, mais je prefere antissiper...

très bon choix... tu ne vas pas regretter !