Je voudrai réinstaller iTunes 6 ...

D'abord bonjour à tous, c'est la premiere fois que je poste ici.

J'ai lu le post avec attention, il m'a permis de réinstaller itunes 6, le 7 provocant des reboots récurrents sur ma machine (probleme IRQL, je n'ai pas trouvé la solution, bref)

Mais maintenant que je suis revenu sur le 6.0.5, je ne peut plus gérer mon ipod, il me dit qu'il lui faut le 7. Savez vous comment faire pour "formater" ou faire oublier à l'ipod cette version ?

j'espere que ce sujet n'a pas encore été abordé, merci d'avance pour votre aide !

POur ton iPod, si à l'origine il fonctionnait avec iTunes 6, il faudrait lui remettre son firmware d'origine.

POur ça, sauf erreur, il faudrait que tu remettes iTunes 7, puis une fois l'iPod reconnu, tu le sélectionnes dans iTunes et tu cliques le bouton "restaurer la config d'origine"

Ensuite, tu repasses sur iTunes 6 et ça devrait rouler

Cela dit, tes pb avec iTunes 7 sont étonnants.... tu n'aurais pas ajouté des plugins à iTunes?

Merci pour vos réponses. Je ne connais pas la version d'origine du firmware car je l'ai acheté d'occasion, il faudrait que je recontacte ma vendeuse pour lui demander... celà dit j'ai déjà essayé de "restaurer les réglages d'origine", puis de remettre à jour (v1.2.1), Itunes7 est toujours aussi instable.

Je peux vous exposer le problème avec Itunes, mais j'ai peur d'être HS (il y a marqué d'aller sur iGeneration pour discuter de tout ca, on fini quand même ici ? que les modos bougent le post si ca dérange)

Donc :
J'ai remarqué que le logiciel provoque un blocage de toute le pc, ou même souvent un reboot lorsqu'Itunes lance les tâches "définition des données de lecture sans intervalle" ou encore "traitement des illustrations d'album en cours". De temps en temps j'ai un écran bleu avec écrit DRIVER_IRQL_NOT_LES_OR_EQUAL ou encore USBPORT.SYS-Adress F679 etc...

Je fonctionne sur Windows XP pro SP2, la version 6.0.5 d'Itunes ne bug pas...

Voilà, si jamais vous voyez ce que ca peut etre... moi je m'y arrache les cheveux depuis quelques jours ;)

Mince, j'avais pas imaginé que tu étais sur Windows XP... Là, je ne suis pas compétent, d'autant que ce que tu décris me semble le fonctionnement normal de Windows, non? :D :siffle:

Mdr j'avais aussi ommis aussi de préciser (c'est vrai que c'est c.., parler windows sur un forum Mac, mais je me rends à peine compte de la "guéguerre" apple/microsoft depuis que j'ai l'ipod...)

Merci pour votre aide quand même.
Pour google, j'avais déjà cherché bien sûr, IRQL et tout le reste sont des messages très courants, j'ai fait quelques manips proposées, pour le moment rien.
Je continue à chercher de ce côté, après tout vous avez raison : pourquoi contourner le problème ?!

@+

et si tu finis pas te résoudre à contourner le pb... le contournement le plus sûr est encore de passer sur Mac!

bonjour

j'ai un problème similaire à celui de ce sujet, mis à part que je souhaite installer la version 5.0 d'itunes alors que j'avais la 4.9 (mon ipod refuse de marcher avec 4.9)

initialement j'avais la version 5.0 mais je l'ai perdue lorsque j'ai fait une mise à jour cet été et il s'est avéré que mon ordi n'était pas assez puissant ou bien je n'ai pas une version assez récente de mac os ou je ne sais quoi qui a fait que je n'ai pas pu utiliser itunes 7.xx
j'ai donc trouvé itunes 5 mais quand je veux l'installer j'ai ce message indiquant qu'il n'ya rien a installer qui vient m'embêter...il me semble pourtant avoir suivi vos indications, je me suis débarassée de mon itunes précédent, du fichier itunes library

j'ai du oublier quelque chose, mais je ne sais vraiment pas quoi, si vous aviez une petite idée qui pourrait me sauver, je vous en serais très reconnaissante.

merci

elise

Regardes dans le dossier Receipts (dans Bibliothèque) et sort ce qui ressemble à iTunes... ce dossier garde trace des applications installées et c'est ce qui fait penser à MacOS X que iTunes 5 est déjà installé (bien que tu l'aies viré)

Voilà, c'est moi qui m'étais trompée de bibliothèque..
tout va bien
itunes 5 est revenu

merci, j'espère que vous savez à quel point vos conseils sont precieux!

bonne soirée :)

elise

ba enfaite j'ai fait une réinstalation complet de mon ordi parce que mon ordi avait des blem

et quand je suis revenu pour metre de la musique sur mon ipod et ba ya un mesage qui a aparu et il disait

Cette action n'est valide que sur les produits actuellement installés:)