Je vais faire une seconde "audiovisuel" !

Avril-VII

Membre expert
Club iGen
24 Février 2005
1 193
189
Remiremont, Vosges
Bonjour à tous !
L'année prochaine je passe en seconde et j'ai pris l'option audiovisuelle !
Ca se résume donc à 2 à 3 heures de montage et de prises video, de photos, de travaux...
J'ai déjà pas mal participé en 3ème (bugs sur le PC du prof :D)...
Nous allons travaiiller sur adobe première !
Et comme le prof nous a dit : c'est mieux d'avoir un piano chez soit... :D ba voilà, je vais donc bientôt entrer en possesion d'adobe première ! Mais dois-je à votre avis ajouter de la ram à mes 512 sur mon powerbook dernière génération ? Le logiciel sert pour 'instant à monter des films d'une dizaine de minutes...

Merci d'avance pour vos réponses...
J'imagine bien que beaucoup se demandent à quoi servira ce fil, il servira surtout à vous rendre compte de mon apprentissage et à vous demander conseil !
;)
:zen:
 
Mais dois-je à votre avis ajouter de la ram à mes 512 sur mon powerbook dernière génération ?
Ben ouais, il n'y a jamais trop de Ram pour la video. C'est aussi utile pour le confort de montage (ne pas attendre une éternité pour l'execution des manip.) que pour la navigation éventuelle entre plusieurs softs ouverts.
 
je pense aussi ...

et pour la seconde audio-visuel , je suis passée par là ( et par la premier et terminale option cinéma ) et j'ai pas fait de montage en seconde :( mais après on travaillait sur final cut pro ... :love:
 
  • J’aime
Réactions: Avril-VII
C'est vrai, j'y ai pensé aussi sans vouloir porter de jugement sur les choix logiciels de ladite école. Ceci dit, on peut raisonnablemebt penser qu'Adobe, qui fait pas mal de produits pour Mac dont Photoshop, Illustrator ou InDesign n'aura pas envie de se laisser supplanter longtemps (ou trop) dans un domaine numérique... surtout en venant d'acheter Macromédia dont les Flash et Dreamweaver sont référentiels.

Après, est-ce que l'arme sera Première ou un futur nouveau-né vidéo, ça..........
 
sachant que le marché est pris par Apple et Avid
La discussion pourrait être intéressante (mais ce n'est pas sa place, c'est clair). Je conclue donc pour ma part sur ce sujet: je ne vois vraiment pas Adobe abandonner un marché sur lequel il a déjà été présent parce que ce marché est pris. Comprendre par là que puisque nous ne sommes pas devins, rien ne sert de spéculer sur telle ou telle stratégie, mais si Adobe VEUT le marché, il serait quand même sacrément costaud et essayerait de déloger ses conccurents... avec persuasion... sans qu'une concurrence existante soit un frein. C'est ce qu'il arrivera probablement à faire à terme avec son InDesign, calibré à souhait pour déloger QuarkXPress petit à petit.
Ce n'est pas des boites "présentes" sur le marché qui l'effaient (d'autant plus depuis peu cf. Macromédia). Il est vrai qu'Apple est un conccurent spécial, pour lequel il conçoit énormément de logiciels; Apple bénéficie d'ailleurs d'une aura particulière sur le marché de la PAO, mais tout se resserre. Adobe a par contre du pain sur la planche sachant que Microsoft à l'intention de développer son propre format standard contre le PDF Adobe Acrobat/Distiller.
Peut-être pourrons nous tchtacher à ce sujet un jour...

En attendant, bonne soirée et bonne chance à Avril-VII.
 
  • J’aime
Réactions: Avril-VII
Bonsoir à tous !
Des nouvelles du côté de ma seconde audiovsel...
Pour le montage, je vais avoir Final cut studio, il est évident que l'achat d'une barette de 1go de ram est indispensable :D...
Je pense aussi qu'un DD externe serait plus que bienvenu en plus de mes 80go :)

Votre avis ?

Merci d'avance...
 
1 seul FireWire oui...
L'écran, ca reste un souci...
La ram, 1go,256MO mwé...
Le DD indispensable.

Tu as raison, ca va être juste, mais ce sera pour des petits films (grands max 20 minutes) et en résolution moyenne...

Je verai bien.
 
En fait, je ne sais pas trop, ce que sont les camescopes du lycées...Le prof monte sur pc avec adobe premiere...
Je dis résolution moyenne parcequ'il disait qu'il ne mettait pas la résolution à fond et que ca suffisait largement.
C'est pour ce, j'attend de voir tout ca à la rentrée pour acheter. :D J'aurai 'air migon sinon.
 
pour en revenir aux écoles et aux choix logiciels.

perso, en école de cinéma L'IAD en belgique et on monte sur première aussi. Petite déception pour ma part qui montait sur FCP à l'université de metz. :)
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi, souvent c'est Avid dans le milieu télévisuel et FCP pour les freelances ou les petites boites de prod.

Je ne comprends pas trop non plus. Mais se doit être surement du faite du parc du hardware, mais Avid fonctionne sous pc, alors???
 
Fat Boss Slim a dit:
Je comprends pas le choix de Premiere, c'est ce qu'on utilise le moins dans le milieu Pro... Avid, je comprendrais.

Bonjour,

Est-ce que tu penses que des camescopes qui fonctionnaient avec premiere seront compatibles avec FCP ?