Jeux compatible avec iMac 10.4.11 tiger

admail

Membre enregistré
4 Mai 2011
3
0
Salut à tous !

Je lance un appel à contributions pour savoir quels jeux sont compatibles avec des petites configurations type iMac tiger 10.4.11 ? (ATY,RadeonX1600)

Je sais qu'il s'agit d'un petit système pour des armes lourdes telles que les derniers Cod ou autres assassin's Creed, GTA etc...

Je lance donc une liste et commence avec un vieux et classique :

Battlefield 1942


Merci de votre participation !
 
Bonsoir

Sur Tiger, il est possible de faire tourner des émulateurs, ce qui donne accès à une multitude de jeux anciens qui étaient disponibles sur consoles, PC et autres ordinateurs personnels. Les trois quarts de mes vieux jeux sur PC que j'avais conservés tournent sur Mac de cette manière.

Pour tous ceux qui ne disposeraient pas d'une licence commerciale originale, il est utile de noter qu'un grand nombre de ces jeux sont disponibles sous licence abandonware. Parmi les titres que j'ai le plus aimés, j'ai pu ainsi en récupérer gratuitement (et très légalement) près d'une centaine sur Internet.


Il y a également de nombreux jeux qui ont été retranscrits au format Flash, et qui sont par conséquents directement exécutables sous Tiger PPC et Intel au même titre que sous les autres plateformes prévues par Adobe.
 
@Pascal

Tu penses qu'on peut faire tourner des jeux tels que CoD ou Assassin's Creed grâce à un émulateur PC ?

Sinon n'hésitez pas à balancer des noms de jeux compatibles avec Mac 10.4.11 (tiger)
 
Non.

Les petites configurations ne supportent que les jeux réclamant peu de puissance, et les émulateurs reproduisent des systèmes qui sont de loin très inférieurs au matériel sur lequel ils tournent.

Mais cela n'empêche pas de trouver des jeux intéressants et de bonne facture.


Toutefois, si les jeux dont tu veux parler ici doivent répondre à un minimum de critères, alors il faudrait penser à les préciser... sinon je vais te proposer Space Invaders, PacMan, F19 et Doom :D .
 
Dernière édition:
...quels jeux sont compatibles avec des petites configurations type iMac tiger 10.4.11 ? (ATY,RadeonX1600)
...
Je lance donc une liste et commence avec un vieux et classique :

Battlefield 1942

Déjà, outre la carte, précise un peu le matériel : entre un powerbook G4 et un G5 bipro, y a une marge :D

Sinon, en fps, tu as la série des Medal of Honor, COD 1 & 2, Retun to Castle Wolfenstein, la série des Jedi Knight, Unreal 1999 & 2004...

En RTS, Warcraft3 par exemple.
 
Pour tous ceux qui ne disposeraient pas d'une licence commerciale originale, il est utile de noter qu'un grand nombre de ces jeux sont disponibles sous licence abandonware. Parmi les titres que j'ai le plus aimés, j'ai pu ainsi en récupérer gratuitement (et très légalement) près d'une centaine sur Internet.

Salut!
Comment tu as fait? peut tu décrire un peu la méthode?
Suis sur PPC...

Merci beaucoup
^^
 
Comment tu as fait? peut tu décrire un peu la méthode?
Suis sur PPC...
Pour trouver ces jeux, Google fournit les infos nécessaires. Ce sont généralement des jeux pour MS-DOS, disponibles sous forme d'archive (format ZIP, le plus souvent), ou bien des jeux retranscrits en Flash.

Pour ces derniers, il suffit du lecteur Flash d'Adobe pour les faire tourner. La dernière version de Flash Player pour PPC peut être trouvée par là (c'est la 10.1.102.64 pour Mac OS 10.4).

Pour autres, les solutions d'émulation sont nombreuses. Pour l'émulation MS-DOS, tu peux par exemple utiliser DOSBOX (version 0.74 «Universal Binary»). Et si tu ne veux pas trop t'embêter pour le configurer et le lancer, installe un frontend comme Boxer (prendre la version 0.87 pour PPC) qui automatisera un grande partie du processus.
 
Su G4 1Ghz 10.4.11 et 1G de RAM et 128 VRAM :

Another War
Myst III
Myst IV
Myst V
Troll de Troy
Diablo 2/LOD
Warcraft 3/FT
Starcraft/Broodwar
Civilization III
Civilization IV
Civilization Call to Power
American Mc Gees Alice
Spiderman
Black & White
Giant Citizen Kabuto
Unreal Tournament
Quake3/Arena
Return to Castle Wolfenstein
Medal of Honnor
4x4 Evo 1 et 2 (OSX ?)
Sheep
Starwars Galactic Battleground
Starwars Racer
Starwars Jedi Knight II ou old Republic (voire même les 2 fonctionnent en tout cas l'un c'est certain).
max Payne
Soldier of Fortune II
The Sims
Undying
Oni
Myth III
No One lives forever
Sacrifice
Vampire la mascarade
Heroes of Might and Magic IV
baldur's Gate 2
icewind dale
Never Winter Nights
l'entraineur 2001-2007


Et j'en passe... :p :D :D

Après si tu prend la solution de Pascal, qui comme d'hab ne répond pas à la question initiale, t'as de quoi jouer jusqu'à ta mort. :p :D :D

Parce qu'avec un dual boot OS9 ou alors un sheepshaver bien configuré, la possibilité est assez immense. Ensuite pour l'émulation PC faut pas espérer grand chose à part les jeux les plus anciens mais en règle général ça passe aussi. :p :D :D
 
[Vezøul]Numerø41;11365712 a dit:
Su G4 1Ghz 10.4.11 et 1G de RAM et 128 VRAM

C'est 32 Mo VRAM, espèce de gros nul (mais de la la vraie VRAM pas de la partagée de merde comme aujourd'hui, à l'époque on faisait de vrais portables). :p :D :D