Je vais passer au Mac ?

corwin II

Membre confirmé
2 Février 2008
14
0
52
Bonjour à tous et toutes,

Je compte basculer sur Mac, mais le problème c'est que je ne connais pas bien l'univers Apple et j'ai donc besoin de vous.

J'enregistre essentiellement 2/3 pistes de guitares, 1/2 piste de champs et le reste c'est du sampler et/ou midi (samples, expandeur korg NS5R ou clavier Korg O1/WFD) genre 8/10 pistes max.

Actuellement je possède:
P4 3Ghz HT + 1Go Ram + 2x250Go SATA
DD externe WD 1To FireWire 800/400 + USB2
Carte son Edirol FA66 FireWire 800/400
Cubase SX3 (avec licence !)
Guitar Rig (avec licence !)

Et je souhaite faire l'acquisition d'un mac mais un Imac Alu 20" 2.4Ghz 320GO 4Go Ram, est-ce que j'aurai la meme performance (je ne parle pas de la stabilité unique sur Mac)?
Faut-il que je passe directement à MacPro (c'est cher ...)

Merci d'avance pour vos réponses !
 
eh bien bienvenu parmis nous
 
Bienvenue sur macgé :coucou:
hop hop
guitar rig fonctionne en natif, donc pas de problème de vitesse.
besoins:
Mac OSX 10.4.x, G4 1.4 GHz or Intel® Core™ Duo 1.66 GHz, 512 MB RAM
donc tout va bien pour l'imac

coté cubase:
Power Macintosh G4/867 MHz (G5 Dual 1.8 GHz ou + recommandé)
- RAM: 384MB RAM (512 MB recommandé)
- Système d'exploitation: Mac OS X.2.5 ou plus
- Carte son compatible CoreAudio
- Résolution d'affichage: 1024x768 (1152x864, bi-écran recommandé)
- Autres: un port USB disponible
la aussi tout va bien donc pour l'imac

Je laisse les pros de la musique donner leur opinion, mais coté fabricant l'imac convient parfaitement.
 

oui c'est bien vrai :up:

pour répondre à la première question, ;) au vu de ton installation qui ne semble pas être mobile, un iMac fera l'affaire et le macpro aussi, qui peut le plus peut le moins ;) tu gagneras en stabilité générale de l'OS, et avec 4Go tu pourras lui en mettre plein la tête :D

tu ne nous dit pas si tu utilises beaucoup d'effets logiciels car la puissance est importante dans ce cas là

peut etre passer sous Logic qui jouit d'une intégration et d'une puissance hallucinante sous OSX :up:
 
je te conseille l'imac :D
what else?
 
Merci pour toutes ces réponses,

Effectivement les effets et les samples sont importants d'où une capacité maximale de mémoire et de HDD externe. Pour ce qui est du MacPro/Imac j'hésite pour une raison de prix mais j'ai peur de le payer plus tard en terme de modularité.

Je ne connais logic, mais si ce dernier est précu pour l'OS X alors banco, j'en entend que du bien.

A+
 
Tu as un bon raisonnement :up: la modularité

Tout dépends en fait de ce que tu veux faire à plus ou moins long terme.
En effet si tu es pro et que tu vas sortir un album, il vaut mieux en effet que tu t'orientes vers le macpro qui ne pourra pas être limité en utilisation avec logic ( ram 16Go, dd internes, etc ... )
En revanche si comme la plupart des utilisateurs, tu fait ça pour tes loisirs, l'une ou l'autre machine pourront te combler :up:

Pense aussi à l'écran ;)
 
Bonne remarque,

En fait j'ai un écran de plutot bonne facture LCD 17" (non glossy) en 1280x1024 j'ai pas vérifié les fréquences.

Je ne suis pas un pro mais j'essaie de voir à moyen terme car je change de configuration tous les 4/5 ans environs. Et ce sera mon premier changement de PC vers Mac et j'avouerai que je suis un peu fébrile.
 
Bonne remarque,

En fait j'ai un écran de plutot bonne facture LCD 17" (non glossy) en 1280x1024 j'ai pas vérifié les fréquences.

En revanche, là, ce serait dommage de faire tourner un macpro sur un 17" :rose: je ne sais pas pourquoi mais bon..... ce serait comme avoir un vélo à 30000€ et des roulettes dessus ou encore avoir un MacPro avec un 17" :D

:zen:
 
Oui je comprend parfaitement bien mais avec un écran en plus du macpro la note va etre très salé et je ne pourrai pas assurer !

C'est un vrai casse tete cette affaire
 
Finement analysé !

En fait j'ai pas de besoin pro, mais je ne voudrai pas être trop limité dans l'absolu je dirai

5 voies analogique (2/3 effets par piste) voix, guitares et basse
2/3 instruments virtuels
1 effet master
quelques pistes midi (rebouclées en audio stéréo in)

Donc de quoi secoué mon PC actuel en cubase SX3
 
Bon je dirais que je suis quasi convaincu de partir sur un Imac

Mais je me demandais qu'elle serait la limite en terme de perf? Combien de pistes audio et combiend d'effets au max? Combien d'instruments virtuels?

Histoire de faire un point de comparaison.

Merci par avance