je voudrais acheter un mac d'occasion pour me faire la main, lequel choisir?

• Créateur du sujet Créateur du sujet sounyboy
  • Date de début Date de début
SI on veut la dégouter du Mac, effectivement, le Mac Mini est la solution.

Franchement, cette machine n'est pas à conseiller, ou alors en occas' à 300€.

Il est vraiment trop cher par rapport à ce qu'il n'offre pas.

Il vaut mieux et de loin, prendre un MacBook sur le Refurb (aux alentours de 700€), certes, c'est un poil plus que la fourchette indiquée, mais au moins on a une machine beaucoup plus à jour techniquement. Il y a même des iMacs 20" à 799 €, c'est quand même autre chose qu'un Mini, qui n'a ni clavier, ni souris, ni écran, ni web cam, limité à 2 Go RAM, un disque dur de portable ...
et le macbook alors? pourquoi tout le monde dit 'macbook trop mortel' et 'mac mini va chier'… alors que c'est la meme chose?
le mini est tres bien, pour le meme genre d'utilisation que le macbook!

bordel, arretez de denigrer le mini comme ca! le mini sur le refurb est une tres bonne affaire ;)

Il vaut mieux et de loin, prendre un MacBook sur le Refurb (aux alentours de 700€), certes, c'est un poil plus que la fourchette indiquée, mais au moins on a une machine beaucoup plus à jour techniquement. Il y a même des iMacs 20" à 799 €, c'est quand même autre chose qu'un Mini, qui n'a ni clavier, ni souris, ni écran, ni web cam, limité à 2 Go RAM, un disque dur de portable ...

Il ne faut pas tomber dans l'extrémisme de la performance. Tout dépend surtout des limites de ton budget =

Le MacBook est effectivement sans doute le meilleur rapport qualité/prix dans la gamme actuelle. Mais tu as un portable sous Vista, j'imagine qu'il est récent, et que tu n'as pas forcément besoin d'un second portable.

Un iMac neuf serait pour moi la voie royale. Si tu peux te l'offrir, pas de question à se poser. Car le marché de l'occasion en Europe est assez cher, et il faut compter que dans un iMac neuf il y a pas mal de mémoire, une webcam intégrée, les derniers logiciels Léopard, et iLife 08. Ajoute tout cela à un Mac d'occase et il y a des chances pour que cela atteigne le prix du neuf.

Mais si le budget est un facteur important, alors un Mac Mini d'occase est une solution très valable, compte tenu du fait que tu as déjà clavier, souris et écran. Si tu n'as pas de gros besoins en codage vidéo, un G4 1.25 GHz est même une machine très correcte, et ce pour moins de 400 euros, ou même moins de 250 euros si tu as la chance de pouvoir en ramener un des USA.

le 17 sur le refurb, c'est plus rare ;) (comme en general en fait!)
si tu veux une machine, tourne toi vers un 15 (si c'est pressé) car avant de voir tomber un 17... plusieurs 15 seront (a prioris) deja passés!
Courage :D

j'en ai déjà vu passé 3 en même pas un mois!!!
avec les nouveaux venus il y a peut-être plus "d'anciens" qui repartent, je sais pas.

mais ?? ça existe des macBook pro reconditionnés pour 600€ ??

non, non, mais moi j'ai un plus gros budget que celui qui a créé ce fil!!
Donc ça va!

et le macbook alors? pourquoi tout le monde dit 'macbook trop mortel' et 'mac mini va chier'… alors que c'est la meme chose?

Pas vraiment non, le Mac Book n'a pas un GMA 950 mais un GMA X 3100, au moins 2 fois plus performant. On peut lui foutre 4 Go de RAM, il a un écran, un clavier, une web cam. De plus, un MacBook permet le changement de Disque Dur sans invalider la garantie. Ce qui n'est pas le cas de toute intervention sur le Mini. Je suis d'accord, qu'il faut l'endommager pour que ce soit le cas, mais on n'est jamais à l'abri d'une fausse manip ...

le mini est tres bien, pour le meme genre d'utilisation que le macbook!

bordel, arretez de denigrer le mini comme ca! le mini sur le refurb est une tres bonne affaire ;)

Sur le refurb, peut-être, à condition d'avoir au moins 30% de rabais.

Je n'ai jamais dit que le Mini mauvais, j'ai dit qu'il était intrinsèquement beaucoup trop cher ! !

Et personnellement, je ne le conseillerais de toute façon pas à un switcher ... c'est tout.

ca n'a rien a voir, mais... sur la page du mini, apple donne ~10 liens pour donner d'autres utilisations du mini... marrant :D

Faut pas non plus exagérer, hein... :mouais:

Bon courage pour trouver d'occas... J'ai aussi longtemps chercher, j'ai vu quelques bonnes affaires sur ebay France, et de très bonnes sur ebay USA, mais attention a l'achat hors de l'europe, les douanes sont sur le pied de garde avec la baisse du dollars (qui est entrain de remonter dailleur) donc si l'on rajoute la tva que la douane fait payer, on revient a un prix français, plus la plug a changer.
Après de longues recherches, des enchères perdues et d'espoir d'avoir mon mac d'occas, je suis partie sur l'apple store en preferant payer plus, mais avoir une bonne machine (neuve) et aucun problèmes de garanties.

En parlant du G4, j'ai une amie qui l'a, je ne connais pas ses configs, mais elles doivent être élevées, il marche parfaitement bien (bureautique, photos, musique)!! C'est dailleur la raison qui m'a poussé a aller chez Apple, investir dans un mac que je garderai longtemps, j'étais surprise de voir un "vieil" ordinateur marcher comme ca !!!

• J’aime
Réactions: guiguilap
J'ai horreur de ce genre de crédits... je préfère payer cash, au moins je sais ce qu'il me reste et ça m'évite de dépenser l'argent que je n'ai pas!!
En plus franchement vu les intérêts qu'ils se prennent, c'est abusé!!

Sinon bien sûr que je préfèrerais un neuf mais si je reste dans mon optique du 17" j'ai de toutes façons pas cette somme, je ne peux pas dépenser l'argent que je n'ai pas^^

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et nouvelle aussi dans le monde des mac. Je posséde actuellement un PC de bureau tournant sous XP et un portable sous vista. Je suis pas mal attirée par les mac, j'ai des amis qui en possédent et qui me conseillent d'en acheter un , alors voila je souhaiterais en acheter un d'occasion pour me faire la main et peut-être que dans quelques années je me déciderais à en acheter un neuf. J'en ai trouver sur un site mais je ne sais pas du tous lequel choisir (je ne voudrais pas dépasser les 500/600 €) je n'y connait rien de chez rien en Mac, voivi le lien pourrais-je avoir vos avis sur ce lien SVP http://www.priceminister.com/nav/Informatique_Ordinateur-portable/f1/Apple.
Petite précision, je souhaiterais faire de la bureautiue (comme tout le monde) mais aussi manipuler des photos, de la musique.
J'ai encore pas mal de questions concernant les Mac (antivirus, logiciel, périphériques externe etc) mais je l'ai poserais par la suite si quelqu'un réponds à ma question.

merci de répondre à une pauvre fille dans le flou total lol!!!!

Hello,

achète moi le mien, il est justement sur PriceMinister :D

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=166059920
:up:

Pour le Mini "la dégoûter du Mac" c'est un peu fort !

Je comprends ce que tu veux dire, mais bon, étant donné qu'elle a le reste et qu'à la base elle voulait un mac d'occasion à 600 ou 700€, le mini correspond à ses besoins.

Après, c'est sûr qu'un macmini intel à 400€ maxi peut également être intéressant.

Je reste sur ma position pour le Mini (pour le budget et l'utilisation). Sauf si bien sûr tu es prête à dépenser 200 ou 300€ de plus que ton budget pour un macbook ou un iMac :D .

Rassure toi tu ne serais pas la première à te surprendre à exploser ton budget en achetant un mac ;).

J'ai horreur de ce genre de crédits... je préfère payer cash, au moins je sais ce qu'il me reste et ça m'évite de dépenser l'argent que je n'ai pas!!
En plus franchement vu les intérêts qu'ils se prennent, c'est abusé!!

Sinon bien sûr que je préfèrerais un neuf mais si je reste dans mon optique du 17" j'ai de toutes façons pas cette somme, je ne peux pas dépenser l'argent que je n'ai pas^^

Je sais que tu as assez de pognon pour t'en payer un, cash. :sleep:

Je conseillais Sounyboy. (Serait-ce la copine du regretté sonnyboy?) :D

euh pourquoi tu dis que j'ai assez de pognon ?

Je peux pas me payer celui que je veux cash, je les ai pas...

Justement, je préfère attendre le refurb ou e-bay pour m'en payer un cash, parce que là je peux pas... je n'aime pas les crédits, c'est comme ça!

euh pourquoi tu dis que j'ai assez de pognon ?

Je peux pas me payer celui que je veux cash, je les ai pas...

Justement, je préfère attendre le refurb ou e-bay pour m'en payer un cash, parce que là je peux pas... je n'aime pas les crédits, c'est comme ça!

C'était en rapport avec ce que tu avais écrit dans un autre post >>> (j'ai cette somme-là pas de soucis)

Bref... :p

C'était en rapport avec ce que tu avais écrit dans un autre post >>> (j'ai cette somme-là pas de soucis)

Bref... :p

Ben c'est le maximum que je peux me permettre, c'est pas non plus la mer à boire car après il ne me restera plus grand-chose sur le compte en banque (ben oui, je suis prête à vider une partie de mon compte pour l'ordi de mes rêves, c'est un choix, ça veut pas dire que je suis riche non plus!)

C'est bien ce que je disais. :D

Tant mieux pour toi. D'autres n'ont pas les moyens de payer cash et c'est pour cela que j'avais signalé la solution de financement par mensualités. ;)

Je sais bien!
Mais vu les intérêts, je me demande si ça ne vaut pas mieux d'attendre un peu...
Justement, j'ai pas les moyens de me payer le 17" que je veux, je pourrais donc prendre le crédit mais ça revient cher quand même, et déjà que je trouve qu'à la base il est cher... ben à la limite je préfère attendre quelques mois, bosser, et me le payer quand je pourrais!
C'est vraiment la solution des impatients, ou alors de ceux qui savent qu'ils n'auront jamais une telle somme d'un coup!