J'hésite à me prendre l'iMac 20" quand je vois les pbs de qualité

Scorpion

Membre actif
31 Août 2005
307
6
58
Bonjour,

Je suis sur le point de prendre un nouveau Mac, un iMac 20" avec CG 256 Mo. Mais quand je vois les problemes de qualité rencontrés avec ces machines, j'hésite. Bruits parasites du DD ou du backlight d'écran, pixels morts, gros soucis hardware pour d'autres.....

C'est assurement une belle machine mais l'intégration n'est pas optimale, y'a des déchets. J'hésite un peu, ca semble etre la loterie, y'a des problemes de jeunesse pour l'iMac.

Et qu'est-ce que tu veux que l'on réponde à cela : "achète un Acer" ? :rolleyes:

Pense à tous ceux qui n'ont pas de problèmes et donc aucune raison pour demander de l'aide ou se plaindre ici. :siffle:

J'hésite à acheter une voiture quand je vois tous les accidents de la route. J'hésite même à sortir le matin.

C'moon.

Bah sinon j'ai la solution de rendre un Mac Mini duo 1,66 Ghz + un écran 20" déporté, mais c'est moins puissant que le iMac. D'un autre coté, le Mac Mini semble etre tres fiable. J'hésite un peu quand meme.

Bah, faut pas non plus trop s'emballer... C'est clair que l'on est assez nombreux ici à avoir eu des soucis avec les iMac. Et je dois t'avouer que je suis moi-même assez déçu... Quoi qu'il en soit, tous ceux qui n'ont pas de soucis ne viennent pas en parler ici non plus...

Pour le choix, tout dépend de tes besoins. Peut-être qu'un mini suffit...:mouais: non ?

Mais j'ajoute à mon premier message que ça fait presque trente ans que je n'ai eu QUE des Mac, et c'est la première fois que j'ai un plantage pareil.

Bon, sinon, sérieusement, il y avait en nouvelles les résultats de l'étude faites aux US plaçant Apple en deuxième position pour la qualité de ses machines.

Il faut faire attention par ici, quelques utilisateurs ont l'habitude de répéter dans X fils de discussion leurs déboires, ce qui multiplie artificiellement l'occurrence des "macs à problèmes".

En outre, certains utilisateurs ont des attentes assez ... irréalistes ... sur les machines (genre : silencieux = 0 décibel plutôt que 30).

ben juste pour dire que ca fait 8 mois que j'ai le mien et aucuns soucis que ce soit ! ( je croise les doigts ) lol

donc c'est sur que ce qui comme moi n'ont aucuns soucis et c'est la grosse majorite ne se plaindront pas !!

Bah, faut pas non plus trop s'emballer... C'est clair que l'on est assez nombreux ici à avoir eu des soucis avec les iMac. Et je dois t'avouer que je suis moi-même assez déçu... Quoi qu'il en soit, tous ceux qui n'ont pas de soucis ne viennent pas en parler ici non plus...

Pour le choix, tout dépend de tes besoins. Peut-être qu'un mini suffit...:mouais: non ?

"J'entends ceux qui manifestent, j'entends aussi ceux qui ne manifestent pas..." :D:D:D

Ok je vais sortir mais sérieusement, j'ai parmi les 1ers iMac Core Duo 20" et je n'ai jamais eu de pb jusque là donc pour moi, fonce c'est une excellente machine malgré ses petits défauts (rémanence etc...)

• J’aime
Réactions: Moonwalker
ben juste pour dire que ca fait 8 mois que j'ai le mien et aucuns soucis que ce soit ! ( je croise les doigts ) lol

donc c'est sur que ce qui comme moi n'ont aucuns soucis et c'est la grosse majorite ne se plaindront pas !!

+1
ibook G4 depuis deux ans et iMac Intel 20" depuis cet été= AUCUN souci. :up:

Ici, c'est un forum d'aide et ça veut dire que les gens qui y viennent ont des problèmes. Ca ne veut pas dire que les ordinateurs Apple ont des problèmes.
De la partialité des sources...

Ordha

IMAC DE VOISINAGE :
problèmes !

2 imac tournesol - RAS
6 imac tube cathodique - 2 DD MORT - 4 RAS (c'est des "ancêtres")
3 imac tournesol G4 - RAS
2 imac G5 RAS (un peu sifflant sur les jeux)
1 imac intel 20" RAS
1 imac intel 24" RAS (un peu lumineux) - à utilser à l'extérieur !
etc...
1 mac classic (avé la poignée au dos et plein de jeux) au grenier (DD 30 Mo) - RAS !:D
au fait si vous avez une idée pour y ajouter une carte ethernet !

alors c'est pas fiable ! un mac

lp:up: :up: :up:

Achète Achète
Je suis ravi du mien :D

C'est exactement la même chose pour moi. Tout marche très bien et c'est sûrement le Mac le plus complet que j'ai eu.

J'ai mon imac 20"pouces intel core duo depuis maintenant 4 mois et je n'ai rencontré jusqu'a maintenant aucun probleme.
Aucun pixel de mort et ce qui s'agit de la rémanence je n'arrive pas à le percevoir sur ma machine. Ma machine reste allumer constament et ma télé en veille fait plus de bruit que mon mac en plein travail.
Alors un conseil achete ne te prive pas de ce bonheur.

P.S cet imac est mon tout premier mac, et je suis en train de réfléchir pour me prendre un macbook histoire de pas laisser mon imac tout seul. Depuis que j'ai découvert les mac est sa fiabilité je redécouvre la joie de l'informatique.

P.S cet imac est mon tout premier mac, et je suis en train de réfléchir pour me prendre un macbook histoire de pas laisser mon imac tout seul. Depuis que j'ai découvert les mac est sa fiabilité je redécouvre la joie de l'informatique.

même chose avec moi et pourtant il reste allumé des journées entières, je le fais turbiner dans tous les sens et je l'utilise comme télé d'appoint et aussi comme chaine Hifi... J'ai aussi un Ibook qui vit dans les pires conditions qui soient et RAS.

Comme tien n'est parfait mon IPod a déja connu 2 changement complet... Ce devait être une mauvaise série, mais je n'en fait pas un plat.

Vas y les yeux fermés et si par malchance ça plantes, tu prends ta plus douce voie ou ta plus belle plume et tu te rapproches du SAV d'Apple qui ne manquera pas de résoudre tes problèmes. Mais là, tu commences à flirter avec les probabilités les plus faibles.

Good Luck ;)

Ben alors ? Pourquoi encore hésiter ? Y aura toujours des problèmes sur certaines bécanes mais le risque est quand même pas si important que ça et puis tu as toujours les 15 jours pour te le faire échanger ou te faire rembourser s'il ne te plaît pas !!! :up:

C'est vrai qu'on post pas trop quand tout va bien, mais pour une fois je vais faire une exception ;)

j'ai un imac 24 depuis peu et je n'ai ni bruit parasite, ni pixel mort. Il est nickel.

Je l'ai acheté chez un revendeur pas loin de chez moi. Déjà, ça permet de faire vivre les magasins. C'est quand même bien pratique de pouvoir compter sur eux quand on a pas le temps d'attendre un commande passée par internet (disque dur externe, cable, ...). En discutant un peu, on peut négocier une petite remise :)

En plus, ça m'a permis de tester la machine avant de l'emporter chez moi. Le gars était assez étonné (pas l'habitude qu'on lui demande ça) mais il n'a posé aucun problème. Comme ça, j'ai pu lancé un coup de PixelCheck histoire de vérifier qu'il n'y avait pas de pixel mort. De tester un peu la machine (pour le bruit par exemple). Et de vérifier l'aspect extérieur. Tout ça avant d'avoir fait le chèque, c'est quand même mieux que d'avoir des surprises après avoir payé.

En faisant comme moi, tu pourras être sûr d'avoir un écran 0 pixel mort et de ne pas avoir de bruit parasite.

• J’aime
Réactions: Fran6
Bon je crois que je vais quand meme prendre le iMac malgré les soucis de jeunesse de cette tres belle machine. Si les defauts sont mineurs, je la garde. Si les defauts sont majeurs, je la rends. Je prendrai mon iMac sur Apple Store car j'ai une remise interessante.

Je suis allé tester l'iMac à la Fnac et vraiment j'ai trouvé l'écran du 20" tres agreable. Le 24" est trop grand, il faut du recul avec une telle dalle. Et puis le 24" est tres lumineux, trop lumineux meme. En interieur ca rime à rien une telle luminosité. Pour voir un film, la OK. Mais pour une utilisation bureautique, le 20" est mieux à mon sens.

Pas de soucis avec mon iMac 20" Core 2 Duo lance toi c'est une vrai bombe et l'écran est super sympa par rapport au 17" de mon ancien iMac G5 !

Moi je vais acheter , je le veux troooooooooooooooop, c'est vrai que y a plus de problèmes j'ai l'impression , mais bon on est dans un forum , donc la plupart du temps ceux qui viennent en parler c'ets pour un probleme . Moi qu'est pas de problèmes avec mon iMac je crée pas de topic sur ça :D :D.

Donc achète tout de suite ( on ne dit pas desuite ce n'est pas français , c'est mon prof de com' qui me l'a dit, alors arrêtez de dire de suite X( :D ), mais laisse m'en un pour moi. Ou alors on attend la rev C :D :D MDR