iOS 15 J'entends à peine mes correspondants

ronparchita

Membre actif
22 Juin 2003
914
30
PARIS
Bonjour, le son des communications telephoniques sur mon iPhone 7 a soudainement baissé, et je ne trouve pas comment augmenter le volume. Ca ne vient pas du réglage sur le coté gauche, pour le reste, j'ai cherché sur Internet, j'ai augmenté puis réduit le bruit de fond, sans résultat, c'est pas drôle du tout, je n'arrête pas de faire répéter, savez-vous ce qu'il faut faire et comment on y arrive ?
D'avance merci
 
Bonjour,
- Si cela touche seulement le son lorsque l’on porte l’iPhone à l’oreille, je regarderais deux points :
  • La grille du haut parleur est-elle propre ? Si non à nettoyer avec brosse, pinceau (certains utilisent de la Patafix)
  • Le son a-t-il bien été réglé avec les boutons de volume pendant une conversation ?
- Est-ce c’est pareillement inaudible en passant en main libre (sur haut-parleur) ? Si ce n’est pas le cas, le haut parleur du haut est peut-être fatigué…
 
Merci pour ton aide,
La grille est propre, je viens de vérifier, effectivement j'ai appuyé sur le bouton du haut à gauche pendant une conversation, et quand je suis passé sur le haut-parleur, c'était puissant. Mais ce n'est pas toujours possible, évidemment. Et appuyer le tel très fort sur l'oreille, ça fini par être douloureux. Sur Internet c'est un problème signalé, Apple l'évoque mais ne parle que des touches externes et de siri. J'espère qu'il y a d'autres solutions.
 
Merci pour ton aide,
La grille est propre, je viens de vérifier, effectivement j'ai appuyé sur le bouton du haut à gauche pendant une conversation, et quand je suis passé sur le haut-parleur, c'était puissant. Mais ce n'est pas toujours possible, évidemment. Et appuyer le tel très fort sur l'oreille, ça fini par être douloureux. Sur Internet c'est un problème signalé, Apple l'évoque mais ne parle que des touches externes et de siri. J'espère qu'il y a d'autres solutions.
Bonjour, connaissez-vous iMYPHONE ? Mon problème est mentionné dans la présentation de leur logiciel et je n'ai pas trouvé de message d'alarme sur le net pour l'utilisation de ce logiciel.
Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci
 
Bonjour, connaissez-vous iMYPHONE ? Mon problème est mentionné dans la présentation de leur logiciel et je n'ai pas trouvé de message d'alarme sur le net pour l'utilisation de ce logiciel.
Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci
Bonjour,
Mon probleme s'est déplacé !
J'ai pris contact avec Apple qui après examen m'a conseillé de réinitialiser l'iPhone.
Pour ça il faut une connexion WiFi.
J'ai reçu la nouvelle Freebox toute blanche, une Crystal, je suis dans une zone dégroupée ou non, je ne sais plus mais ma freeBox de Paris, ici ne fonctionne pas.
J'ai réussi a configurer le wifi en suivant scrupuleusement les indications obtenues sur la page perso de Free.
Pour la protection ça conseille : WPA 5TKIP + AES et la clé WIFI fait 61 ou 63 caractères, un vrai bonheur !
Quand j'ai dit tout ça à mon ordi, il a considéré que comme sécurité c'était nul et m'a conseillé de reconfigurer la Freebox en WPA2 ou 3, je ne sais plus, de toutes façons il n'y a pas le choix !
Je verrai ça plus tard avec Free.
Première étape, sauvegarder l'iPhone sur le Cloud via Réglage, mon nom, iCloud, sauvegarde iCloud, sauvegarder maintenant et c'est parti. J'ai vérifié que tout y était puis je suis passé à la phase 2, réinitialiser l'iPhone en suivant le chemin Général, en bas réinitialiser iPhone, puis réinitialiser. Là, pas de chance, il y a 5 choix, je ne savais pas. J'ai choisi "réinitialisé tous les réglages".
Peut-être que ce n'était pas le bon choix !
A la fin de cette opération je me suis retrouvé avec un iPhone complètement vierge.
De là, impossible de récupérer ma sauvegarde sur iCloud pour la raison que les réseau avaient été effacé et que même en faisant tres attention, je l'ai quand même fait 3 fois, chaque fois le mot de passe n'était pas le bon.
Si j'avais su !
J'ai réussi par chance a récupérer une ancienne sauvegarde sur le Mac, je n'ai donc pas tout perdu mais je me demande s'il n'y aurait pas une possibilité de récupérer la sauvegarde sur le Cloud, et je n'ose pas reactiver la connexion WiFi de peur que si une sauvegarde de l'iphone actuel me fasse perdre des éléments de ma sauvegarde récente.

Y a-t-il une possibilité de recouvrer la sauvegarde sur le Cloud ?

Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci,
 
Bonjour,
Je ne connais pas cette box, mais si on a du mal à entrer des mots de passe, il doit pouvoir être possible de déclencher via un bouton le mode WPS qui évite d’entrer le mot de passe Wifi, si c’est bien celui ci qui pose problème. Le mode WPS ne dure qu’un instant mais permet de facilement connecter le Mac et l’iPhone.

PS : comme la vieille sauvegarde est toujours sur le Mac, j’aurais tendance à réinitialiser de nouveau l’iPhone pour éviter qu’il fasse une bêtise avec iCloud …
Donc iPhone vidé, puis connexion wifi par WPS, puis connexion au compte Apple
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse.
Le MBP est connecté à Internet avec le mot de passe que j'ai copié-coller dans la fenêtre ad-hoc.
Quand j'ai enregistré cette connection WiFi sur l'iPhone, je suis allé copier le mdp sur une note et je l'ai collé à l'endroit ad-hoc dans l'iphone et l'iphone s'est connecté à Internet via ce Wifi.
Le probleme, c'est qu'avec la réinitialisation de l'iPhone, je n'ai aucun moyen de pouvoir copier coller ce mot de passe qui est très long et dont certains caractères sont ambigus, je te donne un exemple : m|g
Pour la frappe du caractère du milieu, je suis passé par le clavier chiffres puis le bouton de gauche qui annonce un troisième clavier, c'est le troisième caractère de la deuxième ligne, du moins ça ressemble, mais comment savoir ?
Peut-être qu'une solution serait de changer le mot de passe dans la box par un mot de passe plus simple le temps de la descente de la sauvegarde.
Je vais voir s'il y a le choix d'un mode WPS pour la sécurité.
Encore merci.
 
Bonjour,
Je n’ai pas pu tester avec un iPhone réinitialisé, mais puisque ton Mac se connecte à internet via le wifi, tu peux peut-être faire en sorte de partager l’accès à internet de ton Mac à ton iPhone en connectant ce dernier via le câble lightning-usb en procédant ainsi :
- sur le Mac (commandes Ventura à adapter au besoin si version antérieure):
  • Après avoir branché et allumé l’iPhone sur le port USB du Mac, accepter les paramètres de confiance
  • Dans Préférences système > Général > Partage, appuyer sur le i dans un cercle en fin de ligne "Partage internet" (ne pas activer de suite la coche)
  • Sur la ligne "Partager votre connexion" depuis, sélectionner "Wifi"
  • Dans le choix "Aux ordinateurs via :", cocher "USB iPhone"
- Passer sur l’iPhone, il devrait peut-être pouvoir se connecter à Internet et accéder à iCloud et aux sauvegardes via Réglages > iCloud en entrant les identifiants
 
Bonjour,
Et merci pour cette réponse que je vais conserver dans mes docs de dépannage.
Je n'ai pas eu le temps de le faire tout de suite mais j'ai commencé à traduire pour Big Sur parce qu'a chaque nouvel OS, il y a des choses qui changent....
Ma dernière sauvegarde de l'iPhone sur le Mac avait 5 jours. L'iPhone l'a chargée, ça demande quand même du temps, presque 2 jours pour que tout soit réinstallé comme avant. En étudiant ton pas à pas, je me suis demandé ce qu'avait fait l'iphone pendant ces deux jours, et surtout s'il n'avait pas altéré la dernière sauvegarde sur le cloud puisqu'il est normalement configuré pour enregistrer toutes les modifications au fur et à mesure. J'en ai conclu que le plus prudent serait peut-être d'en rester là et de voir comment ça se passe avec le cloud quand on change d'appareil. Et surtout revoir cette histoire de mot de passe. J'ai changé récemment deux fois de téléphone, chaque fois je suis passé par la sauvegarde sur le mac, je ne sais pas comment ça se passe via le cloud. Est-ce qu'on a besoin de son mot de passe ? Et est-ce qu'on a un mdp de 69 caractères, ou est-ce une surprotection du WiFi de la Freebox qui ne propose qu'une securité Wap, pas Wap2 ou 3 mais Wap.
Cela dit, si je me fais voler l'ordi et le téléphone, je suis mal !
Et j'ai toujours le même problème de volume de l'écouteur en dépit de 3 réinitialisations. Ennuyeux.
 
Le problème, c'est la puissance de grossissement de ma loupe !
Avec une autre, le petit grillage bien brillant m'est apparu complètement obstrué. Avec une brosse de peintre, de l'alcool à près de 100% et le téléphone à plat, écran sur le bureau, haut parleur débordant, j'ai nettoyé la grille. Et depuis, c'est parfait. Merci de vos conseils. :)
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38