jeux the x files sur macbook air 2015 sous yosmite

kardonn125

Membre confirmé
9 Mai 2015
38
1
43
yvelines
Bonjour

Lorsque j'installe le jeu, le message d'erreur dit "impossible d'ouvrir l'application "installer the x-files", car elle est peut être endommagée ou incomplète.

auriez vous une solution ?

merci pour votre aide
 
Quelle machine ? Quelle version de Mac OSX ? Le jeu est-il bien compatible avec ta version de Mac OSX ?
 
La question n'est pas de savoir s'il est compatible Mac, mais s'il est compatible avec Mac OSX 10.10 ? Si c'est un vieux machin, rien n'est moins sûr.
 
Le jeu et bien compatible pour Mac
Oui mais, pour quelle version de OS X ? Qu'est-ce qui est mentionné sur la boite ?

Le jeu est sortie en 1998 , donc je sais pas et sinon comment je peux savoir ?
En allant directement sur le site officiel de l'éditeur, mais là, je pense que ce sera impossible de le savoir, car vu l'année de sortie qui est de 1998, ce jeu est assurément retiré du catalogue.

Je pense que ce n'est même pas la peine de continuer, c'est un jeu qui a 17 ans. ;)
 
Déjà 1998 = PowerPC, donc ne tourne pas nativement sur un Mac Intel (même si le message d'erreur donné dans le premier message ne correspond pas à ce problème)
 
Les cds sont peut-être hybrides Mac-Pc (j'ai possédé ce jeu mais ne me souviens pas de ce point). Si tel est le cas, ce sera nettement plus simple de faire tourner la version Windows. Il existe des émulateurs Mac OS Classic mais ce jeu étant multi-cd, cela risque d'être vraiment compliqué. Le seul moyen d'y jouer aujourd'hui passe très certainement par la version Windows.