Je vous annonce "officiellement" mon switch !

MiCkAyL

Membre actif
15 Décembre 2006
109
4
Bonjour

Je vous annonce mon switch depuis aujourd'hui. Je devais attendre le devis du magasin conseillé par Olivier Chauvignat mais j'ai réussi à avoir grace à une connaissance (un ami) l'iMac que je voulais 100 euros moins cher.

J'ai donc adopté pour 1099 euros :

iMac 17"
Processeur 2Ghz Core 2 Duo
1Go de ram
160 Go de DD
Carte graphique 128mo

J'en suis déjà très content. J'ai déjà regardé mes photos pour voir la qualité du rendu et je trouve le tous vraiment splendide ... Très très très content !

Par contre j'ai quand même beaucoup de questions mais va falloir que je trouve le bon endroit pour les poser comme comment installer un logiciel car apparement ça ne se passe pas comme sur les PC ...
 
YouYou,

Félicitations à toi!

J'ai suivi ton post pour le switch... tu fais le bon choix même si perso je préfère le 20" en plus le rapport qualité/prix est imbatable...:zen:
 
J'avais un budget de 1200 euros grand maximum donc pour le 20" c'était pas possible ... En faite à la base je ne devais pas mettre plus de 600 euros (pour un PC) et j'ai doublé mon budget mais c'était la maximum que je pouvais faire ...

Enfin bon j'en suis plus que content : l'iMac est facilement utilisable avec un peu de logique / rapide à allumer (25 sec grand maximum) / et l'iMac c'est beau ... c'est beau ... c'est beau ... je me demande même déjà comment j'ai pu tenir 5 ans avec des PC :mouais:
 
J'avais un budget de 1200 euros grand maximum donc pour le 20" c'était pas possible ... En faite à la base je ne devais pas mettre plus de 600 euros (pour un PC) et j'ai doublé mon budget mais c'était la maximum que je pouvais faire ...

Enfin bon j'en suis plus que content : l'iMac est facilement utilisable avec un peu de logique / rapide à allumer (25 sec grand maximum) / et l'iMac c'est beau ... c'est beau ... c'est beau ... je me demande même déjà comment j'ai pu tenir 5 ans avec des PC :mouais:

c'est clair que c'est beau...

j'espère que tu nous feras une belle galerie photos:up::siffle:
 
Bonjour

Je vous annonce mon switch depuis aujourd'hui. Je devais attendre le devis du magasin conseillé par Olivier Chauvignat mais j'ai réussi à avoir grace à une connaissance (un ami) l'iMac que je voulais 100 euros moins cher.

J'ai donc adopté pour 1099 euros :

iMac 17"
Processeur 2Ghz Core 2 Duo
1Go de ram
160 Go de DD
Carte graphique 128mo

J'en suis déjà très content. J'ai déjà regardé mes photos pour voir la qualité du rendu et je trouve le tous vraiment splendide ... Très très très content !

Par contre j'ai quand même beaucoup de questions mais va falloir que je trouve le bon endroit pour les poser comme comment installer un logiciel car apparement ça ne se passe pas comme sur les PC ...

Installer ! à part pour trouver l'imprimante ou il faut cliquer 4 fois, pour installer il faut double cliquer, et souvent glisser-déposer dans Applications !

lp:up:
 
? Merci à vous les ami(es) ?

J'ai réussi à bien configurer (design) mon OS X (pas trop difficile pour le moment). J'ai aussi réussi à installer MSN:MAC mais personnellement je sais pas si c'est la meilleur solution pour pouvoir continuer à discuter avec ces ami(es) HOTMAIL / MSN.

J'ai aussi réussi à installer le pilote de ma tablette graphique mais par contre j'ai pas trouvé de pilote pour ma sonde colorimétrique (Colorvision de Pantone version Colorplus "Spyder1" donc je suis obligé de la vendre :( et donc impossibilité de calibrer mon écran parfaitement pour le moment.

Maintenant j'aimerais faire le tri dans mes applications car j'ai pas mal de truc inutile comme toutes les applications : WORD / EXCELL ... etc. qui sont payante mais que je n'ai pas envie d'acheter.

Y'a aussi GarageBand qui me sert à rien ainsi que Comic Life ... etc. Si vous avez une technique fiable pour désinstaller proprement en ce rapprochant des 100% au moment de la désinstallation je prend ... Je pense faire une recherche avec le spotlight.

ps: Par contre ça fait plusieur fois que j'ai un petit soucis pour fermer une fenetre active ... Le clic classique ne ferme pas le fenetre alor qu'elle est active ... alors je suis obligé de deplacer un tous petit peu pour pouvoir fermer correctemet la fenetre en gros c'est comme si la petit croix à gauche était dans une zone pas sensible au clic (mais la zone varie)
 
ps: Par contre ça fait plusieur fois que j'ai un petit soucis pour fermer une fenetre active ... Le clic classique ne ferme pas le fenetre alor qu'elle est active ... alors je suis obligé de deplacer un tous petit peu pour pouvoir fermer correctemet la fenetre en gros c'est comme si la petit croix à gauche était dans une zone pas sensible au clic (mais la zone varie)

C'est bizarre ça.
Jamais vu évoqué ce type de problème.
Ça arrive dans quelles circonstances (applications, tableaux de bord, finder) ?

Pour la désinstallation, le mieux aurait été de faire une ré-installation personnalisé du système au tout début en n'installant que les langues, pilotes et applications nécessaires…
 
Je n'y avais pas pensé mais je peux encore faire une ré-installation. Je n'ai pour le moment rien installé d'important sur le système, je n'ai que bidouillé pour essayé de comprendre un peu le système OS X.

Par contre j'aimerais garder certaines choses comme iTune ... etc. Y'a possibilité de les ré-installer gratuitement lors de la ré-installation ?

J'ai 2 CD : iMac Mac OS X Install Disc 1 / Disc 2
 
Pour MSN il y a un bon logiciel, qui s'appel Adium, completement personalisable, et en plus de sa il es tres leger.

Une bonne variante a Word excel .... => NeoOffice, qui est gratuit.

iTunes iMovie ( etc )..... Font partit de la suite iLife06, qui t'as ete donner lors de ton achat de ton mac, qui se trouve dans tes CDs d'install :)

Voila, et elles sont ou les photos ????
 
Voilà j'ai effectué la restauration ... J'ai pas installé les logiciels que je ne voulais pas par contre au moment d'installer les langues j'ai douté ... Et dans le doute j'ai tous installé (chinois traditionnel / chinois simplifié ... etc.) d'aprés c'est bon ou pas bon d'installer uniquement la langue française ? et au moment d'installer les logiciels j'ai pas trouvé iTunes ... alors qu'il est bien installé ... est-il en lien avec un autre logiciel au moment de l'installe ou fait-il carrement partit du systeme (noyau) OS X ?

merci en tous cas j'ai un systéme pur maintenant ... mdr ...
 
Normalement iTunes fait parti de la suite iLife...

Tu as regardé dans /Applications ?
 
:rolleyes: non, c'est pas comme ça que ça se passe.
iTunes fait bien partie de la suite iLife qui est fournie sur certains Mac (Macbook, iMac...) et qui est payante (79€) pour ceux qui n'ont pas la chance de l'avoir, mais...
mais, comme c'est un logiciel phare et incontournable pour exécuter de la Musique sur Mac, Apple l'a mis dans le Pack "normal" des applications installées avec le système :
Aperçu, Aide-mémoire, Automator, Carnet d’adresses, iChat, TextEdit, etc...

Donc pas de mystères...:p
Pour les langues, tu aurais pu toutes les enlever.
Dans une installation classique, l'anglais est installé d'office, vu que c'est la langue de base de tout le systèlme et des applications, et tu aurais pu ne choisir que le Français, vu que tu ne changeras guère de langue de travail.
Veux-tu travailler dans un environnement Italien, allemand ou espagnol, ou tchèque ou léton? :D naaan c'était pas la peine et ça t'aurais fais regagner quelques centaines de Mo de plus.
Attention,
tu va peut-être décourir des petits utilitaires qui "éliminent" les langues etrangères.
Je te mets en garde : ils marchent bien, et trop bien même, si tu coches par mégarde les francais et français canadien, etc.. tu vas au devant de problèmes :heu:

Fais bien gaffe et soit bien vigilant, car la solution de la réinstallation du package French.pkg ne résoud pas tout comme tu peux le voir ici.
Posté par MiCkAyL
ps: Par contre ça fait plusieur fois que j'ai un petit soucis pour fermer une fenetre active ... Le clic classique ne ferme pas le fenetre alor qu'elle est active ... alors je suis obligé de deplacer un tous petit peu pour pouvoir fermer correctemet la fenetre en gros c'est comme si la petit croix à gauche était dans une zone pas sensible au clic (mais la zone varie)
:siffle: veux-tu dire qu'il y a une zone de l'écran qui est"inactivée".
Si oui,
attention si tu a activé une option d'Exposé concernant la minimisation des fenêtres, et qui est activée par OnyX par exemple. Ce bug apparait parfois concécutivement.
Quelquefois, les fenêtres ont du mal à se fermer lorsqu'il y a un lourd process en cours dessus. C'est comme un "tunnel". C'est le cas de Safari, quand il charge un .m4v (en texte parce qu'il ne sait pas le lire, contrairement au mp4) et que tu fermes la fenêtre...:eek: houlalaaa. Le mieux , c'est d'attendre la fin du chargement pour fermer la fenêtre.;)
 
Bah les langues étant installées j'vais surment les garder ... c'est pas bien grave (qui ici n'a que le français sur son systéme)

Au pire je les supprimerais mais bon s'il faut installer un logiciel pour désinstaller les langues c'est un peu fastidieux ... :D

merci pour les infos
 
  • J’aime
Réactions: béné
Y'a une technique pour connaitre les langues installées sur le système ?

J'ai vu qu'il existait Monolingual comme soft mais bon j'ai un peu peur, j'ai une liste enorme de langues (français / français suisse / français belge) je garde les 3 ou je garde uniquement français ?

J'ai aussi dans ce soft un onglet Architecture avec des choses cochés comme : PowerPC / PowerPC G3 - G4 - G5 - PowerPC 64-bit / G5-64-bit / Intel 64-bit (tous cela sont coché) et un seul n'est pas coché c'est intel

Que faire avec ça ?
 
;) Sois bien vigilant et noublies RIEN !
Tu gardes tous les fançais, qu'ils soient Suisse, Belge ou Canadien.
Garde aussi les EN english UK, US, canadien australien.
Hormis les fançais et anglais, tu vires tout le reste.

Avant d'envoyer, verifies une dernière fois :) et ça baignera.