je voudrais un grand écran

Pizouit

Membre actif
18 Mars 2005
127
23
84
Vosges (France)
bonjour
je possède un ibook 13 pouces avec leopard et aussi un vieil imac DV400 avec mac OS 9.2
tout cela me convenait mais depuis que j'ai un ami malvoyant et que nous aimons regarder ensemble des docu sur le net, je pense à m'équiper autrement
alors , que me conseillez vous ?
je garde l'ibook et j'achète un écran de 20 pouces
je garde l'ibook et j'achète le nouvel imac 20 pouces, mais on me dit du mal de l'écran trop brillant
ou j'installe osX sur mon vieux tagadou, que j'aime bien parce que plein de jeux anciens dessus, mais pas bien internet
ou encore je vire mon tagadou pour un palourde par exemple (gain de place)
merci

Sur le imac DV400, tu ne pourras installer que Tiger et pas Léopard et il te faudra 1 go de mémoire pour être relativement à l'aise. De plus il faudra vérifier que le firmware du mac est bien à jour, sous peine de flinguer ton imac.
L'écran de l'imac 24" est bien meilleur que celui du 20, mais ce dernier n'est pas si mal, et il existe des petits freewares pour diminuer précisèment la luminosité de ces écrans.
Je ne te conseille pas la palourde qui n'a pas une résolution d'écran suffisante pour les besoins d'aujourd'hui.

Et un macmini branché sur le lcd du salon? (si tu en as un bien sur ) .
moi j'ai acheté il y à quelques temps un mac mini branché sur le sony hd ready de 82 cm du salon , et j'en suis très très content , le branchement est assez simple , il faut un adaptateur dvi/hdmi , un cable hdmi et un cable rca pour le son .
le résultat est très agréable , et je pense particulièrement bien adapté pour une personne ayant des problèmes de vue sur un écran de petite taille .

L'option de l'écran externe sur ton MB me semble une bonne solution.
Se trimbaler 2 Macs n'est pas toujours simple pour synchroniser ses documents, et ça prend de la place. :rateau:
Attention : écran plus grand ne signifie pas forcement que les caractères sont beaucoup plus grands, car la résolution sera supérieure mais le texte occupe toujours le même nombre de pixels.
A savoir aussi qu'un LCD n'affiche une image correcte que dans la résolution native.
Donc un écran plus grand permet essentiellement d'afficher plus de choses.
Enfin si tu es sensible à la taille du texte, veille à choisir un écran avec le plus grand pitch possible (cela représente la taille des pixels)

Ce que vient de dire ntx est intéressant mais je crois qu'il ne s'agit pas d'un macbook mais d'un ibook.
Il y a peut-être donc des choses impossibles avec un ibook et possibles avec un macbook, à vérifier.
Sans compter que les connectiques de l'ibook et du macbook vers les écrans ne sont pas du tout les mêmes.

Oui exact, il faudrait vérifier la résolution maximale supportée par la sortie vidéo de l'iBook.

Bonjour
merci à ceux qui m'ont donné des idées , particulièrement à raphaël391
je ne possède pas de télé moderne, mais j'ai réussi à avoir une image agrandie et correcte sur mon appareil démodé en utilisant un adaptateur mini dvi vers video, un câble video à deux entrées mâles, et le câble son
le réglage s'est fait automatiquement, en quelques minutes tout était installé, pour 25 euros , pas besoin d'investir dans de nouveaux appareils
je suis bien contente du résultat
si ça peut dépanner quelqu'un c'est tant mieux
juste une précision mon portable est bien un macbook 13,3 pouces, ceci explique cela
à plus tard
pizouit

• J’aime
Réactions: Human-Fly