Mac - c'est avec goût, c'est super et beau! C'est pour travailler avec le graphique, aveс le son. Mais il faut s'habituer à lui et pour le commencement utiliser windows. Et puis, j'ai beaucoup de progs que j'avais deja achete et je veux continuer de les utiliser!!!
A défaut, de IE tu as firefox, mais vraiment lâche IE... c'est une horreur qui refuse les normes internet. Et puis Safari marche très bien et est fourni de base sur tous macs.
Toshop, même sur PC je ne l'achèterais pas tellement c'est cher, et même sur pc tu as The Gimp qui fonctionne parfaitement, là encore sous mac il existe dans la même version.
La suite office (word, excel quicken...) pas de bol la version mac existe : office mac et elle ne coute que 120 euros pour les étudiants. La version mac (pour ne pas "boulverser" tes habitudes) est identique à la version pc mais avec une interface nettement plus sympa. Néanmoins c'est la seule application qui provoque des plantages sur mon mac (qui a dit microsoft ?)
Ensuite tu as la suite de apple à 90 euros qui dispose d'un excellent traitement texte, powerpoint et tableur.
Enfin, tu as toujours la possibilité des softs libre: openoffice, néooffice etc... j'aime pas trop.
Dan la suite logique :
WindowsMediaPlayer: itunes (fourni avec)
Phototropcool: iphoto (fourni avec)
VLC: existe sur mac
msn : ça existe ça ? adium sur mac qui est multi protocole donc bien plus opérationnel.
vidéotropcool: imovie + idvd pour creer les dvd (fourni avec)
dreamweaver: iweb (fourni avec)
Mais il y a beaucoup de "fourni avec"... et oui le mac c'est pas vendu en kit c'est du "plug and play" pour tout particulier qui souhaite une seule chose : allumer et miracle ça marche !
Après l'excuse de "je me met doucement au mac en passant par pc"... mouais, dis, je veux faire de la moto, je dois passer par un tricycle pour m'habituer à être assis sur une selle ?
Enfin, voilà fais le bond mais fais le réellement sinon pourquoi dépenser plus d'argent ? après c'est question d'envie, perso j'aime bien économiser.