je voudrais acheter MacBook Pro, quelques conseil?

nikos47

Membre enregistré
10 Juillet 2006
7
0
je voudrais acheter MacBook Pro pour mes études pour l'architècture du bâtiment, je passe en 2nde. je sais pas trop si je doit l'acheter!

J'ai lus ces caractéristiques il parait génial, il est cher mais pour moi le prix ne compte pas.
Avez vous des conseil à me donner?
Nicolas

Bonsoir,
Et bien si réellement le prix ne compte pas pour toi, fais toi plaisir...Prends donc le modele à 2,16GHz, 2x1Go de Ram, 100Go de Disque Dur à 7200tr/min et l'Apple Care.

Tu ne le regretteras pas ;)

... et nous serons tous très jaloux !

nikos47 a dit:
J'ai lus ces caractéristiques il parait génial, il est cher mais pour moi le prix ne compte
Nicolas

Génial, ca c'est sur qu'il démoule totalement !

Si t'es pas bloqué par le prix, prend direct le 17", avec un 7200 rpm, par contre achète de la ram en plus ailleurs, et l'apple care ets aussi faite pour toi !

Eul Mulot a dit:
Génial, ca c'est sur qu'il démoule totalement !

Si t'es pas bloqué par le prix, prend direct le 17", avec un 7200 rpm, par contre achète de la ram en plus ailleurs, et l'apple care ets aussi faite pour toi !

Prends en deux même!! Comme ça on sera deux fois plus jaloux, et des fois que y'en ai un qui te lâche, tu auras toujours l'autre ;)

N'hésite pas, c'est une très bonne machine, tu ne le regretteras pas !
Fonce :up:

macbook pro belle machine, mais performance en attente rosetta c'est bien mais pas mieux qu'un powerbook G4

Rhoooo... Deja un gros jaloux ;)
Allez, histoire de, ressortons les benchs CoreDuo Vs PPC... Sans appel me semble t'il :)
A l'usage et pour l'avoir testé, le G4 est largué.
Le gros avantage du macbook ou macbook pro reste le fait de pouvoir booter sous deux OS differents et donc e repondre avec la puissance adequate aux demandes de chacun.
La demande de nikos47 est orientée architecture. Le macintel lui permettra de faire tourner des softs 3D autres que maya avec windows (3Dsmax, autocad...) mais aussi de pouvoir bosser à l'aise graphiquement avec photoshop pour les textures, FCP pour le montage video (dés qu'adobe aura pondu ses Ubinaries...).
Cependant, tu as raison de t'orienter vers le macbook pro. Un 17" n'est pas super obligatoire, si tu es en "fonds", paie toi un 15'4 (rev B) que tu pourras emmener partout facilement (en archi en theorie, t'es mobile), et achete un 23" cinema display pour la maison pour bosser confortable...
Un disque à 7200trs ne se justifie pas si tu ne fais pas de vidéo donc, privilegie un modèle à 5400 mais de plus grande capacité (120 ou 160Go). Par contre, vu que tu seras amené à travailler sur des calculs compliqués et des renders longs, n'hesite pas à blinder en RAM, 2Go requis.

Ca doit te faire dans les 4500 euros... :siffle:

Ouaiiiis... me v'la passé de newbie à membre junior... ah, c'est la même chose... ah bon, tant pis...

nikos47 a dit:
je voudrais acheter MacBook Pro pour mes études pour l'architècture du bâtiment, je passe en 2nde. je sais pas trop si je doit l'acheter!

J'ai lus ces caractéristiques il parait génial, il est cher mais pour moi le prix ne compte pas.
Avez vous des conseil à me donner?
Nicolas

vu que tu n'as pas budget limité:

un mac book pro de 17 pouces, avec 2 Ghz de ram c'est pas mal.

attends septembre prochain, il y a un nouvel OS qui arrive.. ;)

ultrabody a dit:
attends septembre prochain, il y a un nouvel OS qui arrive.. ;)

Leopard ne sera qu'annoncé en août, et pas encore mis en vente. Nuance. Il faudra patienter quelques mois encore, il me semble, avant de le voir sur nos Mac.

AKA_Fred a dit:
Rhoooo... Deja un gros jaloux ;)
[...]
Le macintel lui permettra de faire tourner des softs 3D autres que maya avec windows (3Dsmax, autocad...) mais aussi de pouvoir bosser à l'aise graphiquement avec photoshop pour les textures, FCP pour le montage video (dés qu'adobe aura pondu ses Ubinaries...).
[...]
FCP est déjà en UB ;)
Mais pas encore Photoshop :(

Eul Mulot a dit:
Surement pour Noel non ?!
Je pense aussi... ou alors janvier (en même temps que Vista de Microsoft ??)
Vivement la présentation pour voir vraiment ce qu'il sera capable de faire :)

peut être un peu avant mais pas beaucoup... Si c'est comme mles autres Mac Os ca sera au niveau du temps, un peu avant noel...

Et puis pour OSX, il est conseillé, comme tout nouvel OS en fait, d'attendre un peu qu'il ait fait ses preuves, par exemple avec une première mise à jour. Surtout si c'est pour l'utiliser en production.

FCP est déjà en UB
Mais pas encore Photoshop

Oui, c'est pour cela que j'avais precisé "adobe" ;)
Si je ne m'abuse, encore aucun de leur soft n'a été compilé pour macintel, le tout me semblant prévu à l'horizon 2007...
On verra les declarations faites à pendant leur grosse expo conacrée à eux tout seuls :D
Etonnant qu'une boite comme celle ci n'ai pas su réagir plus tot.

C'est pas ca. Il leur faudra un certain temps pour adapter leurs softs à l'achitecture multi core.

Tiens, effectivement, je n'avais pas pensé à cela.
Ca signifie que ceux qui possedent un AMD X2 ne profitent pas de performances supérieures sur les produits adobe par rapport aux single core ?
Pourtant ce type de proc' est sorti depuis un bout de temps deja... Fin avril 2005 si ma memoire est bonne (c'etait AMD) quelques temps avant qu'apple annonce que la gamme sera renouvelée à base de processeurs intel. :mouais:

Par exemple, il me semble que quand tu convertit un mp3 en AAC via itunes, un seul core bosse d'après un test qu'un gens que je connais à fait, vivement la version itunes dual core ! :D

Eul Mulot a dit:
Par exemple, il me semble que quand tu convertit un mp3 en AAC via itunes, un seul core bosse d'après un test qu'un gens que je connais à fait, vivement la version itunes dual core ! :D
Il me semble que iTunes fait les conversions en séquentielle, surtout lorsque la source est le CD/DVD. Ceci expliquerait pourquoi un seul proc est utilisé...

Bonjour, Moi aussi j'aimerai hacheter un macbookpro le Apple MacBook Pro 2,16 GHz SuperDrive 15,4", je suis photographe donc j'utilise photoshop. J'ai lu les reponses d 'avant mais pas tout compris... je suis novice en mac.... Donc est ce que ca tourne pour photoshop et faut il attendre pour en acheter un (septembre)???

Merci d'avance

Le problème de Photoshop c'est qu'il n'est pas en Universal binaries. Ca veut dire qu'il n'est pas encore optimisé pour Les processeurs Intel, processeurs qui équipent actuellement les mac. La dernière version de photoshop pour mac est optimisée pour les processeurs Power PC.
Ce qui fait que lorsque tu lance photoshop sur un mac équipé intel, Le mac est obligé de tourner en émulation avec ce qu'on appel rosetta. Cette opération nécessaite pas mal de mémoire et fait que le performances de Photoshop ne sont pas ce qu'elles étaient sur un G5 par exemple.
Alors pour photoshop en utilisation professionnel. la solution n'ets que provisoire en attendant la nouvelle mouture de ce logiciel, mais elle ne me semble pas adaptée à tes besoins.

Phtoshop avec un MacBook Pro doté de pas mal de RAM (1,5Go ou 2Go) équivaut à un bon gros G4, les performances sont plus ou moins équivalentes à celle d'un PowerBook G4, cela dépend bien entendu de la taille des images traitées :rolleyes:

On peut donc utiliser photoshop sur un MacIntel à condition de ne pas avoir un workflow serré.