Je veux switcher mais quel est le bon moment ?

sylvain15250

Membre confirmé
14 Janvier 2008
40
2
47
Bonjour à tous, je suis un nouveau inscrit sur le forum même si je le suis depuis quelques temps.

[Fin de racontage de vie]:D

Donc, je vous explique mon problème.

En fait j'ai attendu le MacWorld d'hier pour me décider à acheter un Mac en pensant qu'ils mettraient à jour les MacBook (passage à l'alu par exemple).

Seulement ils ne l'ont pas fait et donc aujourd'hui je voudrais switcher mais déjà j'hésite entre un iMac et un MacBook car je ne sais pas vraiment si j'aurais l'utilité de la portabilité du MacBook mais le plus gros problème n'est pas là.

Ca fait un petit moment que les MacBook n'ont plus été mis à jour esthétiquement parlant contrairement aux iMac.

Je ne voudrais donc de préférence pas acheter un MacBook et me retrouver devant une version "ancienne" deux mois plus tard. Seulement les nouvelles versions sont souvent sujet à quelques problèmes hardware, donc il faut attendre encore une fois et la nouvelle version est en prévision et ainsi de suite ...:siffle:

Je voudrais donc avoir votre avis sur la date qui serait la plus apropriée pour me décider.:confused:

Profiter de la relative anciennetée des MacBook ce qui est censé assurer une bonne solidité ou alors attendre une nouvelle version (mais quand :confused: ).

Merci de votre aide et désolé du roman :D .

Si tu n'as pas besoin de mobilité, prends un iMac. :zen: Le design a été mis à jour récemment et ne devrait pas changer avant un moment.

Bonjour à tous, je suis un nouveau inscrit sur le forum même si je le suis depuis quelques temps.

[Fin de racontage de vie]:D

Donc, je vous explique mon problème.

En fait j'ai attendu le MacWorld d'hier pour me décider à acheter un Mac en pensant qu'ils mettraient à jour les MacBook (passage à l'alu par exemple).

Seulement ils ne l'ont pas fait et donc aujourd'hui je voudrais switcher mais déjà j'hésite entre un iMac et un MacBook car je ne sais pas vraiment si j'aurais l'utilité de la portabilité du MacBook mais le plus gros problème n'est pas là.

Ca fait un petit moment que les MacBook n'ont plus été mis à jour esthétiquement parlant contrairement aux iMac.

Je ne voudrais donc de préférence pas acheter un MacBook et me retrouver devant une version "ancienne" deux mois plus tard. Seulement les nouvelles versions sont souvent sujet à quelques problèmes hardware, donc il faut attendre encore une fois et la nouvelle version est en prévision et ainsi de suite ...:siffle:

Je voudrais donc avoir votre avis sur la date qui serait la plus apropriée pour me décider.:confused:

Profiter de la relative anciennetée des MacBook ce qui est censé assurer une bonne solidité ou alors attendre une nouvelle version (mais quand :confused: ).

Merci de votre aide et désolé du roman :D .

Salut et bienvenue,
Décidément c'est le jour des décision aujourd'hui...

Pour faire simple, si tu as besoin d'un nouvel ordi fonce, achète le macbook ou l'imac...
Les Macbook ont changé de design il y +/- 1 an et je pense qu'ils ne sont pas prêt de changer.

Idem pour les révisions. Elles datent d'un mois ou deux, donc pas de nouveautés prévues pour l'instant... p être dans 4-5 mois... Ils sont déjà très bien comme ça...

Ton hésitation entre un Imac et un MacBook, n'est pas vraiment évidente, on ne peut pas t'aider sur ce point, seul toi doit savoir si tu as besoin d'un portable ou pas.

Voilà...

Et, une fois ton choix fait, n'oublie pas les photos. :up:
Vous inquiétez pas pour les photos.:D
Un autre problème qui me ferait pencher vers le MacBook. 20"pour l'iMac c'est pas un peu grand pour travailler à 20 cm de la dalle ? (Y'a pas plus petit toute façon) mais peut être que c'est parfait aussi c'est pour ça que je demande votre avis.:)

En tout cas déjà, merci pour vos réponses très rapides !

• J’aime
Réactions: al02
Vous inquiétez pas pour les photos.:D
Un autre problème qui me ferait pencher vers le MacBook. 20"pour l'iMac c'est pas un peu grand pour travailler à 20 cm de la dalle ? (Y'a pas plus petit toute façon) mais peut être que c'est parfait aussi c'est pour ça que je demande votre avis.:)

En tout cas déjà, merci pour vos réponses très rapides !

Euh.... tu travailles à 20 cm de ton ordi parce que là un 20' ou un 17' c'est tes yeux qui vont souffrir (c'est vrai pas forcément sur un 13'3 !!)

Euh.... tu travailles à 20 cm de ton ordi parce que là un 20' ou un 17' c'est tes yeux qui vont souffrir (c'est vrai pas forcément sur un 13'3 !!)
Ah non en réalité je suis à environ 60-70 cm suivant si je m'approche pour voir un truc en plus gros :rateau: mais possédant un vieux lcd de 15" (8 ans d'âge quand même:love:) pour mes yeux ça va. Donc 20" je ne sais pas.
Sinon au pire ce n'est pas un gros problème ça, il suffit que me recule :p .
Ah lala que le choix est dur :(
Sinon je prend les deux :D (je plaisante bien sûr !)

Bon c'est bon je pense que je me suis décidé et mon choix s'arête sur un iMac car je n'ai pas plus besoin de mobilité que celà. Je compte ensuite y rajouter 1 Go de Ram histoire d'être tranquil. Mais je voudrais vous demander un autre petit conseil. 20 ou 24 pouces ? Car j'hésite entre le 20" à 1450€ et le 24" à 1750€. Je n'ai jamais vu tourner le 20" mais j'ai déjà pu utiliser un 24" dans un magasin et je crains que l'écran ne soit un peu trop grand ?:confused: Qu'en pensez-vous ?

Bon c'est bon je pense que je me suis décidé et mon choix s'arête sur un iMac car je n'ai pas plus besoin de mobilité que celà. Je compte ensuite y rajouter 1 Go de Ram histoire d'être tranquil. Mais je voudrais vous demander un autre petit conseil. 20 ou 24 pouces ? Car j'hésite entre le 20" à 1450€ et le 24" à 1750€. Je n'ai jamais vu tourner le 20" mais j'ai déjà pu utiliser un 24" dans un magasin et je crains que l'écran ne soit un peu trop grand ?:confused: Qu'en pensez-vous ?

J' un imac 24' depuis 5 mois . Mon précédent écran était un 17'. Je me posais les mêmes questions que toi par rapport à la taille de l'écran.
Au final, un peu déroutant la première heure, maintenant je l'adore mon 24'. D'autant que d'après pas mal d'avis, le 20' est de moins bonne qualité.

J' un imac 24' depuis 5 mois . Mon précédent écran était un 17'. Je me posais les mêmes questions que toi par rapport à la taille de l'écran.
Au final, un peu déroutant la première heure, maintenant je l'adore mon 24'. D'autant que d'après pas mal d'avis, le 20' est de moins bonne qualité.
Bon beh je pense que mon choix est fixé alors :D j'hésitais un peu car j'avais entendu des personnes dire que déjà en utilisant un 20" il pouver nous arriver de chercher un peu sur l'écran:rolleyes: .
Bon alors je pense faire le saut j'espère ne pas être déçu mais je pense pas :p
Une derniere (petite) question: savez-vous quelle est la marque de mémoire ram employée par Apple dans leur iMac car j'aimerais acheter 1 Go supplémentaire sur Mater**l.net mais j'aimerais avoir la même marque que celle présente dans l'ordi sans oublier les spéfications bien sûr !:zen:

Aucune idée de la marque utilisée par Apple.
J'ai aussi rajouté 1Go de Ram achetée sur mac way. Ref ci dessous :
Mémoire NuImpact 1 Go SODIMM DDR2 667 Mac Intel.

Aucune idée de la marque utilisée par Apple.
J'ai aussi rajouté 1Go de Ram achetée sur mac way. Ref ci dessous :
Mémoire NuImpact 1 Go SODIMM DDR2 667 Mac Intel.

Un conseil, prend plutôt une barrette de 2 Go. L'iMac peut revoir jusqu'à 4Go, donc plus tard tu peux prendre une deuxième barrette de 2 Go et revendre une barrette de 1Go. Sinon, tu seras obligé de revendre les deux barrettes de 1 Go plus tard...

Un conseil, prend plutôt une barrette de 2 Go. L'iMac peut revoir jusqu'à 4Go, donc plus tard tu peux prendre une deuxième barrette de 2 Go et revendre une barrette de 1Go. Sinon, tu seras obligé de revendre les deux barrettes de 1 Go plus tard...
Ok merci du conseil. Je vais demain chez un revendeur agréé Apple pas loin de chez moi et peut être que ...:D

Je vais faire deux réflexions.

Quitte à faire, autant mettre 4 Go de suite.
Le prix de la ram est extrêmement bas, de 7 à 10 X inférieur à ce qu'il était il y a 1 an, à cause de la surproduction de ram durant la période "pré-Vista". Je crains que ce soit très bientôt la fin des haricots, avec des prix à court terme repartant à la hausse.
Donc racheter une autre barrette "plus tard", c'est un gros risque. Il faut bien réfléchir.
Bien sûr, il ne faut pas acheter ses barrettes chez Apple. On trouve des kits de 4 Go (2 barrettes de 2 Go, de qualité) pour environ 90 euros...

Il n'est pas conseillé de revendre les barrettes d'origine, celle-ci étant liées à la garantie.

Je vais faire deux réflexions.

Quitte à faire, autant mettre 4 Go de suite.
Le prix de la ram est extrêmement bas, de 7 à 10 X inférieur à ce qu'il était il y a 1 an, à cause de la surproduction de ram durant la période "pré-Vista". Je crains que ce soit très bientôt la fin des haricots, avec des prix à court terme repartant à la hausse.
Donc racheter une autre barrette "plus tard", c'est un gros risque. Il faut bien réfléchir.
Bien sûr, il ne faut pas acheter ses barrettes chez Apple. On trouve des kits de 4 Go (2 barrettes de 2 Go, de qualité) pour environ 90 euros...

Il n'est pas conseillé de revendre les barrettes d'origine, celle-ci étant liées à la garantie.
Bon beh avec 4 Go ça tourne surement bien mais est-ce vraiment utile ?
Sinon si je doit en acheter je prendrais deux comme celles-ci http://www.materiel.net/ctl/PC_portables1/27392-SO_DIMM_DDR2_2_Go_PC5300_SA.html
Je ne sais pas si on a le droit de mettre des liens sur le forum ?:rose:

Tu es sur ??? car normalement toutes manipulations qui font partie de "DIY (Do It Yourself)" restent couvert par la garantie...

Tu es sur ??? car normalement toutes manipulations qui font partie de "DIY (Do It Yourself)" restent couvert par la garantie...

C'est une tolérance. Si tu casses quelque chose, c'est pour ta pomme.

Attention, je n'ai pas dit que changer les barrettes met fin à la garantie, ce qui serait faux (la garantie du Mac reste valable). Je dis que seules les barrettes d'origine sont couvertes par la garantie d'Apple.

Bon beh avec 4 Go ça tourne surement bien mais est-ce vraiment utile ?
Sinon si je doit en acheter je prendrais deux comme celles-ci http://www.materiel.net/ctl/PC_portables1/27392-SO_DIMM_DDR2_2_Go_PC5300_SA.html
Je ne sais pas si on a le droit de mettre des liens sur le forum ?:rose:

C'est peut être totalement inutile dans ton cas.

Je ne cherche pas à pousser à la consommation. Simplement dire que si tu attends trop, les prix risquent de grimper, et dans 6 mois cette barrette voudra non plus 45 euros mais 450.
Ce n'est qu'une hypothèse...