Je viens de recevoir mon Mac Mini!!!!!

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 40703
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 40703

Invité
Bonjour à tous!!!!
Ca y est je viens de recevoir mon Mac Mini après avoir écouté à tous vos conseils. J'ai commandé un Mini CoreDuo, 1Go de ram.
Je suis ravi!!!! C'est vraiment la classe!!!
J'aurais une question concernant le partage de fichier.
Je voudrais rapatrier des données qui sont sur mon vieux pc (buerk!!! :p ) et je voudrais savoir comment faire. Mon pc tourne sous windows....
Bon en tout cas je suis super content d'être sous Mac, ça faisait des années que j'en rêvais et je l'ai encore fait.
Au fait pour le partage de fichiers, j'aimerais aussi pouvoir acceder à mon ordinateur portable (un IBM) qui tourne sous Ubuntu Linux.
Voilà
Merci à tous ceux qui mon conseillé!!!
A bientôt
 
  • J’aime
Réactions: Alex6
Ben tu partages tes fichiers sous windows et linux en creant bien evidement un compte utilisateurs sur lequel tu te logueras... OS/X voit les patoches Linux et Windows...
 
Félicitations pour ce switch.
On attend les photos.
 
DES PHOTOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!:up:
 
Je n'ai pas encore d'appareil numérique, mais dès que j'aurais fini mes exam j'emprunterai celui d'un pote et j'en ferais.
Bon j'ai trouvé pour le partage, je suis un train de transférer mes 30Go de musiques.
En tout cas je suis épaté par MacOS X son intuivité est incroyable j'en reviens pas!!!
Par contre j'ai un pb avec TVMini de Miglia, je n'arrive pas à capter les chaines de télé alors qe j'y arrivai avec mon pc et une carte tuner pinnacle.... il va falloir que je me penche sur le sujet
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69
Bon demain j'ai mon dernier partiel et après il me restera que mon mémoire, donc demain je récupererais un APN sinon je sens que je vais me faire ejecter du forum!!! ;):D Je plaisante...
Au fait il n'y a pas de logiciel de gravage livré avec MacOS? Vous me recommandez quoi? Il y en a de bien qui gère la gravure de DVD et freeware?
 
silencio a dit:
Bon demain j'ai mon dernier partiel et après il me restera que mon mémoire, donc demain je récupererais un APN sinon je sens que je vais me faire ejecter du forum!!! ;):D Je plaisante...
Au fait il n'y a pas de logiciel de gravage livré avec MacOS? Vous me recommandez quoi? Il y en a de bien qui gère la gravure de DVD et freeware?

Il est possible de graver sans logiciel : http://www.osxfacile.com/graver.html
Je connais aussi ca en gratuit (sans savoir si ca fonctionne sous mac Intel) : http://www.logicielmac.com/logiciel/BurnXfree.html#null
Sinon c'est toast qui est payant: http://store.apple.com/Apple/WebObj...SW9uT2jKJius1eWBmvgb/1.0.19.1.0.8.25.7.11.2.3
 
silencio a dit:
Au fait il n'y a pas de logiciel de gravage livré avec MacOS? Vous me recommandez quoi? Il y en a de bien qui gère la gravure de DVD et freeware?

Le meillleur en gratuit sans contestation possible : LiquidCD !

Félicitation :up:

Mais au fait, où sont les photos ? :mouais: :D
 
gibet_b a dit:
Le meillleur en gratuit sans contestation possible : LiquidCD !/quote]

Super LiquidCD c'est tout à fait ce que je voulais!!

Bon vous allez rire, mais j'ai réglé mon pb avec TVMini!!! En fait ça ne capte pas les ondes hertziennes seulement le TNT, et j'habite dans la partie de Nîmes qui ne capte pas encore la TNT... Oui je sais... je suis un boulet.... Je croyais naïvement que c'était comme ma carte pinnacle que j'avais sur mon pc, que ça captait le herzien et en plus la TNT...
J'ai regardé sur l'Apple Store il n'y a que des récepteurs pour la TNT, pas de hertzien... Bon je crois que je vais me passer de télé... c'est pas très grave pour ce que je la regardai
 
Je vais répondre pour la deuxième fois à une de tes questions : EyeTV EZ ! En revanche, ce boitier ne capte pas la TNT mais seulement l'hertzien. Je l'ai depuis quelques jours, j'en suis assez content (le boitier est excellent mais le logiciel peut-être un peu limité).

Sinon, puisque tu t'es loupé dans ton post, tu peux l'éditer et rajouter une "[" ;)
 
Tjs pas de photos:heu::D???
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69
Comme promis partiel fini voilà les photos (enfin la photo)
Naas j'avais pas vu que TVMini EZ capté les chaines hertziennes, mais il est trop cher, même avec ma réduction étudiante... c'est pas grave car je ne regarde pas la tv.

Sinon ça fait 5 jours que j'utilise mon Mac et je n'aurais qu'un mot :

WWOOUUAAHH!!!!! :up:

Voilà!!!
 
C'est quoi le truc gris sous le bureau ???

Sinon, tu peux en dire un peu plus de ton expérience de switcheur ??? :zen:
 
NightWalker a dit:
C'est quoi le truc gris sous le bureau ???

C'est mon imprimante HP PSC1510. C'est une imprimante multifonction.

Mon experience de switcheur est simple : je suis passé à Mac car j'en avais marre d'avoir un pc bourré de problèmes, un windows qui plantait tout le temps, et un design tout moche. Le design du monde PC se résume à mettre des néons et du pexiglasses pour que ça resemble à une Audi A3 tunné... et comme le tunning c'est pas mon fort...
Mac répond plus à mes bsoins en terme de vie numérique. J'utilisais iTunes depuis plusieurs années, j'ai un iPod, et je consomme bcp de dvd.
De plus je ne voulais pas d'un ordinateur qui resemble à usine à gaz car question fiabilité c'est pas le top.
Donc pour résoudre l'équation d'un ordinateur fiable, beau, et fait pour les loisirs numériques je me suis tourné vers Mac car aucun pc ne pouvait répondre à mes besoins.
Et puis il y a me sentiment de faire partie d'une communauté comme avec l'open source et Linux. Avec Windows j'avais l'impression d'être un numéro de Licence, même si je sais que Mac OS n'est pas libre.
Voilà ça fait 5 jours que j'utilise mon Mac essentiellement pour la musique et les divx. Je suis devenue un vrai fan de FrontRow. J'ai pu aussi apprécier l'élégance et l'érgonomie de Mac OS... Il y a pas chipoter, l'Unix c'est vraiment bien. Je met de côté GarageBand, iWeb, etc... j'essaierais plus tard car là je suis en pleine rédaction de mon mémoire.
Vraiment je suis ravie.
 
  • J’aime
Réactions: naas
gibet_b a dit:
Félicitations :up:

En revanche, il est pas un peu bas ce bureau ? C'est pas un table basse desfois ?

Oui c'est bien un table basse. Le Mac est destinée au multimédia (pour le moment) et je travail sur mon laptop Linux qui lui est sur mon bureau. ;)
 
Ah j'ai cru que c'etait un adepte du style Monacal ou Japonais :D


Come disait l'autre hobbit de la tv : Que du bonheur !:up: