J'hésite à me prendre l'iMac 20" quand je vois les pbs de qualité

Bonjour à tous,

J'ai très récemment switché et je tiens pas à polémiquer sur la qualité ou non des produits Apple. Il se trouve que mon IMAC 20" est tout simplement sublime et que je ne l'échangerai pour rien au monde. Quoiqu'il en soit, il y a un bruit de ventilateur permanent (à priori au niveau de la pomme en façade) qui commence avec le démarrage de la machine et ne s'arrête jamais. Il n'est certes pas assourdissant mais me semble anormal tant la température CPU/Disque est basse (donnée Temperature Monitor), au moins au démarrage. N'ayant aucun moyen de récupérer des informations sur les ventilateurs (vitesse de rotation, température de déclenchement), je me trouve un peu dépourvu et franchement tenté d'appeler Apple (quand une ligne sera disponible), surtout que cela ne fait que 5 jours que j'ai la machine.

Notez quand même qu'hormis le problème de bruit (il faut reconnaitre que c'est difficile de le caractériser mais je ne peux pas dire que ma machine est silencieuse, cela devient donc un problème pour moi), c'est un ordinateur que je recommande mille fois. Il ne faut pas s'arrêter à des problèmes de qualité car il y en a toujours et sans données statistiques (% de pannes, % de retour, MTBF), on ne peut jamais conclure sur la fiabilité d'un appareil ou sur le caractère épidémique d'une défaillance.

C'est une formidable machine, voilà tout.

A tous, bonne journée.:zen:

c'est étrange,car les imacs sont parmis les plus silencieux....

c'est clair les imacs intel sont tres silencieux faut vraiment etre pointilleux pour etre deranger par le leger souffle qu'il procure et encore dans un silence total style la nuit !
par contre les imacs G5 sont eux clairement plus bruyant !

• J’aime
Réactions: IceandFire
comment on a fait avant les intels© :p :D .... pareil pour les macbooks...très silencieux, ça me change des powerbooks 12" avec la ventil quasi en permanence....:D

• J’aime
Réactions: wolverine
J'hésite toujours, et je n'arrive toujours pas à me décider, je le prends ce 20" ou pas?

Parce que devoir le renvoyer pour les pixels morts, ou le bruit des ventilateurs, et en plus devoir se battre avec le SAV si un deuxième renvoi est nécessaire... (voir un 3e) ou payer les frais de transport si finalement je décide de le rendre, ça ne m'enchante guère...

D'un autre côté j'aurais peut être de la chance cette fois, et ma machine n'aura pas de pixels morts, pas de ventilateurs mal équilibrés... :rolleyes:

Devrais-je attendre 1 ou 2 semaines, pour que les soucis de fabrication soient réglés (les grésillements semblent, d'après ce que je vois, avoir disparus, mais le bruit de ventilateurs, non pas de souffle, semble être le seul problème qui reste ?) ?

Là sincèrement je ne sais pas trop quoi faire.

Je rajoute un témoignage positif sur l'iMac, je suis un récent switcher (moins de 6 mois), et pour RIEN AU MONDE, je ne reviendrai en arrière, c'est une machine vraiment superbe, très silencieuse (faut vraiment etre difficile pour dire qu'un iMac Intel est bruyant), puissante, ergonomique.
Seul un Mac Pro pourrai me faire décrocher de mon iMac.

Concernant les problèmes de rémanence, je la trouve pas génante au quotidien. Enfin, dire que les produits Apple tombent plus en panne que la moyenne, je pense que c'est une abberation !!

PS: J'ai acheté le mien en FNAC avec leur assurance/prise en charge 3 ans avec pixels défectueux (dès le 1er pixel).

bien vu ! ;) j'ai vraiment l'impression qu'Apple va rafflé la mise moi avec ses nouvelles machines...il suffisait d'être compatible Pc et les anciens pécéistes se rendent compte du bonheur que c'est dêtre sous mac os X avec des belles machines...:style:

J'hésite toujours, et je n'arrive toujours pas à me décider, je le prends ce 20" ou pas?

Parce que devoir le renvoyer pour les pixels morts, ou le bruit des ventilateurs, et en plus devoir se battre avec le SAV si un deuxième renvoi est nécessaire... (voir un 3e) ou payer les frais de transport si finalement je décide de le rendre, ça ne m'enchante guère...

D'un autre côté j'aurais peut être de la chance cette fois, et ma machine n'aura pas de pixels morts, pas de ventilateurs mal équilibrés... :rolleyes:

Devrais-je attendre 1 ou 2 semaines, pour que les soucis de fabrication soient réglés (les grésillements semblent, d'après ce que je vois, avoir disparus, mais le bruit de ventilateurs, non pas de souffle, semble être le seul problème qui reste ?) ?

Là sincèrement je ne sais pas trop quoi faire.

tu peux y aller sans problèmes .
prend une bonne inspiration et....... plonges, tu ne voudras plus remonter tu verras c'est que du bonheur

Ouais faut pas hésiter attends , j'ai eu 2 PC et 2 Mac ( un iBook et un iMac ) et bah , j'ai jamais été aussi content d'un ordinateur qu'avec mon iMac G5 Rev B qui plus est :up: :up: (et pourtant mon 2ème PC je l'adorais vraiment car je l'avais eu pour Noël et uniquement pour moi :D :D. Et quand on me dit que l'iMac G5 fait plus de bruit que les Intel ça me donne encore plus envie de prendremon iMac Intel Core 2 Duo qui plus est :eek: :love: , surtout que si t'hésites entre un Mac et un PC, bah c'ets comme choisir entre les virus, les crash, les beugs, et la stabilité, la beauté de l'OS et un design de ouf ( sans parler de la communauté MAC qui est vraiment TOP :up: :up: , bravo à tous en passant de m'avoir si gentiement accueilli :D :D )

Donc moi je te dis vas y surtout le 20" il est TROP TROP BEAU ET SILENCIEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Isight intégré en plus , je suis pas sur qu'il y est ça sur PC :p )

Je tiens mal l'apnée :D

J'ai bien entendu très envie de l'acheter, simplement ne vaudrait-il pas mieux attendre un tout petit peu que ces problèmes de bruit disparaissent. J'ai tout de même rendu le macbook que j'ai acheté à cause du grésillement et sifflement permanent qu'il émettait (whine).

Je suis plutôt très sensible, et travaille souvent la nuit, dans un calme parfait. Comme je l'avais déjà dit, un bruit de souffle, même audible, n'est pas gênant, par contre un bruit de turbine, même léger, un grésillement ou un sifflement, c'est intolérable pour moi.

A titre d'exemple, mon PC fait un bruit monstrueux, mais c'est plutôt un bruit de souffle très intense, plutôt lissé, assez neutre (mais fort... :rolleyes:), et j'arrive à me concentrer sans problème. Parfois l'un de mes disques fait vibrer la structure métallique, et périodiquement émet un bruit léger mais répété, et c'est absolument insupportable (alors que beaucoup plus faible que le bruit de souffle).

C'est pour ça que j'hésite vraiment, avoir une machine parfaitement silencieuse n'est pas une condition absolue, mais je ne pourrais travailler avec les défauts que certains ont...

EDIT @ HImac in touch

Pas d'inquiétude, je n'hésite surtout pas entre un mac et un PC. J'ai déjà eu un ibook pendant un moment, et je ne compte surtout pas m'acheter de PC :D

Je sais que les iMac sont des machines silencieuses, mais c'est peut être pour cela que les petits bruits sont très audibles et insupportables.

Je pense attendre encore quelques jours, avoir les avis des acheteurs très récents, voir si T-one aura finalement un mac silencieux ou tout du moins pas insupportable, et je le prendrais et croiserais les doigts, mais c'est assez douloureux de se dire que l'on devra peut être dès réception s'en séparer, mais une fois la bonne machine reçue, que de bonheur :up::love:

Oui je comprend tout à fait, je suis soulagé que tu n'hésites pas avec un PC :D :D .
C'est vrai que tu peux attendre voir d'autres commentaires :up:. Je pense aussi que les problèmes de vibrations et donc de ventilateur pourraient être réparé avec une mise à jour du firmware interne ou je ne sais plus comment ça s'appelle, comme ce qui s'est passé pour le MacBook.

En ce moment mon iMac fait un léger bruit aigue qui est un peu désagréable c'est vrai mais j'ai de la musique et puis je me suis habitué. Et aussi lorsqu'il fait trop de bruit j'enlève quelques applications inutiles ( oui je suis le roi pour ouvrir 10 000 applications et ne jamais les fermer :D :D ) mais quand je me rappelle de mon vieu PC le bordel qu'il faisait alors que y'avait rien de lancer, bah ça me fait sourire :D :D

Tiens nous au courant, mais le iMac sera toujours 10000000000000000 fois plus silencieux qu'un PC donc lorsqu'il fera un peu de bruit allume ton PC pour rire :up: :up:, y'a toujours une solution pour le rendre silencieux.

Pour finir je dirais aussi que il s'agit quand même d'un appareil électrique donc qui fonctionne (ventilateur, mémoire, disque dur et tout , donc il est normal au jour d'aujourd'hui de l'entendre quand même, mais lorsqu'on s'est habitué au silence de l'iMac , il est vrai que nous avons du mal à s'en déshabituer.

HORS SUJET : BOYCOT SONY : Sony fait fermer Lik-sang.com pour faux prétextes

Je viens de récupérer le mien de chez l'Apple Center du coin. Moins de bruit, ça c'est sûr !! Ils ont changé le ventilo du DD et le lecteur DVD... Maintenant je vais enfin pouvoir me remettre à bosser Photoshop sérieusement !!!!! Pas trop tôt non plus !!!! :D :cool:

Et bien voila, j'ai passé commande aujourd'hui sur AS de mon futur Mac. And the winner is.............iMac 20". :cool: :rolleyes:
Bon je dois l'avoir le 6 novembre. J'ai plus qu'à attendre maintenent.

• J’aime
Réactions: Fran6
Et bien voila, j'ai passé commande aujourd'hui sur AS de mon futur Mac. And the winner is.............iMac 20". :cool: :rolleyes:
Bon je dois l'avoir le 6 novembre. J'ai plus qu'à attendre maintenent.

Bah dis donc c'est du rapide , 1 semaine en tout O_O , chapeau Apple si ils respectent les délais ;) :up: :up: , veinard va ;) :D

Désolé de gâcher la fête et ces témoignages très positifs (il en faut, et je suis content de savoir que d'autres n'ont pas eu de soucis). Pour ma part j'ai 17 ans d'informatique PC derrière moi, avec toujours des assemblés, et .... 2 soucis relativement mineurs (c'est-à-dire ni carte-mère ni disque dur) dans cette durée. Alors, pourquoi être passé au Mac ? A cause de Windows, car c'est lui qui lâchait la plupart du temps :mad:

Du coup j'ai commencé mon switch en 2004, mais on peut dire soit que le matériel actuel est de la m...e soit que je n'ai vraiment pas eu de chance :
- ibook g4 12" acheté en août 2004 : 2 réparations SG pour le trackpad, il y a quelques jours freeze de l'écran - tentant le tout pour le tout je l'ai démonté pour appliquer une lamelle de radiateur alu entre les puces principales (graphique et processeur) et leur système de refroidissement, et pour l'instant ça tient !)
- imac G5 Rev B 17" acheté en janvier 2005 : 3 interventions en 3 mois pour le problème du grésillement, finalement remboursé par Apple en mai 2005, remplacé par ...
- imac G5 RevB 20" disque dur HS au bout de deux mois, problème d'extinction soudaine et inopinée -il rentrait dans les n° de série défectueux) en mai 2006
- pour l'instant je n'ai aucun problème avec mon ipod nano qui date de septembre 2006, mais il vient du refurb alors il a déjà peut-être eu son compte

Pourtant je ne reviendrais pas en arrière car Mac OSX est vraiment un cran au-dessus, et sur l'OS je n'ai vraiment eu que des petits soucis (bon, le réseau n'a pas toujours été facile à faire fonctionner, surtout lorsqu'il fallait interfacer des bornes Airport et une Box d'un FAI, mais à part ça ...).

Actuellement, si mon Ibook me lâche, il n'est pas sûr que je rachèterai un Macbook, lorsque je lis les différents problèmes qui viennent polluer cette machine, qui me séduit pourtant largement par ses caractéristiques techniques et ses petits plus comme le loquet et la prise secteur magnétiques. Je me passerai tout simplement d'un ordinateur portable !

Quant à prendre l'Apple Care, elle paraît indispensable sur une machine à 1700 euros avec un écran 17" ou plus, mais payer 319 euros sur une machine à 1100 euros, ça fait quand même une surtaxe plutôt lourde, proportionnellement au prix; selon les statistiques (pas celles qui circulent ces jours-ci sur le Net, d'autres beaucoup plus précises que j'avais lu il y a quelques mois) l'Ibook G4 800 Mhz avait eu plus de 18% de pannes dans la première année, ce n'était pas une des meilleures séries; à l'époque il n'y avait pas encore de stats fiables sur l'Imac G5, mais je crains qu'elle n'ait eu également quelques déboires, lorsqu'on lit les différents posts.

Pour moi, actuellement, Apple est une entreprise innovante qui crée des logiciels fiables, mais des matériels en lesquels je n'ai plus vraiment confiance, car je me demande quand ma prochaine panne va intervenir.

Et pourtant j'en prends soin !

• J’aime
Réactions: Fran6

Je pense attendre encore quelques jours, avoir les avis des acheteurs très récents, voir si T-one aura finalement un mac silencieux ou tout du moins pas insupportable, et je le prendrais et croiserais les doigts, mais c'est assez douloureux de se dire que l'on devra peut être dès réception s'en séparer, mais une fois la bonne machine reçue, que de bonheur :up::love:

Après tous ces encouragements des heureux possesseurs je vais assombrir quelque peu le tableau. En effet je suis possesseur d'un imac 20" depuis le mois de juillet et quelle joie immense de l'avoir .Tout simplement merveilleux. J'ai été comblé(je suis un nouveau switcher !!!) J'ai également demandé l'avis d'autres personnes pour faire un bon achat. je ne suis pas décu de la bête mais comme premier achat d'un mac là c'est la TOTALE déception.
En effet j'ai du l'emmener faire réparer y a un mois dans un centre agréé suite à des traits de couleur qui apparaissait sur l'écran : vraiment désagréable !!!!! Y parait que je suis tombé sur une mauvaise série. Génial la nouvelle!!!!!
Depuis un mois il est tjs en réparation (on m'avait dis que çà prendrais deux semaines)
Résultat je ne peux plus travailler depuis tout ce temps..... trop rapide le service des réparations.
Tout ceci pour te dire que si tu n'as pas de problème c'est le TOP. Dans le cas contraire va falloir être très patient. T'as une chance sur deux de tomber sur une MAUVAISE série comme ils disent!!!!!!!!!!

Personnellement, je ne pense qu'il y ait un imac sur deux qui soit défectueux. Ca reste tout de même limité même si je trouve qu'il y a plus de problèmes qu'avant.

Hier, je suis retourné à l'Apple Center car l'isight de mon iMac ne marchait plus...:mad: Problème de cable visiblement... Maintenant c'est OK. Mais je dois avouer que ça commence à faire un peu beaucoup quand même... A force de vouloir satisfaire la demande, j'ai l'impression que la qualité à du mal à suivre et que le taux de rebuts ou de rendement global est moins bon qu'avant... Mais est-ce facile pour Apple de trouver des fournisseurs irréprochables. J'ai plutôt l'impression qu'ils leurs mettent encore plus la pression pour produire toujours plus. Et c'est peut-être de là que proviennent les mauvaises séries ou les matériaux de moins bonne qualité...:rose: A voir...