Jeux de stratégie

M

Membre supprimé 2

Invité
Y a t il kkun qui sait si des jeux de stratégie sont prévus puor Mac (en tour par tour de préférence). Je pense particulièrement à un jeu auquel j'ai joué chez un pote qui a un Beurk: Age of Woonders (il est génial, je le veux!!!! J'ai meme failli m'acheter un Beurk rien que pour ca..... c'est pour dire...)
 
ne fais JAMAIS ca.

Il suffit d'aller voir la MGZ pour savoir que Majesty, un jeu de stratégie sympa style HeroicFantasy va sortir d'ici bientôt. Sinon, il reste Warcraft III dans 5-60 années (merci Blizzard).

------------------
Fight For What You
Think To Be Right

--HeroicMac

 
... Et toute la série des "Civilization" dont le petit dernier, "Call To Power" a une critique très positive sur MacGameZone. Personellement je ne me lasse pas du n°2.
 
Salut

Si tu cherches de la stratégie tour par tour, avec des héros qui évoluent, des tas de trucs à trouver et visiter sur les cartes, des monstres par containers de 50, des combats intéressants, bref un jeu assez proche de Age of Wonders, alors je n'ai qu'un mot: Heroes of Might & Magic III. Je l'ai testé (le test devrait d'ailleurs bientôt arriver, si tout va bien =)... ) Et franchement, le jeu lui-même, c'est du bonheur à l'état pur. En fait il y a jsute le portage sur mac qui laisse un peu à désirer, mais sinon, miam.
Pour répondre à tes autres questions, non, Age of Wonders ne sortira pas sur Mac à ma connaissance. Il est sorti en janvier de cette année sur PC, s'est pris une gamelle dans les ventes, entre autres parce qu'il a été assez mal reçu par la presse.
Sinon, il y a aussi Majesty. Ce n'est pas le même genre de jeu, mais c'est vraiment sympa à jouer même si ce n'est pas un chef-d'oeuvre. Je n'ai pas voulu déjà tester lorsque j'ai écrit ma preview, mais si j'avais un défaut à donner, ce serait celui-ci: les missions se ressemblent trop. A quelques exceptions près, c'est toujours taper sur tout le monde jusqu'à ce que la carte soit nettoyée...

Voilà, a+

Beru
 
Ben oui ca c'est sû, y a tous les Civ, les HMM (qui soit dit en passant est fabuleusement génial...), mais rien de neuf!!!!!!!!! OUUUUUIIIIIIIIINNNNNNNN!!!!!
que la vie est dure....
wink.gif
 
Franchement, je crois que lasérie des Civs ne vas pas s'arrpêter là, et puis Sid meir's doit continuer de son côté maintenant, et il devrait en sortir lui aussi
 
tsss y en a qui lisent pas mes tests ;-)
En effet, Sid Meier ne va pas s'arrêter en si bon chemin, et Civilization III est déjà sur les rails, même si on a très peu d'informations dessus.
De plus, Activision prépare de son côté Civilization: Call to Power II, qui est prévu sur PC pour ce noël. Au niveau graphique, rien de changé avec le I, par contre beaucoup de petites nouveautés améliorant le gameplay (les villes s'étalent, la diplomatie a été refaite, ainsi que le système de commerce et l'IA).
par contre, quant à savoir si un de ces deux jeux, voire les deux, sortiront sur Mac, là, rien n'a été annoncé. Mais comme jusqu'ici on n'a rien loupé, je pense qu'on peut avoir bon espoir...

a+
Beru
 
Tout le monde n'a pas la chance de posséder un bi G4 500, et j'avoue que sur mon G3/333, ca tourne pas mais vraiment pas.
 
Par contre pour les Civilisations, j'espère qu'on ne va pas y échapper, car on les a tous eu pour l'instant, en retard, mais on les a eu.
 
tiens, un Mac Everquester...

moi aussi, je suis triste, surtout que j'ai pas réussi a faire tourner Everquest avec Virtual PC qui est en passant une grosse grosse... enfin... un gros caca
smile.gif


Meme le texte rame... ca se fait pas, ca !

Les réponses de l'Everquest Team sont vraiment clair et nettes a ce sujet, pas de doutes possible: pas d'Everquest sur Mac...

Par contre j'aimerais bien qu'ils sortent Ultima Online II sur Mac... il a l'air bien chouette, meme qu'on peut faire un barbecue avec des poto
smile.gif


A plus !!

------------------
Fight For What You
Think To Be Right

--HeroicMac

 
LOL héhé
smile.gif


de toutes facons je vais me lancer sur Shadowbane, qua l'air bien mieux qu'Everquest.
smile.gif


La c'est de l'attaque de ville en Massive Multiplayer... et même dans Zeu Simz tu peux pas attaquer la maison des zotres et la voler
smile.gif


------------------
Fight For What You
Think To Be Right

--HeroicMac

 
Qui sait? pt'être que les merguez bien brûlantes font d'excellents projectiles, attirant l'ennemi par leurs subtiles vapeurs de piment =)
En plus je crois que dans Livin' Large (l'add'on pour the Sims), il y a une panoplie "château-fort" pour le look de la maison... Tout y est quoi ;o)

a+
Beru