Je vous rejoins

Segi

Membre confirmé
30 Juillet 2008
16
2
Languedoc - Roussillon
Je suis un switcheur anxieux.

J'ai fait flamber ma CB la nuit dernière ... mon iMac (24", 3.08 Ghz) est annoncé pour lundi.

J'abandonne un monde qui était le mien depuis 1984 :(

Depuis des semaines, je lis tout ce que je peux sur cette machine, mais vais-je réussir à m'adapter à ce changement ?
Enfin, le raz le bol de windows (que je côtoie depuis la version 2 et que je pratique assidument depuis la version 3.11) devrait m'aider :)
Quoi qu'il en soit, les dés sont jetés, je rejoins votre Univers.

(PS : les mails d'Apple accompagnant mon switch me proposant des initiations sont très sympa et encourageants)

Bienvenue,

Comme toi j'ai switché récemment après 10 années (seulement) sous Windows (multimédia, développement, maintenance, bureautique...) et je me sens beaucoup mieux que je ne l'étais sous Windows après 2 mois d'utilisation, j'ai l'impression que l'on m'a décroché un boulet du pied.

Si tu recherches de la littérature informatique de qualité sur Leopard, il y a l'excellent Mac OS X Leopard - The Missing Manual de David Pogue (US ou FR), Pascal confirmeras/condamneras mon propos sur ce livre s'il passe par là :D

En tout cas, en tant que passioné de l'informatique (d'après ton CV), tu ne pourras pas regretter ton switch ;)

• J’aime
Réactions: divoli
Bienvenue,

Comme toi j'ai switché récemment après 10 années (seulement) sous Windows (multimédia, développement, maintenance, bureautique...) et je me sens beaucoup mieux que je ne l'étais sous Windows après 2 mois d'utilisation, j'ai l'impression que l'on m'a décroché un boulet du pied.

Si tu recherches de la littérature informatique de qualité sur Leopard, il y a l'excellent Mac OS X Leopard - The Missing Manual de David Pogue (US ou FR), Pascal confirmeras/condamneras mon propos sur ce livre s'il passe par là :D

En tout cas, en tant que passioné de l'informatique (d'après ton CV), tu ne pourras pas regretter ton switch ;)

:coucou:
Très bonne lecture. Comment veux-tu que je condamne cette référence ? :D Un peu léger sur la partie Unix mais de quoi bien débuter et acquérir les bons réflexes. On peut aussi faire sans mais à moins d'avoir tendance à fouiller partout, on risque de passer à côté de pas mal de choses.

J'ai fait flamber ma CB la nuit dernière ... mon iMac (24", 3.08 Ghz) est annoncé pour lundi.

Depuis des semaines, je lis tout ce que je peux sur cette machine, mais vais-je réussir à m'adapter à ce changement ?
Enfin, le raz le bol de windows (que je côtoie depuis la version 2 et que je pratique assidument depuis la version 3.11) devrait m'aider :)
Quoi qu'il en soit, les dés sont jetés, je rejoins votre Univers.

(PS : les mails d'Apple accompagnant mon switch me proposant des initiations sont très sympa et encourageants)

Félicitation pour ton switch, avec une bien belle machine.

Tu dis avoir beaucoup lu sur l'iMac. J'espère que tu es au courant que la gamme risque d'évoluer incessamment. On ne sait pas trop quand exactement, mais ça pourrait ne pas tarder.

Cela n'enlèvera aucune qualité, ni performances à ta machine, mais les nouvelles seront forcément plus performantes ...

Cela dit, si les nouvelles machines sortent d'ici 15 17 jours, sache que tu as 14 jours (et non 7 comme le prévois la loi française) sur l'Apple Store pour te rétracter. A compter bien sûr, du jour de la livraison.

J'ai mon MB depuis lundi.
Je n'ai pas allumé mon PC de la semaine, si ce n'est hier soir pour jouer à WOW, c'est dire.

Je préfère de loin etre sur OS X sur un 13.3" que Vista sur un 20". ;)

J'ai plein d'espoir sur le prochain Imac pour virer cet odieux PC de mon existence ! :D

Merci à vous pour cet accueil :up:

Je vais voir tout de suite pour Mac OS X Leopard - The Missing Manual de David Pogue (US ou FR) (j'espère que c'est en français, j'ai un très gros problème avec l'anglais).

PO_
j'ai bien entendu dire que des changements étaient attendus sur la gamme iMac, mais faut bien se décider un jour ou l'autre.

:cool: J'aurais eu le top pendant quelques jours si ça arrive, et ce sera la 1ère fois de ma longue pratique. Tout ce que j'espère, c'est que Capture NX2 ne me fasse pas trop attendre et que DxO gagne en vélocité. :)

J'ai acheté 2 livres :

- OSX pour les Nuls (que je n'ai pas encore ouvert)
- Prise en Main : Mac OSX Leopard. Petit livre de poche que j'ai lu dans le RER et qui donne les bases pour débuter.

Après, et bien c'est en fouillant dans les menus que je decouvre certaines fonctionnalités.

Je vais voir tout de suite pour Mac OS X Leopard - The Missing Manual de David Pogue (US ou FR) (j'espère que c'est en français, j'ai un très gros problème avec l'anglais).

C'est marqué entre parenthèses, tu as le choix entre la version américaine ou française :D

Merci, merci !
C'est parti pour faire un petit sur les sites de vente de bouquins. (Trouvé et commandé :up:)

Sinon, j'ai déjà acheté tous les "compétence Mac" parus et j'ai longuement trainé sur le web où j'ai trouvé pas mal de tutos.

C'est une réaction normale : on sait toujours ce qu'on quitte, on ne sait jamais ce qu'on trouve
…

Cela m'inspire les réflexions suivantes :

1. Voilà donc quelqu'un qui quitte le monde d'en face avec une expérience de 25 ans !
  2. Un windowsien qui a résisté aussi longtemps et qui switch doit avoir des motivations profondes, plus profondes que de voir son bureau encombré seulement par un écran, un clavier et une souris !
  3. Plus que la motivation, il fait preuve d'un nouvel état d'état d'esprit, et montre une nouvelle façon d'envisager l'informatique !
  4. Et où l'on voit que l'expérience compte : pas d'état d'âme sur la machine, pas d'état d'âme sur la prochaine révision des gammes de Mac, pas d'état d'âme sur le futur Leopard SL. Notre ami switcher anxieux n'a pas (encore) ces préoccupations. Mais, il va entrer très vite dans le monde des rumeurs qui peuplent l'univers Mac. Et il n'a pas attendu d'avoir des réponses à toutes ces rumeurs. Il a fait son choix.

On sens tout de suite que cette démarche est la marque d'une longue expérience (et fructueuse sans doute) : chercher à savoir où l'on va mettre les pieds, et confronter ces nouvelles connaissances avec un acquis de 25 ans.

Une telle façon d'aborder le switch me paraît de bonne augure. Sans doute faudra-t-il oublier quelques "vérités windowsiennes" et en apprrendre de nouvelles ! Sans doute faudra-t-il mettre au placards des réflexes devenus pavloviens. Mais c'est sans doute le prix à payer pour passer d'un monde où "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" à un monde où "pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple".

Comme j'aime à le répéter, ce qui fait la valeur d'une machine, ce n'est plus le hard (le moteur est le même partout maintenant), mais l'OS qui l'exploite et permet de tirer le meilleur parti d'un Macintosh (iMac 24" ).

Souhaitons - lui la bienvenue ! Et un bon switch !:) ;) :up:

• J’aime
Pour ma pars j'ai switché hier soir.Après une attente d'a peine 7 jours,j'ai pus réceptionner mon Imac 2,8ghz 24"
Qu'es ce que g pus foutre sous windows pendant dix ans???Que du bonheur.Je me suis installé devant l'écran avec mon livre de maia langer(mac os x leopard)des editions pearson mac library si jammais je reste coinçer lors de la config et lors de mes premiers de base....ben meme pas eu besoin de l'ouvrir,tout paret logique,intuitive.De meme pour les soft: Ilife 09 et Iwork09 un vrai régale.....Incroyable qu'il n'y ai que 5% de la population de ce pays qui utiise ce système:confused:

J'ai switché lundi en recevant mon MB.
Chaque soir, quand je l'allume, je decouvre des choses toutes betes parfois mais bien pratiques.

Exemple : hier soir, en organisant mes dossiers, j'ai vu que je pouvais mettre de la couleur.
Ca parait idiot mais c'est pourtant bien pratique, notamment pour differencier les films déja vu ou non par un code couleur ; les series TV en cours et celles dont la saison est terminée...etc

Bonjour,
j'ai également switcher de windows vista a mac et je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant.j'ai acheté un mac mini il y a un mois,mais je voulais un portable au départ alors j'ai acheter un macbook 13,3:)
J'éssaye d'attirer tout mon entourage (famille,amis,collegue) pour decouvrir enfin le plaisir d'un ordinateur un vrai ...
:up:

• J’aime