je vais acheter mac, dois je installer windows?

capucina

Membre confirmé
7 Février 2008
36
2
Bonjour a tous! je suis nouvelle ici. Je serais contente si vous puissiez m'aider.
Je vais acheter mac, mais j'ai besoin de quelques programmes qui n'ont pas d'alternative sur mac. Qu'en pensez-vous, si c'est necessaire d'installer windows ou non et quelle prog dois-je utiliser? merci...

salut capucina. moi aussi je viens de passer au mac et avec tout les programmes je ne me retrouve pas vraiment donc toutes les réponses à tes questions pourront me servir. merci d'avance à ceux qui vont répondre

bienvenue
la réponse est sur le site Apple!
windows sur Mac
il y a d'autres choix
( parallels , payant)

( voir cette section)

Merci... mais ici c'est vraiment pas beaucoup d'info. Plus exactement, il n'y a qu'info de Bootcamp, mais je sais, qu'il ne peux pas travailler en meme temps avec le mac.. Et cela ne me plait pas.

J'ai visite le site de parallels (merci) et j'ai connu que ca peut travailler simultanément avec mac. Il y a une bonne proposition consernant parallels :) Kaspersky + ATIH + Acronis Disk Director Suite + Parallels. Ca ne coute que 99$...
http://www.parallels.com/en/products/desktop/premium/

Je compends que la protection des virus c'est utile, mais si qn puisse m'expliquer les fonctions d'autres parties de cet assortiment... :)

Je reviens sur un point
ca
quelques programmes qui n'ont pas d'alternative sur mac

tu en es certaine?

Par ailleurs si on achete un Mac c'est prioritairement pour bosser sous OS Mac
( plus stable plus sûr)

Windows n'est là qu'en complement éventuel quand il n'y a pas d'autres choix
Passer d'un OS à l'autre par des allers -retour permanents c'est pas la priorité d'Apple

En en plus bootcamp leopard a une opton nouvelle " safe sleep"
qui permet la bascule de OSX vers windows sans fermer OSX

edit
Ah tiens , option disparue?
etrange

Je plussoie... nous ne mettons pas en doute tes recherches ou autres avis (profession etc...) mais tu peux aussi poser la question :

quels sont les équivalent de "jemarchequesouspc.exe" pour ton futur mac.

:zen:
ouep t'as raison
revenons aux bases
Quels logiciels?
(ou fonctions)

ceci dit concernant
jemarchequesouspc.exe
ce sont les virus
j'ai la réponse : les virus sous Mac , quels virus? Y a pas , pour mac
Et c'est tant mieux
:D

• J’aime
Réactions: Charly777
je reponds a tous... Par exemple, Internet Explorer , Outlook, Microsoft Office 2007, peut-etre Quicken qui n'ont pas d'équivalence Mac. Adobe Photoshop a l'alternative, mais pourquoi est-ce que je dois acheter tous les applications specialement pour mac si j'ai la possibilite d'installer windows? je pense que ce serait moins cher...
icon_smile.gif

je reponds a tous... Par exemple, Internet Explorer , Outlook, Microsoft Office 2007, peut-etre Quicken qui n'ont pas d'équivalence Mac. Adobe Photoshop a l'alternative, mais pourquoi est-ce que je dois acheter tous les applications specialement pour mac si j'ai la possibilite d'installer windows? je pense que ce serait moins cher...
icon_smile.gif

Internet explorer => Safari (fait pareil mais bien mieux)
Outlook => Mail
Office 2007 => iWork (produit Apple payant) ou OpenOffice (gratuiciel) ou NeoOffice (gratuiciel)

Safari et Mail sont livrés avec l'OS

ouais on s'en doutait , les classiques
alors tout ca existe sous mac soit en equivalent strict ( même developpeur)
soit mieux en mac
ou équivalent et...gratuit

exemples
IE existe mais est mort sous Mac ( pas developpé depuis des années)
y a mille fois mieux que ca

office , y a, ou similaire
ou sinon dans les versions gratuites ( neooffice openoffice , les suites en ligne zohoo , google thinkfree etc)
outlook=>Mail

toshop=> toshop mac ou gimp ou gimpshop (gratuits)
etc

et ce ne sont que quelques correspondances
voir les fils sur les switchs et autres logitheques du switcheur

edit
partiellement grillé

Parce que si tu veux tout faire sous windows, finalement, pourquoi acheter un mac ?

Mac - c'est avec goût, c'est super et beau! C'est pour travailler avec le graphique, aveс le son. Mais il faut s'habituer à lui et pour le commencement utiliser windows. Et puis, j'ai beaucoup de progs que j'avais deja achete et je veux continuer de les utiliser!!!

Mais fais le ! Ca ne pose aucun problème

Et tu verras , avec le temps, avec la pratique des 2 OS , tu vas doucement mais sûrement , commencer à te dire
" Commence à m'agacer sévère ce windows , ras le bol, j'vais trouver l'équivalent de l'appli A sous OSX"

Mac - c'est avec goût, c'est super et beau! C'est pour travailler avec le graphique, aveс le son. Mais il faut s'habituer à lui et pour le commencement utiliser windows. Et puis, j'ai beaucoup de progs que j'avais deja achete et je veux continuer de les utiliser!!!

A défaut, de IE tu as firefox, mais vraiment lâche IE... c'est une horreur qui refuse les normes internet. Et puis Safari marche très bien et est fourni de base sur tous macs.

Toshop, même sur PC je ne l'achèterais pas tellement c'est cher, et même sur pc tu as The Gimp qui fonctionne parfaitement, là encore sous mac il existe dans la même version.

La suite office (word, excel quicken...) pas de bol la version mac existe : office mac et elle ne coute que 120 euros pour les étudiants. La version mac (pour ne pas "boulverser" tes habitudes) est identique à la version pc mais avec une interface nettement plus sympa. Néanmoins c'est la seule application qui provoque des plantages sur mon mac (qui a dit microsoft ?)
Ensuite tu as la suite de apple à 90 euros qui dispose d'un excellent traitement texte, powerpoint et tableur.
Enfin, tu as toujours la possibilité des softs libre: openoffice, néooffice etc... j'aime pas trop.

Dan la suite logique :
WindowsMediaPlayer: itunes (fourni avec)
Phototropcool: iphoto (fourni avec)
VLC: existe sur mac
msn : ça existe ça ? adium sur mac qui est multi protocole donc bien plus opérationnel.
vidéotropcool: imovie + idvd pour creer les dvd (fourni avec)
dreamweaver: iweb (fourni avec)

Mais il y a beaucoup de "fourni avec"... et oui le mac c'est pas vendu en kit c'est du "plug and play" pour tout particulier qui souhaite une seule chose : allumer et miracle ça marche !

Après l'excuse de "je me met doucement au mac en passant par pc"... mouais, dis, je veux faire de la moto, je dois passer par un tricycle pour m'habituer à être assis sur une selle ?

Enfin, voilà fais le bond mais fais le réellement sinon pourquoi dépenser plus d'argent ? après c'est question d'envie, perso j'aime bien économiser.

A défaut, de IE tu as firefox, mais vraiment lâche IE... c'est une horreur qui refuse les normes internet. Et puis Safari marche très bien et est fourni de base sur tous macs.

Toshop, même sur PC je ne l'achèterais pas tellement c'est cher, et même sur pc tu as The Gimp qui fonctionne parfaitement, là encore sous mac il existe dans la même version.

La suite office (word, excel quicken...) pas de bol la version mac existe : office mac et elle ne coute que 120 euros pour les étudiants. La version mac (pour ne pas "boulverser" tes habitudes) est identique à la version pc mais avec une interface nettement plus sympa. Néanmoins c'est la seule application qui provoque des plantages sur mon mac (qui a dit microsoft ?)
Ensuite tu as la suite de apple à 90 euros qui dispose d'un excellent traitement texte, powerpoint et tableur.
Enfin, tu as toujours la possibilité des softs libre: openoffice, néooffice etc... j'aime pas trop.

Dan la suite logique :
WindowsMediaPlayer: itunes (fourni avec)
Phototropcool: iphoto (fourni avec)
VLC: existe sur mac
msn : ça existe ça ? adium sur mac qui est multi protocole donc bien plus opérationnel.
vidéotropcool: imovie + idvd pour creer les dvd (fourni avec)
dreamweaver: iweb (fourni avec)

Mais il y a beaucoup de "fourni avec"... et oui le mac c'est pas vendu en kit c'est du "plug and play" pour tout particulier qui souhaite une seule chose : allumer et miracle ça marche !

Après l'excuse de "je me met doucement au mac en passant par pc"... mouais, dis, je veux faire de la moto, je dois passer par un tricycle pour m'habituer à être assis sur une selle ?

Enfin, voilà fais le bond mais fais le réellement sinon pourquoi dépenser plus d'argent ? après c'est question d'envie, perso j'aime bien économiser.

Tout mon office profite d'Outlook - Windows version. Je crois, qu'elle et celle de mac ne synchronisent pas malheureusement. Je prends toujours le devoir a la maison et les versions de Microsoft Office, Ouicken ou Outlook doivent etre les memes :) En ce qui concerne IExplorer - ce navigateur reste le modèle standart, ou tous les web-travailleurs (comme moi) doivent premierement y tester leurs sites :) J'ai decide d'installer Windows sur mon mac. Je pense, parallels m'aidera, je ne voulais que connaitre votre opinion sur cela. Mais j'ai compris que presque tous pensent que c'est pas necessaire :(

Mais fais le ! Ca ne pose aucun problème

Et tu verras , avec le temps, avec la pratique des 2 OS , tu vas doucement mais sûrement , commencer à te dire
" Commence à m'agacer sévère ce windows , ras le bol, j'vais trouver l'équivalent de l'appli A sous OSX"

Je ne le nie pas :) Peut-etre. On verra! :) Je vous dirai ce je pense apres avoir achete mac et installe windows! ;)

Tout mon office profite d'Outlook - Windows version. Je crois, qu'elle et celle de mac ne synchronisent pas malheureusement.

Il y a moyen de récupérer mails, carnet d'adresse et (mais là je ne suis pas sûr) le calendrier. :)

En ce qui concerne IExplorer - ce navigateur reste le modèle standart, ou tous les web-travailleurs (comme moi) doivent premierement y tester leurs sites :) J'ai decide d'installer Windows sur mon mac. Je pense, parallels m'aidera, je ne voulais que connaitre votre opinion sur cela. Mais j'ai compris que presque tous pensent que c'est pas necessaire :(

Parallels ou vmware est une bonne solution pour windows. Tu n'es même pas obligé d'installer windows pour tester tes sites :

Il y a moyen de récupérer mails, carnet d'adresse et (mais là je ne suis pas sûr) le calendrier. :)

Parallels ou vmware est une bonne solution pour windows. Tu n'es même pas obligé d'installer windows pour tester tes sites :

J'ai pas vraiment compris.. Tu as dis que Parallels et VMM est une bonne solution et en meme temps que je ne suis pas oblige d'installer windows... ? Pour parallels il ne faut pas installer windows? Ou je dois installer IE pour evader parallels totalement?

on parle ici de tester les codages de sites " comme si on était sous IE"

c'est tout

et pour ca tu as des outils comme ceux proposés par gloupgloup
il y en a d'autres

Je reviens sur un point
ca
quelques programmes qui n'ont pas d'alternative sur mac

tu en es certaine?

Par ailleurs si on achete un Mac c'est prioritairement pour bosser sous OS Mac
( plus stable plus sûr)

Windows n'est là qu'en complement éventuel quand il n'y a pas d'autres choix
Passer d'un OS à l'autre par des allers -retour permanents c'est pas la priorité d'Apple

En en plus bootcamp leopard a une opton nouvelle " safe sleep"
qui permet la bascule de OSX vers windows sans fermer OSX

edit
Ah tiens , option disparue?
etrange

Mon j'ai un Mac au bureau mais un PC chez moi car pratiquement aucun logiciel que j'utilise n'a déquivalent sur Mac : les "Canon Utilities" ont systématiquement 6 mois voire 1 an de retard, DXO Optics n'existe pas, le logiciel d'upload de mon hébergeur ne tourne pas sous Mac (PC ou Linux uniquement), Photoshop (non là je plaisante), ...

Bref tout dépend de ce que l'on veut faire. Je serais parti sur un Mac pour chez moi je serais sérieusement handicapé aujourd'hui...et serais obligé de passer par l'émulateur ! Il ne suffit pas de chercher des programmes "alternatifs". Quand on achète un NAS de 1To pour sauvegarder en sécurité ses photos, il n'y a pas d'alternative au programme d'installation, qui n'existe que sur PC (ce n'est pas un simple périph USB...)​

• J’aime
Réactions: EMqA