JING-Capture vidéo-Sécurité??

Berit75000

Membre confirmé
26 Septembre 2007
17
0
:rateau: Bonjour! 3ème tentative et je trouve enfin comment poster correctement une question sur le forum.... Je viens d'arriver : ne me faites pas prendre un rateau SVP.

Voilà ma question:
Après piratage de mon pc, viens tout juste d'acheter mon premier Mac.
Difficile d'investir dans des logiciels pour le moment. JING m'intéresse, pour garder/envoyer des vidéos.
Mais après le problème du pc, je m'inquiète des questions de sécurité.

JING paraît génial, on met meme un compte gratuit à votre disposition. Mais si j'ai bien compris, il s'agit quand même de partage? Pour le moment mon ordi n'est PAS configuré en partage (en souvenir du pc). Je ne veux pas de p2p non plus.
Est-ce que, avec JING et le système de compte à contenu partagé, il y a les mêmes risques qu'avec les p2p de fouille/lecture de ce qu'il y a sur mon ordi ??
Merci bcp de me répondre.

Berit75000

:rateau: Bonjour! 3ème tentative et je trouve enfin comment poster correctement une question sur le forum.... Je viens d'arriver : ne me faites pas prendre un rateau SVP.

Voilà ma question:
Après piratage de mon pc, viens tout juste d'acheter mon premier Mac.
Difficile d'investir dans des logiciels pour le moment. JING m'intéresse, pour garder/envoyer des vidéos.
Mais après le problème du pc, je m'inquiète des questions de sécurité.

JING paraît génial, on met meme un compte gratuit à votre disposition. Mais si j'ai bien compris, il s'agit quand même de partage? Pour le moment mon ordi n'est PAS configuré en partage (en souvenir du pc). Je ne veux pas de p2p non plus.
Est-ce que, avec JING et le système de compte à contenu partagé, il y a les mêmes risques qu'avec les p2p de fouille/lecture de ce qu'il y a sur mon ordi ??
Merci bcp de me répondre.

Berit75000

Une réponse SVP ??? MERCI.

A priori, cette appli n'a rien à voir avec un soft de P2P, le fait de pouvoir uploader des copies d'écran vers un serveur n'ouvre aucune porte d'entrée sur la machine, de plus, si tu as activé le Firewall de Mac OS X, il va être difficile de s'introduire sur ton Mac.

La première chose à oublier, quand on passe de Windows à Mac OS, c'est la paranoïa, tu es maintenant sur un vrai système d'exploitation, pas sur un vague soft de gestion pour ordi jouet à deux balles.

Cela dit, si tu voulais des réponses rapides et pertinentes, il aurait fallu poster dans le bon forum. J'y déplace ton sujet.

Merci Pascal pour cette réponse accueillante et chaleureuse.
ET, pour l'info donnée.:)

Souffres que des débutants, sur Mac et Forum, puissent se tromper!
C'est quoi, le bon forum??

Bise
Berit75000

Souffres que des débutants, sur Mac et Forum, puissent se tromper!
C'est quoi, le bon forum??

Bise
Berit75000

Ça, pour en souffrir, j'en souffre ... Une vraie torture :casse:

:D

OK, j'ai vu: forum Internet.

Pas évident, mais je n'ai rien contre...

Merci, je m'en vais Jinger.

Berit75000

Entendons nous bien, pour cette question précise, c'était "Internet", puisque ta question avait trait à ta crainte d'intrusions sur ta machine par ce biais. Si tu as des questions sur les copies d'écran ou autres fonctions de Jing à proprement parler, là, ça sera bien dans Applications, où tu reste toujours bienvenue.

Pas de problème de sécurité possible avec Jing. Du moins pas plus que de te connecter sur internet !
Au passage pour la sécurité il te faut absolument le soft : Little Snitch
Il est en eng, un peu étrange au début à prendre en main mais niveau sécurité en fire wall sur mac, à ma connaissance il n'y à rien de mieux.

Autre chose j'ai créé un topic sur Jing si tu as d'autres question va y j'y répondrais : Jing - Captures vidéos et images

Merci Mage-Li pour ta réponse.

Little Snitch semble une très bonne idée. Faut juste que je vérifie s'il n'entre pas en "little conflict" avec l'antivirus/pare-feu que j'ai fini par installer (NetBarrier x4, VirusBarrier x4).
Et qu'il n'y a pas double emploi, mais je ne le crois pas.
Pour ma compréhension de l'anglais, pas de problème. Pour celle des Web/Multimédia, légèrement plus .... :bebe: