jeux mac air 2013

legolasort

Membre confirmé
11 Juin 2013
80
0
Voilà cela fait un moment que le sujet n a pas été abordé. Apres un achat récent d un macbook air 13 pouces 8 go de RAM i7 256 de stockage j avais telechargé des jeux mais voyant qu il chauffait et voulant le garder le plus longtemps possible j ai décidé de tout supprimer. J'ai recherché et j'ai vu que de nombreux jeux tournaient dessus donc voilà ma question est est-ce que cela risque de le détérioré? Merci de vos réponses

Pas trouvé le topic alors...
J'ai vu qu'un mac air pouvait monter à 105° mais ceux qui joue vous vous arrêtez à quelle température?

Personnellement je joue pas énormement, j'ai pris istat menus qui permet de controler les ventilateurs donc quand je sais que c'est un jeux qui prends beaucoup de ressources je mets les ventilos à fond en lançant le jeux ^^. Je n'ai jamais vu mon mba monter au delà des 78C.
Tu joues à quoi?

Tu vas pas tuer ton ordi si tu joues occasionnellement. Mais après c'est vrai que la chaleur réduit la durée de vie des composants, et un portable n'est pas fait pour le jeu.

Après si tu joues 1h par semaine et que tu montes a 90°, ya pas vraiment de risques. Mais si tu joues tous les jours 5h dessus a 90°, la ca ne sera pas très bon ...
Il y a des supports ventilés qui font gagner quelques degrés, et baisser les graphismes en fait gagner aussi.

Donc si je joue graphismes mini 2 h mais pas tous les jours il y a aucun risque?
Je ne joue pas plus de 2 h. Et donc pour toi la limite à ne pas dépasser c'est 90 °? À partir de combien ça peut s'abimer?

le Mac est conçu pour gérer ces élévations de températures avec des ventilos dont la vitesse va s'adapter automatiquement pour éviter de dépasser des seuils susceptibles d'endommager la machine.

Et au pire, si les ventilos n'arrivent pas à maintenir la tempérture dans des niveaux acceptables, à un certain seuil le Mac s'éteint complètement pour éviter tout risque.

Donc ne t'inquiète pas et laisse ton Mac gérer la santé de ses composants

Oui mais j'avais juste un peu peur car je veux vraiment le garder longtemps.
Juste pour savoir quelles sont les composants le plus fragile sur cette bête?

D'expérience (au vu des pannes et incidents évoqués sur ces forums), ton Mac craint beaucoup plus le renversement d'une tasse de café ou d'un verre de Coca, qu'une surchaufe interne!

Pour un ordre d'idée, on trouve sur internet qu'une augmentation de 10° diminue la durée de vie des composants de moitié. Donc même si c'est pas rigoureusement exacte, la température réduis quand même la durée de vie.

Donc plus tu peux l'éviter, mieux ca sera. Mais a relativiser, tu as un ordinateur, il faut l'utiliser pour ce que tu veux faire. Car sinon le meilleur moyen de ne pas l'user et de ne pas l'utiliser. Tu peux jouer donc, mais garde à l'esprit que l'intérieur d'un ordinateur portable est très dense, c'est pas l'idéal pour refroidir et donc pas l'idéal pour le jeux.

Donc portable pour PC de gamer, non, mais de temps en temps, oui pas de soucis. Comme dis, ton mac se coupera automatiquement si ca atteinte une température trop élevée.

D'expérience (au vu des pannes et incidents évoqués sur ces forums), ton Mac craint beaucoup plus le renversement d'une tasse de café ou d'un verre de Coca, qu'une surchaufe interne!
On pourrait penser que verser le coca ou la bière aide à rafraîchir la machine… :D

Pour un ordre d'idée, on trouve sur internet qu'une augmentation de 10° diminue la durée de vie des composants de moitié. ....

C'est effectivement le type d'info qu'on peut lire sur certains sites, mais ca ne veut strictement rien dire.

Déjà on ne connait pas la durée de vie des composants... le processeur est-il censé rendre l'âme au bout de 5 ans? 10 ans? 20 ans? (mes premiers Mac voire Apple II tournent toujours et certains ont déjà 30 ans...)

Ensuite une élévation de 10° n'a pas le même impact si on passe de 20 à 30°C ou si on passe de 110° à 120°

Enfin, la durée de maintien à haute température a une influence. Passer à 110°C pendant 10 secondes ou pendant 1 heure, on imagine bien que ca n'a pas les mêmes conséquences.

et heureusement!

Sinon chaque fois qu'on allume le Mac et que le processeur va passer de 20 à 30° puis à 40° puis à 50° puis à 60° puis à 70° puis à 80° et enfin à 90°, si à chaque pallier de 10 degré il voit sa durée de vie divisée par 2, il va être mort avant même d'avoir fini de s'allumer! :D

Je ne parle pas uniquement du processeur, mais aussi de tout l'électronique qu'il y a autour et qui est touché par une augmentation de la chaleur.

Cet article explique tout ca mieux que moi :
http://www.astuces-pratiques.fr/electronique/duree-de-vie-des-condensateurs-chimiques
Il y a des condensateurs partout, je doute qu'Apple utilise des condensateurs cheap, mais ce que je veux dire, c'est qu'il y aura une différence d'usure entre un pc qui tourne toujours a 90° et un autre a 50°. Pas sur le coup, mais à la longue la différence va se faire.

Je dis pas qu'il faut pas jouer ou quoi... mais faire attention, jouer tous les jours 5h dessus ne sera pas bon, ce n'est pas l'usage prévu pour le mac. 2h de temps en temps ne feront pas de mal.

Je dis juste ca pour infos, car comme tu dis, sinon, on en finit par ne plus allumer son pc pour pas l'abimer.

C'est comme tout, rouler use une voiture, respirer nous fait mourir ^^ Bah on continue bien de respirer pour autant !

...., respirer nous fait mourir ^^ Bah on continue bien de respirer pour autant !

:D ne plus respirer.... y'en a qu'on essayé! ils ont eu des problèmes.... :zen:

(sinon par rapport à l'article que tu cites... si tu ouvres un Mac, tu verras que des condensateurs chimiques, y'en a pas des masses!)

ok merci.
Quelles sont les composants les plus fragiles svp ?
Autre question : les jeux prennent de la place donc certains n'en mettent pas les DD sont moins performants remplis. Est ce vrai avec des SSD?

---------- Nouveau message ajouté à 17h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h24 ----------

Sinon pour jouer j'essaye de téléchargé bootcamp 4 car j'ai un cd d'installation 32 bits et que bootcamp 5 ne gère que le 64 bits snif. Je dois faire quoi?

Dernière édition:
C'est plutôt une version de Windows 64b que tu as besoin plutôt que bootcamp il me semble.
Car je sais pas comment ca se passe pour mettre un version plus ancienne.

Si jamais tu es étudiant, certaines fac sont partenaires du programme msdnaa et te proposent de télécharger Windows gratuitement (avec la licence).

Pour le ssd, utilise le. Garde oui qq go pour que le système puisse respirer (certains parlent de 10%).

Pour les composants fragiles du mac, le hdd car mécanique. Après avec un ssd, rien n'est vraiment "fragile". Mais ne jette pas pour autant ton mac par terre.

ok merci
Je ne suis pas étudiants en fac donc je n'ai pas ça. Et le 32 bits est ma seul solution car je n'ai rien d'autre snif :mouais: donc si quelqu'un a une solution je suis preneur:confused:.

En attendant de trouver une solution tu peux toujours virtualiser Windows. Avec 8go de ram, ca ira, et la version 32b devrait marcher

C bon j'ai réussi en passant par parallels.

---------- Nouveau message ajouté à 14h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h26 ----------

Mais comment on fait le clic gauche sur macbook alors?