Je viens de recevoir mon Imac 24" !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Toc
  • Date de début Date de début

Toc

Membre confirmé
2 Octobre 2006
15
1
45
Mont de Marsan
Bonjour à Tous !

Ca y est, je me lance dans l'univers Mac pour de bon... Pour de bon car je possède en prêt un petit G3 (400Mhz 512Mo...) qui m'a permis de m'innitier.

Demain, je mettrais une photo pour respecter la tradition !

Il n'empêche que déjà, OS 10.4.7 oppose une farouche résistance envers mon modem... Après bien des recherches, j'ai compris que le SpeedTouch 330 allait me faire tourner en bourrique. Impossible de le faire reconnaître par le Mac ! La led rouge clignote sans relache...

Mais... J'ai alors tenté de l'installer sur le G3 et là, miracle ! OS 10.4.2 l'a reconnu et l'internet fonctionne à merveille ! Comment est ce possible ? Autre chose : Le G3 ne reconait pas les drivers d'origine du CD de Wanadoo. Par contre l'autre, installe les drivers sans rien dire...

Il faut avouer que c'est déroutant... Dois je changer de modem ? J'espere que non, celui fonctionne à merveille (la preuve ! lol). Je suis ouvert à toutes suggestions. J'ai même pensé à installer l'OS 10.4.2 sur l'Imac 24" pensant pouvoir avoir la possibilité de l'installer mais ca ne m'enchante guère...

Merci à vous pour vos futures réponses ! :up:

Je parie que tu utilise de l'usb ?!

Passe en ethernet tout ira beaucoup mieux :up: :up: :up: :up:

Pharmacos a raison

j'avais au départ un modem usb speed touch également

déjà, mon asus portable ne le reconnaissait pas
l'usb est moins stable qu'ethernet
donc, un petit modem via ethernet serait mieux

le Mac a je crois beaucoup de mal avec l'usb (enfin, à partir d'une certaine version de Mac OS X)
en revanche, quand j'ai eu mon MacBook j'avais la LiveBox et il a été branché sur ethernet sans aucun soucis
(suite à l'affaire Asus où déjà mon modem usb était très instable, dès que j'ai changé pour la LiveBox c'est devenu très stable)
Macbook allumé il était déjà branché (quand j'ai pu galéré je ne sais combien de fois auparavant)
alors, vraiment, prends un modem ethernet et tu verras, ça marchera très bien...
(moi aussi je n'étais pas ravie de devoir changer mon modem speed touch j'étais chez tsicali puis j'ai opté pour orange et la LiveBox et l'Ethernet est plus stable! en plus l'AirPort fonctionne aussi très bien)
mais il y a plein de modem routeurs hors box qui feraient l'affaire sans que tu aies à changer ton abonnement (j'avais changé à cause de l'affaire tiscali = alice!)

je laisse d'autres te conseiller là-dessus car je ne m'y connais pas!

en tout cas bienvenue à toi!

Merci à vous pour ces éclaircissements... Je vais profiter de ce jour férié pour batailler encore un peu dessus et si rien ne se passe... Je change le modem ! Mais je reste quand même sur ma fin !